Hisense montre la voie en entrant dans l'ère 2.0 des téléviseurs intelligents grâce à ses fonctionnalités de convergence et d'interaction sociale
BEIJING, le 21 avril 2014 /CNW/ - Hisense a procédé au lancement de son téléviseur intelligent VIDAA2 dans l'après-midi du 17 avril, à Beijing. Les deux principales caractéristiques de la VIDAA2 redéfinie sont ses nouvelles fonctionnalités de convergence (Juhaokan) et d'interaction sociale (Juxiangjia). Il s'agit là d'améliorations importantes comparativement à la version précédente qui avait été lancée il y a un an, la VIDAA, considérée elle-même comme une percée majeure en raison de ses capacités conviviales. Le président de Hisense, Zhou Houjian, s'attend d'ailleurs à ce que les fonctionnalités intégrées de convergence et de plateforme sociale de la VIDAA2 permettent au fabricant de téléviseurs intelligents de passer plus rapidement de l'ère 1.0 à 2.0 - soit de l'Internet et des applications de contenu aux aspects plus avancés de la convergence et de l'interaction sociale.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140418/76415
Il y a un an, Hisense révolutionnait l'industrie du téléviseur telle qu'on la connaît en lançant VIDAA, un appareil de très loin supérieur aux téléviseurs conventionnels grâce à la simplicité de son fonctionnement et à la convivialité de ses capacités. La VIDAA s'est vendue à plus d'un million d'unités au cours de la première année. Il va s'en dire que ces taux de rendement et de connexion sont très élevés pour quiconque œuvrant dans le secteur des téléviseurs intelligents. Hisense poursuit sa série d'innovations en procédant au lancement de la VIDAA2. M. Zhou croit que les fonctionnalités de convergence et d'interaction sociale contribueront grandement aux succès de la VIDAA.
Et qu'offriront maintenant les téléviseurs à l'ère 2.0 de la VIDAA2? Hisense a la réponse : les téléviseurs deviendront des intégrateurs de contenu vidéo. La convergence signifie que les diffusions en direct habituelles et la vidéo Internet seront offertes dans un seul et même appareil, et c'est pourquoi la fonctionnalité Juhaokan de la VIDAA2 a été conçue. Avec la bénédiction des autorités nationales de télédiffusion, Juhaokan intègre tous les contenus vidéo de 11 grands fournisseurs chinois, dont iQiyi et Sohu, deux contributeurs de premier plan. Les utilisateurs n'auront qu'à appuyer sur un bouton pour consulter l'ensemble des contenus vidéo. Au départ, la VIDAA2 donnera accès à plus de 800 000 vidéos, soit deux fois plus que le nombre de vidéos disponibles sur n'importe quel site Web de vidéos.
En passant à l'ère 2.0, la télévision intelligente se donne pour mission de rapprocher les familles et de faciliter les échanges entre les membres. La VIDAA2 y parvient au moyen de la fonctionnalité Juxiangjia, qui propose une plateforme sociale privée à partir de laquelle les familles peuvent communiquer et interagir directement par le biais du point mobile et du point de télévision. Les utilisateurs peuvent également téléverser du texte et des photos, de sorte que les parents peuvent voir ce que font leurs enfants dès qu'ils allument le téléviseur. N'importe quel membre de la famille peut « aimer » ce qu'il voit, et ce, en tout temps.
Deux autres fonctionnalités ont été ajoutées à la VIDAA2 : les « jeux » (Juhaowan) et les « applications » (Juhaoyong). Juhaowan est dotée d'un accès à une collection de plus de 4 300 applications de jeux vidéo, dont bon nombre sont exclusives à Hisense ou peuvent être personnalisées de manière individuelle. Pour sa part, Juhaoyong est un « app store » qui abonde en applications de toute sorte, certainement l'une des boutiques les plus diversifiées de l'industrie. Chaque jour, pas moins de 26 000 applications sont téléchargées plus de 2 millions de fois en moyenne.
M. Zhou explique que la télévision comme moyen de communication traverse actuellement une période de transition et de transformation. Les consommateurs remplacent en effet leur ancien téléviseur pour avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, ce qui consolide la position du téléviseur sur le marché des technologies tout en actualisant la forme. Peu importe l'issue de la bataille que se livre l'industrie, la place qu'occupe la télévision au centre de la vie familiale n'est pas près de changer. Le lancement des téléviseurs VIDAA et VIDAA2 montre que Hisense, parmi tous les acteurs dans le domaine, est celui qui connaît le mieux le marché de l'expérience utilisateur et qui est le mieux placé pour faire face à l'hybridation et à la convergence de l'Internet et de la télévision. En conclusion, M. Zhou se dit confiant que la VIDAA contribuera largement à creuser l'écart entre Hisense et ses compétiteurs.
SOURCE : Hisense Group
Lin Qifen, +86-532-8087-8024, [email protected]
Partager cet article