Hisense lance un téléphone intelligent 4G de 6,8 pouces à Barcelone
QINGDAO, Chine, le 26 févr. 2014 /CNW/ - Lors du coup d'envoi du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone le 24 février, Hisense a officiellement lancé le téléphone intelligent 4G de 6,8 pouces tant attendu, un appareil qui avait retenu l'attention de plusieurs lorsqu'il avait été annoncé à l'occasion du CES 2014. Nommé MAXE X1, ce téléphone intelligent 4G est le seul à réunir les caractéristiques d'un téléphone, d'une tablette, d'un téléviseur, et d'une boîte numérique dans un appareil mobile.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140224/CN70218 )
Le tout nouveau Hisense MAXE X1 est doté de l'interface utilisateur vision du système d'exploitation Android 4.4, un puissant processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et un magnifique écran de 1920 x 1080 pixels. Il dispose également d'un appareil photo principal orienté vers l'arrière de 13 mégapixels, qui prend en charge l'enregistrement vidéo en full HD (1080 p) ainsi que les modes panoramiques, rafale rapide et cymera. Deux haut-parleurs avant stéréo, la technologie d'ambiophonie virtuelle Dolby 5.1 et trois microphones à réduction de bruit concourent à répondre aux besoins de ceux qui aiment regarder des vidéos ou écouter de la musique sur leurs téléphones mobiles.
Au niveau des dimensions du téléphone, tout comme le Samsung Note, conçu et dimensionné pour une grande femme de 160 cm (5'3"), le Hisense X1 a été adapté pour convenir aux mains d'un grand homme de 180 cm (5'11"). Pourtant, l'épaisseur de 9,2 mm du X1 est parfaitement dimensionnée pour les petites mains d'une femme.
L'appareil, qui fonctionne comme un boîtier numérique intelligent, propose les fonctionnalités d'un téléviseur « intelligent ». Son boîtier numérique est capable de transférer de grandes quantités de contenu à un téléviseur classique avec un câble HDML. Il permet également de partager des vidéos, de la musique et des images en ligne avec le téléviseur en activant le « mode téléviseur » avec un câble MHL, le combiné téléphonique fonctionne alors comme un boîtier numérique et une télécommande portable. La fonction intégrée de transmission sans fil prend également en charge le partage de contenu avec le téléviseur. En plus de l'interface MHL, le X1 prend en charge les protocoles WFD, DLAN, le partage Hisense ainsi que d'autres protocoles de partage multiécran.
La convivialité du X1 est offerte avec un minicombiné Bluetooth équipé de la technologie NFC qui pèse seulement 20 grammes, permettant la transmission en champ proche entre deux appareils, notamment la réception d'appels, l'envoi et la réception de SMS et la lecture par glissement des laissez-passer de métros et d'autobus.
En raison des capacités de partage du X1 dans tous les réseaux libres, Hisense est présentement en pourparlers avec une grande entreprise de vidéo chinoise en ce qui concerne son offre de contenus payants par le biais de l'appareil.
Le « MAXE X1 » de Hisense sera commercialisé dans le monde entier dans le mois qui suit.
SOURCE : Hisense
CONTACT : Lin Qifen, +86-532-8087-8024
Partager cet article