QINGDAO, Chine, 18 octobre 2024 /CNW/ - Le président du groupe Hisense, M. Jia Shaoqian, a annoncé hier le nouvel engagement double de l'entreprise en faveur de la neutralité carbone et a présenté les dernières initiatives de Hisense pour faire du développement écologique un pilier essentiel de la « construction d'une Hisense centenaire » lors de la Conférence 2024 des dirigeants mondiaux sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.
L'engagement double de Hisense en faveur de la neutralité carbone permettra à l'entreprise d'atteindre le pic d'émission de carbone de ses propres opérations d'ici 2026 au plus tard, et la neutralité de carbone de ses propres opérations d'ici 2050 au plus tard, tout en intégrant des concepts à faible émission de carbone dans tous les aspects des pratiques de gouvernance et d'exploitation de l'entreprise.
« Hisense a adopté le principe du « long terme » en mettant en œuvre des pratiques ESG dans le cadre de sa stratégie « Comprehensive Layout » et « Global Action », qui font partie intégrante de l'engagement de l'entreprise en faveur du développement des facteurs ESG », a expliqué M. Jia. « L'entreprise a mis en place un réseau mondial de centres régionaux « 5+1 » pour la recherche, la production et les ventes. Elle adhère ainsi au principe du « local pour le local » afin de contribuer au bien-être des communautés locales et de les servir, tout en réduisant les coûts logistiques et la consommation d'énergie."
En dévoilant son premier livre blanc sur la neutralité carbone, le plan d'action « Hi GREEN » de Hisense se concentrera sur trois domaines clés pour soutenir la stratégie de transition à faible émission de carbone de l'entreprise en maximisant les améliorations de l'efficacité énergétique, en accélérant le développement d'une chaîne d'approvisionnement à faible émission de carbone et en favorisant l'itération et l'optimisation de produits et de services à faible émission de carbone.
Hisense a créé une « usine phare » mondiale, trois usines zéro carbone et 14 usines écologiques de niveau national en Chine. Par rapport à 2023, Hisense vise à réduire l'intensité de ses émissions de carbone de 40 % d'ici 2030. D'ici 2025, l'entreprise prévoit inclure plus de 2 400 fournisseurs, représentant environ 50 % de l'ensemble de ses fournisseurs, dans son système de gestion des émissions de carbone. De plus, Hisense encouragera 40 % de ses fournisseurs à fixer leurs propres objectifs de réduction des émissions de carbone.
Les appareils électroménagers haut de gamme, à haute efficacité énergétique et de grande qualité de Hisense ont gagné la confiance des utilisateurs du monde entier. À l'avenir, Hisense continuera à s'engager dans la recherche et le développement de technologies écologiques innovantes, créant ainsi un meilleur mode de vie pour des millions de foyers dans le monde.
À propos d'Hisense
Hisense est une marque mondiale d'électroménager et d'électronique grand public, et partenaire officiel de l'UEFA EURO 2024. Selon Omdia, Hisense se classe au deuxième rang mondial sur le plan des expéditions de téléviseurs et au premier rang mondial sur le plan des téléviseurs de 100 po en 2023 et au premier trimestre de 2024. L'entreprise a pris rapidement de l'ampleur et exerce maintenant ses activités dans plus de 160 pays. Elle se spécialise dans les biens multimédias, les appareils ménagers et les technologies de l'information intelligentes.
SOURCE Hisense
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
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