TORONTO, le 29 oct. 2013 /CNW/ - Loki, considéré comme l'un des personnages les plus malveillants et perfides de la mythologie scandinave, est l'inspiration derrière cette nouvelle addition à la collection Valhalla de Highland Park.
Tout comme Thor, son prédécesseur, Loki tire son inspiration des dieux nordiques légendaires, et il vient s'ajouter à la remarquable Collection Valhalla. Bien qu'indiscutablement un produit d'Highland Park, Loki fait honneur à l'être changeant et imprévisible qu'est son personnage mythologique en taquinant nos sens tout en se jouant d'eux. Car, à l'image du dieu fourbe qu'il incarne, tout n'est pas ce qu'il paraît. Loki semble se métamorphoser à chaque détour entre notre nez et notre palais, jusqu'à la finale.
Embouteillé à une teneur d'alcool de 48,7 %, ce single malt de 15 ans d'âge proposé en édition limitée est présenté dans le même remarquable coffret de bois qui avait été récompensé lors de la sortie de Thor. Le coffret fait écho à la silhouette des redoutables drakkars vikings. Loki sera mis en vente au cours de l'automne/hiver 2013 sur le marché canadien.
« Thor était le premier en son genre, un vrai grand malt élaboré à l'image de la personnalité de cette divinité et surtout un grand succès international. Loki poursuivra sa lancée et entraînera Highland Park et la collection Valhalla dans un nouveau territoire, affirme Gerry Tosh, Directeur du marketing mondial chez Highland Park. Quoique les caractéristiques propres à Highland Park de ce single malt 15 ans d'âge soient évidentes, sa note fumée surprenante et inattendue saura séduire les palais et provoquer le bouche-à-oreille. »
« Au Canada, nous continuons à observer une forte croissante dans le secteur des whiskys ainsi qu'une appréciation grandissante pour le scotch de première qualité, dit Ivano Taranto, Directeur du marché canadien pour The Edrington Group. C'est l'innovation dans la conception de nouveaux produits qui nous permet de continuer à présenter des whiskys rares et captivants. Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux Canadiens l'occasion de se procurer Loki. Cette pièce de collection unique est un must pour les amateurs de Highland Park. »
Notes de dégustation :
Nez : une touche enjouée d'orange amère évoluant rapidement sur des zestes de citron; des notes de cardamome qui taquinent le nez en attendant l'effluve envoûtant de pain d'épices. Avec un trait d'eau, la réglisse et la fumée se dévoilent.
Bouche : le caractère mouvant de Loki éclate en bouche : sa texture cireuse est amplifiée par une note fumée intense qui n'apparaît pas au nez, fracassant l'illusion volatile de son arôme citronné. Les apparences sont parfois trompeuses… La réglisse et la fumée s'effacent pour laisser place à des saveurs de pommes épicées. Le citron et le pamplemousse sont en accord avec cet insaisissable et surprenant caractère. Avec un trait d'eau, les notes persistantes de chocolat noir fondu sur la braise laissent une douce impression de fumée.
Finale : notes de clous de girofle grillés, puis de fumée de noyer et de vanille douce : un whisky en constant changement, de sa robe à la finale. Loki est une énigme, un autre véritable whisky des dieux.
Pour plus de détails, visitez www.whiskyofthegods.com.
À propos de Highland Park
Établie en 1798 dans les Orcades, Highland Park est une des distilleries de scotch whisky les plus isolées au monde. Depuis plus de 200 ans, la distillerie combine le respect des traditions ancestrales au talent des meilleurs artisans pour atteindre la perfection. Sa gamme de single malts vieux de 10, 12, 15, 18, 21, 25, 30 et 40 ans est depuis toujours acclamée par les connaisseurs et les experts. Highland Park a reçu une multitude de récompenses prestigieuses pour l'ensemble de sa production, incluant le prix du champion de sa catégorie aux World Whisky Awards 2011 pour son single malt de 25 ans, le prix du « meilleur whisky du monde » pour son expression de 21 ans d'âge lors des World Whisky Awards de 2009, de même que quatre prix Double Gold à la compétition World Spirits de San Francisco en 2009.
À propos de The Edrington Group
La société Edrington détient certaines plus grandes marques de whisky écossais et de rhum au monde, dont The Macallan, Brugal, The Famous Grouse, Cutty Sark et Highland Park. En plus de ses marques principales, Edrington a fait l'acquisition de la vodka Snow Leopard en 2013.
Edrington contrôle la mise en marché de ses produits dans huit pays, et exploite les autres marchés par le biais de coentreprises et d'ententes avec des tiers. Au cours des cinq dernières années, la société a amplifié le volet international de ses affaires avec l'acquisition des marques Brugal et Cutty Sark, ainsi que d'entreprises de ventes et de distribution dans d'importants marchés.
La société a son siège social en Écosse et emploie plus de 2 000 personnes à l'échelle mondiale, dont plus de 60 % sont à l'étranger. Edrington exerce son activité sous le contrôle d'une fiducie caritative, The Robertson Trust, qui a versé 15,3 millions de £ à diverses œuvres de charité l'an dernier.
À propos de Beam Canada inc.
Comptant parmi les chefs de file mondiaux des spiritueux haut de gamme, Beam élabore les marques dont tout le monde parle. Les consommateurs des quatre coins du monde commandent les marques de la Société, notamment le bourbon Jim Beam, le whisky canadien Canadian Club, la tequila Sauza, la vodka Pinnacle, le cognac Courvoisier, le bourbon Maker's Mark, le bourbon Knob Creek, le whisky écossais single malt Laphroaig, le whisky écossais Teachers, le whisky irlandais Kilbeggan, le rhum Cruzan, la vodka Banff Ice, le whisky canadien Alberta Premium et les cocktails Skinnygirl. Au Canada, nos partenariats de distribution incluent également : les whiskys écossais single malt Macallan et Highland Park, The Famous Grouse, le rhum Brugal, et les liqueurs Bols.
Bas de vignette : "La bouteille Highland Park Loki (Groupe CNW/BEAM Global Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131029_C6693_PHOTO_FR_32478.jpg
Bas de vignette : "Highland Park Loki (Groupe CNW/BEAM Global Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131029_C6693_PHOTO_FR_32654.jpg
SOURCE : BEAM Global Canada Inc.
Matt Juniper / Michelle Saba
PRAXIS PR
905 949-8255 poste 225/242
[email protected] /[email protected]
Partager cet article