QINGDAO, Chine, 27 octobre 2016 /CNW/ - Le 25 octobre, le président du groupe Hisense, M. Liu Hongxin, a dévoilé à Qingdao le choix de la marque et l'identité visuelle de l'activité interentreprise (B2B) de Hisense. Cette évolution s'inscrit dans le prolongement des résultats, réalisés de janvier à septembre 2016, qui ont vu le commerce interentreprise de Hisense représenter déjà 27 % du chiffre d'affaires du groupe Hisense et 38 % des bénéfices. Hisense jouit en ce moment d'une structure industrielle plus équilibrée entre son activité traditionnelle B2C (commerce entreprise client) et sa nouvelle activité B2B (commerce interentreprise). Partant, le groupe Hisense a enregistré un chiffre d'affaires de 78,5 milliards de RMB à la fin de septembre, en hausse de 6,53 %, et ses bénéfices ont atteint 5,36 milliards de RMB, en hausse de 53,31 %.
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Partenaire officiel du Championnat d'Europe de football 2016 (UEFA EURO 2016), Hisense est le premier commanditaire chinois de l'UEFA, une première en 56 ans, une commandite qui a fait découvrir Hisense au monde entier comme la principale marque de téléviseurs en Chine. En plus de détenir la part du lion du marché des téléviseurs en Chine, et ce, depuis 13 années, Hisense est, par le nombre d'unités vendues, le premier fabricant de téléviseurs aussi bien en Afrique du Sud qu'en Australie cette année. L'activité entreprise client (B2C) de Hisense recouvre le téléviseur, le réfrigérateur et le climatiseur, entre autres segments de produits.
Cependant, les grands succès que Hisense a réalisé dans son activité interentreprise (B2B) ne sont pas aussi bien connus que ceux de son activité B2C. En effet, l'activité de communication optique de Hisense se classe déjà au premier rang en Chine et son module récepteur optique domine le marché mondial depuis maintenant cinq ans. De même, le système de transport intelligent de Hisense occupe la première place en Chine en termes de part de marché depuis maintenant sept ans. De 2012 à 2015, Hisense a gagné 42 % des projets de transport intérieur intelligent évalués, chacun, à plus de 100 millions de RMB. Tout en développant son propre système d'aide informatisé à la chirurgie et son système d'affichage de fonctionnement intelligent, Hisense a vu sa technologie d'assistance opératoire atteindre son niveau de pointe mondial en 3 ans seulement. Après 14 ans de développement, la part de marché que détient Hisense dans le climatiseur commercial est déjà passée au deuxième rang en Chine, grâce à sa technologie VRF chef de file mondial.
L'expansion de son activité interentreprise montre que Hisense n'est plus purement une société ingénieur client et fabricant d'appareils électroménagers, mais aussi une société de haute technologie.
Dans une perspective d'avenir, Hisense utilisera sa technologie pour relier toutes les collectivités grâce à des produits de communication et à des installations domotiques intelligentes, et, ultérieurement, fournir des services à des villes entières.
Par ailleurs, l'activité interentreprise de Hisense cherchera à développer des marchés d'outre-mer de concert avec le commerce actuel de téléviseurs, de réfrigérateurs et de climatiseurs de Hisense dans le monde entier.
SOURCE Hisense
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