Hexagone se place sous la protection des tribunaux
MONTRÉAL, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Investissements Hexagone inc. (« Hexagone ») annonce qu'elle a déposé à la Cour Supérieure du Québec des « Avis d'intention de faire une proposition » en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité pour elle-même ainsi que pour les filiales Groupe Hexagone s.e.c. et Location Hexagone inc. Hexagone et ces filiales demanderont dans les prochains jours au tribunal de continuer ces procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (« LACC »).
Hexagone et ces filiales sont contraintes d'engager ce processus à cause de difficultés de perception d'importantes sommes à recevoir associées à des travaux de construction exécutés pour des donneurs d'ouvrage du secteur public québécois. Ces procédures visent ultimement à permettre à Hexagone de payer de multiples fournisseurs et sous-traitants qui subissent les contrecoups de cette situation.
Ces Avis d'intention ont pour effet de suspendre l'exigibilité de toutes leurs créances impayées en date du 2 février 2016. Les créanciers doivent surseoir à toute procédure de recouvrement contre Hexagone et les filiales concernées par l'Avis d'intention.
Hexagone et ces filiales poursuivent normalement leur exploitation sous la supervision du syndic à la proposition, PricewaterhouseCoopers, chargé de protéger l'intérêt des créanciers. Toute créance contractée après le 2 février 2016 sera payée en totalité.
Des renseignements supplémentaires au sujet de la procédure engagée aujourd'hui, y compris les documents judiciaires, seront publiés sur le site Web du syndic à la proposition, à http://www.pwc.com/ca/groupehexagone. Hexagone communiquera des mises à jour au long du processus de restructuration.
À propos d'Hexagone
Investissements Hexagone inc. est une société de gestion dont les filiales sont actives dans le secteur de la construction au Québec.
SOURCE Investissements Hexagone inc.
Christian Bourque, Associé, PricewaterhouseCoopers, [email protected]; Me Bertrand Giroux, Associé, BCF, [email protected]
Partager cet article