MONTRÉAL, le 9 mars 2015 /CNW Telbec/ - Historia fait peau neuve et nous plonge plus que jamais dans des univers divertissants et surprenants! Avec un nouveau logo, un nouveau look et de nouvelles émissions, la chaîne nous fait découvrir des gens passionnés et authentiques de chez nous et de partout dans le monde. Défiez votre perception de ce qu'est l'Histoire!
Cliquez ici pour découvrir le nouveau look d'Historia :
http://bit.ly/nouveauhistoria
Un nouveau look…
Historia affiche maintenant un nouveau look et arbore le «H» doré iconique de la marque HISTORY comme nouveau logo! En s'associant à cette marque reconnue mondialement et en mettant en vedette des personnages plus grands que nature, la chaîne connecte notre monde moderne à nos racines de manière divertissante, surprenante et contemporaine. Historia offre ainsi à ses deux millions d'abonnés un contenu à angle historique décidément distinctif!
Cette nouvelle image de marque s'inscrit à la suite de l'entente conclue récemment avec A+E Networks qui donne également à la chaîne Historia un accès privilégié à son contenu. «Nous sommes heureux de nous associer à l'une des marques les plus prestigieuses de la télévision, présente dans plus de 180 pays! Nous enrichissons ainsi notre offre télévisuelle avec des émissions qui raviront les téléspectateurs d'Historia! Elles s'ajouteront à nos émissions originales produites au Québec dont plusieurs nouveaux projets sont d'ailleurs en branle», se réjouit Mario Cecchini, président de Corus Média.
Historia diffuse déjà plusieurs émissions du catalogue de HISTORY dont L'atelier de restauration, Pawn Stars : prêteurs sur gages, Pawn Stars : prêteurs cajuns et Fous des bolides qui figurent toutes dans le top 10 de ses émissions les plus populaires.
Et de nouvelles émissions!
Ce printemps, Historia n'a pas fini de surprendre et de divertir avec ses nouveautés! Les amateurs de «chars» seront comblés par le nouveau format dynamisé de 30 minutes de Légendes de la route avec José Gaudet. La populaire production originale de la chaîne retrace l'évolution de voitures mythiques, en présentant des marques et modèles ayant écrit une page de l'histoire automobile. Des collectionneurs d'ici nous ouvrent les portes de leur garage pour nous faire admirer des voitures de rêve, tel que Jaguar, Ferrari et Porsche. Et du jamais vu au Québec, on présentera lors du premier épisode un duel entre une Corvette et un hélicoptère! Lundi 20 h, dès le 9 mars.
De 1 800 $ à 15 000 $. C'est le prix payé pour des bébés québécois nés de « filles-mères » dans les années 50. À l'époque, plus de 1000 nouveau-nés comme eux sont vendus ici et à l'étranger. Un trafic clandestin évalué entre trois et cinq millions de dollars. Le berceau des anges : le documentaire raconte les événements qui ont inspiré la série Le berceau des anges diffusée à Séries+. Un document choc et touchant qui, à l'aide de témoignages, relate un contexte historique où le secret et le mensonge ont permis l'essor d'un sordide commerce. Jeudi 19 mars, 22 h, toute de suite après le dernier épisode de la série à Séries+.
Produite par la BBC, L'histoire du monde rend hommage à l'ingéniosité et à l'adaptabilité de l'homme et offre un voyage à travers le temps raconté par l'historien Franck Ferrand. Avec des images de synthèse et des reconstitutions, on y découvre comment les grandes civilisations ont été façonnées et nous transporte aux Pyramides de l'Égypte, au palais du Taj Mahal en Inde, au Colisée romain en Italie ou encore à la cité nazca de Cahuachi au Pérou. Mardi 19 h, dès le 10 mars.
Avec Marchandage : mode d'emploi, oubliez notre ère numérique avec les transactions en ligne. Dans ce coin du Maine, les affaires se font face à face et se concluent avec une bonne poignée de main. Ici, un groupe d'habitants consultent Uncle Henry's, la publication locale à la recherche des bonnes affaires! Jeudi 22 h, dès le 12 mars.
Basée sur une histoire vraie, Historia présente la série de fiction Klondike produite par Ridley Scott. À la fin des années 1890, en pleine ruée vers l'or du Klondike, deux amis d'enfance, Bill Haskell et Byron Epstein, décident de tenter leur chance au Yukon, un territoire sauvage au climat rude. Ils croisent des hommes d'affaires avides, des êtres désespérés et des filles de joie. À Dawson City, Bill et Byron vont se battre pour leur survie et pour faire fortune le plus rapidement possible... Vendredi 22 h, dès le 13 mars.
Avec son nouveau logo, son nouveau look et ses nouvelles émissions, Historia promet d'être plus surprenante et divertissante que jamais!
À propos de Corus Média
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro. Elle est une société de Corus Entertainment Inc. (TSX : CRJ.B), une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l'intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille de services multimédia englobe des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, de l'édition et de l'animation pour enfants, ainsi que du logiciel d'animation. Ses marques incluent entre autres YTV, TELETOON, ABC Spark, HBO Canada, de même que Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom et 39 stations de radio. L'expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com
SOURCE Corus Média
Bas de vignette : "Historia : nouveau logo, nouveau look, nouvelles émissions! (Groupe CNW/Corus Média)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150309_C7875_PHOTO_FR_12940.jpg
Michaël Majeau, Relationniste, 514 904-3263, [email protected]
Partager cet article