/NE PAS TRANSMETTRE À LA PRESSE DES ÉTATS-UNIS ET NE PEUT ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 1er févr. 2018 /CNW/ - Hiku Brands Company Ltd. (« Hiku ») (CSE : HIKU), la première société de marque de cannabis verticalement intégrée au Canada, est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'intention d'acquisition de 100% des actions émises et en circulation du Groupe Maïtri Inc. (« Maïtri »), une marque québécoise d'accessoires de cannabis et de design. L'acquisition proposée représente la première acquisition de marque par Hiku.
L'acquisition de Maïtri est un élément clé de la stratégie de Hiku visant à constituer un portefeuille de marques de cannabis emblématiques et à veiller à ce que les besoins variables des consommateurs canadiens de cannabis soient satisfaits dans chaque province. Le Québec devrait représenter plus de 25% du marché canadien du cannabis, les analystes estimant que le marché actuel du cannabis vaut plus de 1,5 milliards de dollars par année dans la province. Hiku comprend l'importance d'adopter des marques locales et croit que Maïtri est stratégiquement positionné pour comprendre le marché québécois, permettant à Hiku d'entrer dans la belle province de manière authentique.
Maïtri a été fondée à Montréal en 2017 par Phillippe Depault et Alexandre Lalancette. Les co-fondateurs ont vu l'opportunité de créer une marque de cannabis authentique s'adressant directement aux consommateurs québécois. Depuis, Maïtri est devenue une destination pour les consommateurs modernes, axée sur les accessoires de cannabis haut de gamme fabriqués au Québec, l'éducation, l'innovation et la communauté.
"Nous sommes ravis d'accueillir Maïtri dans le portefeuille de marques d'Hiku. Il s'agit d'une première acquisition passionnante pour Hiku et importante dans la perspective de la croissance de Maïtri sur le marché québécois et canadien», a déclaré Alan Gertner, le PDG d'Hiku. "Phil et Alex ont créé quelque chose de bien spécial avec Maïtri. Ils apportent la passion, l'excellence dans la conception des produits, ainsi qu'une capacité à se connecter authentiquement avec les consommateurs et à construire une communauté. Nous sommes ravis d'apporter cette belle marque à encore plus de Canadiens. "
"Notre mission est de déstigmatiser le consommateur moderne de cannabis et de promouvoir un mode de vie sain", a déclaré Phil Depault, co-fondateur de Maïtri. "Faire partie de Hiku est un rêve devenu réalité. Cela nous permet de travailler avec des leaders de l'industrie et une équipe de gestion incroyable pour aider à croitre Maïtri et diffuser son message de normalisation, d'innovation et en plus de développer une communauté pancanadienne, tout en maintenant nos origines québécoises profondément enracinées."
Maïtri a déjà remporté de nombreux prix et accomplissements dans sa courte histoire, notamment en tant que finaliste de la « marque de l'année » des Lift Canadian Cannabis Awards 2017 (qui a finalement été remporté par Tokyo Smoke, de Hiku). Maïtri vend actuellement des produits à l'échelle nationale, et a été suivi par de nombreux médias de haut niveau. Maïtri continuera d'être vendue partout au Canada, y compris dans tous les magasins de détail de Tokyo Smoke, ainsi que dans les cafés Culture du DOJA sur la côte Ouest.
Conformément à la lettre d'intention, les actionnaires de Maïtri recevront une contrepartie initiale de 550'000 $ en une combinaison de numéraire et d'actions Hiku et jusqu'à 1,2 millions d'actions supplémentaires de Hiku en paiements de primes, en fonction de certains jalons de performance accomplis. L'achèvement du projet d'acquisition de Maïtri reste soumis à des conditions, y compris la conclusion d'un accord définitif.
À propos de Maïtri :
Maïtri est une marque haut de gamme de mode de vie au cannabis basée au Québec, créée en 2017 par les entrepreneurs Philippe Depault et Alex Lalancette. En mettant l'accent sur l'innovation, l'éducation, les produits fabriqués localement et le développement communautaire, Maïtri est rapidement devenue la marque de cannabis incontournable pour les consommateurs québécois. Les produits Maïtri sont vendus dans des points de vente haut de gamme partout au Canada et en ligne.
À propos de Hiku :
Hiku se concentre sur la production artisanale de cannabis, les expériences de vente au détail immersives et la construction d'un portefeuille de marques de mode de vie (lifestyle brand) emblématiques et engageantes. Hiku se différencie comme étant le seul producteur canadien de cannabis artisanal ayant une empreinte commerciale significative au niveau national et une société de marque en plein essor comprenant les marques haut de gamme de cannabis DOJA, Tokyo Smoke et Van der Pop.
La filiale en propriété exclusive de Hiku, DOJA Cannabis Ltd., est un producteur sous licence fédérale en vertu du RACFM, qui possède deux installations de production au cœur de la vallée de l'Okanagan, en Colombie-Britannique. La société exploite un réseau de magasins de vente au détail de café, de vêtements et d'accessoires confectionnés en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.
Déclaration concernant les informations prospectives
Ce communiqué contient des énoncés qui constituent des « énoncés prospectifs ». De tels énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent rendre les résultats, performances ou réalisations réels de Hiku ou les développements dans le secteur matériellement différents des résultats anticipés, du rendement ou des réalisations exprimés ou sous-entendus par de telles déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiés par les mots « prévoit », « envisage », « anticipe », « croit », « projette », « estime », « présume », "potentiel" et expressions similaires, ou que des événements ou des conditions "seront", "seraient", "peuvent", "pourraient" ou "devraient" se produire.
Les énoncés prospectifs de ce document comprennent des énoncés concernant les attentes de Hiku concernant l'achèvement de l'acquisition de Maïtri et le marché anticipé du Québec pour la consommation de cannabis. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations de la direction à la date à laquelle ils sont faits et sont assujettis à divers risques et incertitudes ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient rendre les événements ou résultats réels différents de ce qui a été projeté dans l'information prospective. Hiku n'a aucune obligation et rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément.
La Bourse des valeurs canadiennes n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.
SOURCE Hiku Brands Company Ltd.
Abigail Van Den Broek, [email protected], 416-799-8510
Partager cet article