BEIJING, 6 avril 2017 /CNW/ -- Le 6 avril 2017, lors d'une conférence de presse conjointe tenue avec la FIFA, Hisense annonce devenir commanditaire officiel de la 2018 FIFA World Cup, devenant ainsi la première marque chinoise de produits électroniques à commanditer le tournoi.
À titre de commanditaire officiel de la FIFA World Cup, Hisense s'engagera dans une panoplie d'activités internationales de marketing et de publicité tant à l'occasion de la 2017 Confederations Cup que de la 2018 FIFA World Cup, couvrant ainsi plus de 200 territoires en cours de démarche et améliorant grandement la visibilité de la marque. Hisense pourra associer son logo avec les événements ultérieurs de la FIFA indiqués ci-dessus et détiendra un grand nombre de droits autres, dont l'accès à des babillards publicitaires dans les stades, des mentions sur les écrans ainsi que diverses occasions marketing créatives tant pendant qu'après les présentations des événements.
Le président de Hisense Group, M. Liu Hongxin, voit la FIFA World Cup comme l'un des événements sportifs les plus importants de la planète, concurrencé uniquement par les Jeux olympiques. Pour la marque Hisense, la commandite de ce tournoi prestigieux n'est pas seulement une occasion marketing extraordinaire; c'est aussi une initiative stratégique cruciale pour l'ensemble de l'entreprise. « Au fil des années, Hisense a acquis beaucoup d'expérience et de croissance grâce à la commandite sportive », soutient M. Liu.
« Nous sommes honorés de pouvoir relever notre plus grand défi à ce jour, la FIFA 2018 World Cup, et sommes d'avis que cet événement améliorera énormément la notoriété mondiale et la valeur économique de Hisense à titre de marque internationale reconnue. La World Cup rassemble les plus grands niveaux de compétition et de prestige du monde du soccer, ce qui en fait la plate-forme idéale pour nous. »
De surcroît, Hisense offrira son expertise technique et ses produits tout au long de la 2018 FIFA World Cup et participera aussi à une initiative conjointe avec la FIFA pour repousser les limites de la technologie d'affichage.
Le secrétaire général de la FIFA, Fatma Samoura, soutient : « La FIFA est ravie d'accueillir Hisense à titre de commanditaire officiel de la 2018 FIFA World Cup en Russie. Nous sommes impatients de travailler avec la marque pour promouvoir le tournoi, notamment en Chine, où l'entreprise est un chef de file du marché des produits électroniques grand public, et où la popularité du soccer continue de croître. » Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a aussi transmis ses félicitations et son enthousiasme envers le partenariat.
Une part importante de la stratégie internationale de Hisense repose sur le marketing des sports pour accroître la notoriété de la marque. Au fil des ans, Hisense a commandité des équipes et des événements sportifs d'importance, comme l'Euro 2016 de l'UEFA, les XFINITY series de Nascar, la Joe Gibbs Racing, l'Australian Open, et le FC Schalke 04 de l'Allemagne. Conjuguées aux produits innovants de grande valeur de Hisense, ces activités ont aidé la marque à maintenir son statut de 3e fabricant de télévisions au monde1 en 2017.
1Selon les données de ventes mondiales 2016 d'unités de télévisions rapportées par IHS Markit
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/487215/Hisense_FRC.jpg
SOURCE Hisense
CONTACT : Katie Wang, +86 532-80878375, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article