Hisense demeure le premier exportateur chinois de réfrigérateurs au premier trimestre
QINGDAO, Chine, le 13 mai 2014 /CNW/ - Selon les données tout juste publiées par les douanes chinoises sur l'exportation de réfrigérateurs pendant le premier trimestre de 2014, la croissance de la Chine dans ce secteur s'est poursuivie en début d'année. Hisense trône en tête de liste sur les plans du volume exporté et de la valeur exportée, dont les parts se chiffrent respectivement à 13,6 pour cent et à 9,7 pour cent, devançant ainsi tous ses concurrents pour terminer premier.
En 2013, la Chine a exporté pour 21,3 milliards $ US de produits blancs, ce qui représente une croissance année après année de 3,8 pour cent, totalisant 56,6 pour cent de toutes les exportations d'appareils électroménagers. La part de marché des réfrigérateurs et des machines à laver a continué de croître de façon favorable. Pendant le premier trimestre de l'année, le secteur des réfrigérateurs a poursuivi sa lancée, Hisense devant, affichant un rythme de croissance trois fois supérieur à celui de l'industrie.
En 2012, Hisense se trouvait déjà en première place de l'industrie des réfrigérateurs, alors que sa part d'exportation en volume atteignait 11,9 pour cent. Le fabricant de réfrigérateurs a aussi consolidé son avance en 2013, alors que la part d'exportation en volume a été portée à 12,2 pour cent, et que leur part en valeur représentait 9,1 pour cent. La compagnie a également bien fait sur le marché des réfrigérateurs domestiques, et elle termine constamment au premier ou au deuxième rang.
En dépit des incertitudes qui planent sur l'économie mondiale, les exportations d'appareils électroménagers de la Chine affichent une croissance soutenue. En comprenant pleinement les demandes des utilisateurs et en multipliant les efforts en R et D dans des technologies saines, écoénergétiques et écologiques, les fabricants chinois d'appareils électroménagers, Hisense en tête, sont graduellement devenus le choix de prédilection de nombreux consommateurs du monde. Les marques chinoises démontrent sans cesse un degré accru de compétitivité et de potentiel de développement.
Grâce à la croissance remarquable des exportations de réfrigérateurs, Hisense se trouve au premier rang de l'industrie pour la deuxième année consécutive. C'est là un témoignage de la force concurrentielle internationale des réfrigérateurs Hisense, alors que la compagnie a fait de grands progrès sur les marchés d'exportation en raison de sa stratégie de marque mondiale indépendante. En se conformant aux plus rigoureuses normes internationales, la compagnie a gagné la confiance des consommateurs chinois, mais aussi celle des consommateurs étrangers et des partenaires commerciaux exigeants, renforçant du coup son volet concurrentiel sur les marchés intérieurs et étrangers en ce qui a trait aux réfrigérateurs de moyenne gamme et de haut de gamme.
SOURCE : Hisense Group
Manager Dong, +86-532-8087-7331
Partager cet article