TOKYO, 14 novembre 2017 /CNW/ - Hisense Electric Co., Ltd, une filiale cotée en bourse de Hisense Group, annonce l'acquisition, le 14 novembre 2017, des activités de production de téléviseurs, de la marque ainsi que des services de R et D et d'exploitation de Toshiba.
S'appuyant sur un riche historique de 142 ans, Toshiba dispose d'une technologie d'affichage de premier plan au Japon, la marque étant classée dans les échelons supérieurs sur la liste des marques technologiques mondiales.
Hisense acquerra 95 % des actions de Toshiba Visual Solutions Corporation (« TVS »), une filiale en propriété exclusive de Toshiba Corporation, pour la somme de 12,9 milliards de yens japonais. Toshiba conservera 5 % des actions. Hisense obtiendra les activités commerciales de TVS, dont la production, la recherche et le développement, ainsi que les fonctions liées à la vente. Elle aura aussi une licence d'utilisation de la marque Toshiba, valide durant une période de 40 ans, pour ses partenaires de solution visuelle actifs en Europe, en Asie du Sud-Est et dans d'autres marchés.
TVS exploite principalement le volet télévision ainsi qu'une variété de produits auxiliaires, dont des produits d'affichage commerciaux et publicitaires. La transaction avec TVS permet à Hisense d'acquérir deux usines au Japon de même que des centaines d'employés talentueux de Toshiba travaillant en R et D, sans oublier un important portefeuille de propriété intellectuelle portant sur des brevets technologiques commerciaux liés à la qualité de l'image et à l'acoustique pour la télévision.
M. Liu Hongxin, chef de la direction de Hisense Group, a indiqué que Hisense allait optimiser les ressources de TVS relativement à la R et D, à la chaîne d'approvisionnement et aux canaux mondiaux de vente; collaborer avec TVS et l'appuyer dans une optique de partage mutuel en matière de technologie d'affichage; offrir des services concurrentiels d'exploitation de contenu pour les téléviseurs intelligents vendus à l'international; et permettre au marché japonais d'enregistrer une croissance rapide.
Selon l'IHS, les ventes de téléviseurs Toshiba se sont classées au 3e rang au sein du marché japonais en 2016, la part de marché des téléviseurs Hisense au Japon étant la plus grande de toutes les marques non japonaises. Collectivement, les parts de marché des deux marques dépassent les 20 % au terme de la transaction. Le volet télévision de Hisense s'est classé troisième au monde (IHS) en 2016 et trône au premier rang en Chine depuis 13 années consécutives d'après les parts de marché.
Étant le commanditaire officiel de télévision de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 qui se tiendra en Russie, Hisense devrait poursuivre son expansion ainsi que l'implantation de sa stratégie et de sa vision de marque planétaire. Grâce à cette acquisition, Hisense consolidera et élargira sa stratégie internationale en matière de R et D, de commercialisation et de marketing pour le volet télévision en exploitant diverses marques. La collaboration entre Hisense et Toshiba apportera des changements à la nouvelle image de ce volet.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/603844/Hisense_Toshiba.jpg
SOURCE Hisense
CONTACT : Jiang Shan, +86-532-8087-8024, [email protected]
Partager cet article