QINGDAO, Chine, 8 mars 2021 /CNW/ - Selon l'Observatoire de l'Organisation internationale du travail (OIT), les pertes d'emploi mondiales enregistrées en 2020 étaient de 5 % pour les femmes contre 3,9 % pour les hommes. Les femmes sont particulièrement beaucoup plus susceptibles de quitter le marché du travail. Malgré la pression plus concurrentielle qui pèse sur elles, Hisense (600060.SH) s'engage à donner à plus de femmes les moyens de réussir tout en relevant des défis.
L'égalité des sexes en milieu de travail
Parmi les valeurs que prône Hisense, il y a le respect, le dévouement, l'innovation et l'efficacité. Et le respect est en tête de liste. Défendant l'égalité des sexes, l'entreprise offre des possibilités d'emploi équitables aux femmes dans le monde entier. La proportion de femmes travaillant chez Hisense à l'échelle mondiale est d'environ 40 %, soit un taux supérieur à la moyenne mondiale de 38,89 % (selon la Banque mondiale).
Hisense encourage un plus grand nombre de femmes à faire carrière, à combattre les préjugés et à occuper des postes de niveau supérieur. En 2018, 80 % des chefs d'équipe de la chaîne de production télévisuelle travaillant à l'usine Hisense d'Atlantis étaient des femmes, tout comme une grande partie de l'administration de l'usine. La minutie et la patience des femmes sont deux forces qui contribuent grandement à la croissance d'Hisense.
Le leadership au féminin chez Hisense
Partout dans le monde, Hisense emploie de nombreuses dirigeantes brillantes qui ont relevé des défis et dirigé leurs équipes de sorte qu'elles surmontent les obstacles de la pandémie.
Pendant le confinement en Australie, Mme Tania Garonzi, vice-présidente d'Hisense Australia, a su faire passer et diriger toute son équipe en télétravail tout en enregistrant des résultats de vente impressionnants. En 2020, son équipe a réalisé 510 000 ventes de télévisions, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l'année précédente et qui a permis à la marque de se hisser au deuxième rang du marché australien. Son équipe a aussi enregistré 325 000 ventes de réfrigérateurs, soit une augmentation remarquable de 28 % par rapport à l'année précédente.
Par ailleurs, Mme Garonzi se soucie du bien-être des membres de son équipe et de l'équilibre entre travail et vie personnelle dans la nouvelle normalité. Elle les encourage et les aide à relever des défis avec souplesse. « Si notre équipe a pu enregistrer de tels résultats, c'est en grande partie parce que chacun a su s'adapter à de nouveaux modes de travail et rester positif dans l'adversité », a déclaré Mme Garonzi.
Soutenir les femmes dans le sport
Hisense se soucie aussi des femmes sur les terrains de sport. Partenaire mondial officiel du Championnat d'Europe de football féminin en 2017 et en 2022, Hisense entend encourager les sports professionnels féminins et inspirer les athlètes féminines à poursuivre leurs rêves en nouant des partenariats avec des championnats féminins. Sur le Web également, Hisense contribue à une plateforme permettant aux joueuses de réaliser leurs rêves dans le respect de leurs valeurs.
En tant qu'entreprise technologique mondiale, Hisense s'engage à inspirer les femmes et à leur donner les moyens de réussir. En cette période difficile de pandémie, Hisense continuera d'épauler les femmes du monde entier pour qu'elles puissent surmonter les inégalités actuelles, relever les défis avec audace et devenir une meilleure version d'elles-mêmes à des postes et dans des secteurs variés.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1451332/Hisense_advocates_gender_equality_workplace.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1451333/Ms_Tania_Garonzi_Vice_President_Hisense_Australia_led_team_attain_impressive.jpg
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1451334/Hisense_Sport_IWD.mp4
SOURCE Hisense
PERSONNE-RESSOURCE : Lori Luo (équipe des relations publiques d'Ogilvy), +86-135-1278-4739, [email protected] / [email protected]
Partager cet article