Hiver le plus rude de la décennie : Les Canadiens n'ont jamais été aussi pressés de lacer leurs chaussures de course English
Parmi les amateurs de courses à pied, 88 % d'entre eux se disent plus motivés à sortir ce printemps comparé aux années précédentes
Sports Experts s'allie à des athlètes olympiques pour offrir des conseils d'entraînement pour le printemps ainsi que de nouveaux produits
MONTRÉAL, le 1er avril 2014 /CNW/ - Nous sortons de l'un des hivers les plus rudes que nous ayons connus depuis quelque temps. De ce fait, un nouveau sondage mené auprès des consommateurs révèle que 91 pour cent des Canadiens sont motivés pour faire de l'exercice physique ce printemps et ce, à travers diverses activités. Des Canadiens répartis d'un océan à l'autre ont participé à ce sondage, commandé par Sports Experts, i et ont répondu à des questions sur leur condition physique et leurs activités sportives habituelles effectuées au cours des mois d'hiver ainsi que sur leurs intentions au printemps.
Le sondage portait sur les habitudes et les tendances parmi les amateurs canadiens de course à pied, révélant que 86 pour cent des coureurs ont hâte de délaisser leurs manteaux et leurs bottes d'hiver afin de reprendre leurs activités de plein air. Les conditions de froid extrême et les autres intempéries ont fait que près de la moitié des coureurs sont restés chez eux cet hiver délaissant leur activité sportive. Avec l'arrivée des beaux jours, 50 pour cent d'entre eux iront courir dehors au moins deux à trois fois par semaine.
Le sondage de Sports Experts révèle également d'autres faits intéressants :
- Les récents Jeux olympiques d'hiver à Sotchi ont inspiré 22 pour cent des femmes et 19 pour cent des hommes qui souhaitent être plus actifs ce printemps.
- Quatre-vingt-treize pour cent des femmes qui courent sont plus motivées cette année que les années précédentes pour sortir au printemps; contre 84 pour cent des coureurs masculins.
- Plus d'un tiers des coureurs canadiens espèrent améliorer leur temps de course au cours du printemps pour impressionner leurs amis et/ou leur coup de cur.
- Près de la moitié (44 pour cent) des coureurs canadiens admettent qu'ils vont courir pour échapper à leur conjoint ou à leur famille.
- Soixante-treize pour cent des coureurs espèrent que la course leur permettra de perdre du poids.
- Les accessoires de course les plus populaires comprennent les lecteurs de musique (52 pour cent), les bouteilles d'eau (44 pour cent), les téléphones cellulaires (31 pour cent), les lunettes de soleil (22 pour cent) et les chronomètres (19 pour cent).
Quand les trottoirs commencent à être praticables et les sentiers à sécher, les coureurs sortent du placard leurs affaires de sport, mais se rendent compte qu'ils ont besoin d'un équipement plus récent. Sans surprise, plus de deux tiers des coureurs canadiens cherchent à acheter un nouvel équipement de course au printemps, et les chaussures de course arrivent en tête. En partenariat avec des athlètes olympiques, tels que Charles Hamelin, Kaillie Humphries et Meaghan Mikkelson, Sports Experts a entrepris une tournée médiatique nationale pour offrir aux Canadiens des conseils et des astuces d'entraînement, et recommander de nouveaux produits pour aider à la transition du tapis de course à la piste.
« La grande performance de notre pays aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi doit avoir inspiré les Canadiens, car plus de la moitié des coureurs canadiens sont impatients de battre leurs records personnels au printemps. Pour ce faire, ils vont avoir besoin du meilleur équipement qui soit, a déclaré Charles Hamelin, quadruple médaillé olympique. En tant que plus grand détaillant d'articles de sport inspirant le plus de confiance au Canada, Sports Experts propose tout ce dont les coureurs et les Canadiens actifs ont besoin pour trouver l'équipement qui leur sied le mieux, que ce soit des chaussures de course, des vêtements de haute performance, des accessoires ou encore des appareils électroniques portables. »
Selon Statistique Canada, il y a plus de 6,5 millions de coureurs à travers le pays. Le sondage auprès des consommateurs de Sports Experts précise que les Canadiens classent la course à pied parmi les cinq premières activités sportives qu'ils souhaitent pratiquer au printemps. Les activités régulières envisagées au cours des mois à venir comprennent la marche (76 pour cent), le cyclisme (22 pour cent), la randonnée (18 pour cent), la course (17 pour cent) et le golf (13 pour cent). Des données régionales supplémentaires figurent dans le tableau ci-dessous.
National |
Colombie-Britannique |
Alberta |
Sask. Manitoba |
Ontario |
Québec |
Provinces de l'Atlantique |
|
Marche |
76 % |
77 % |
77 % |
84 % |
76 % |
75 % |
70 % |
Vélo |
22 % |
15 % |
23 % |
23 % |
21 % |
29 % |
20 % |
Randonnée pédestre |
18 % |
22 % |
24 % |
13 % |
15 % |
19 % |
16 % |
Course à pied |
17 % |
22 % |
20 % |
21 % |
18 % |
10 % |
10 % |
Aller au gym |
15 % |
19 % |
22 % |
11 % |
16 % |
9 % |
13 % |
Golf |
13 % |
14 % |
20 % |
11 % |
13 % |
8 % |
13 % |
Baseball |
5 % |
1 % |
4 % |
5 % |
7 % |
3 % |
10 % |
Aucune activité |
9 % |
9 % |
8 % |
11 % |
9 % |
11 % |
4 % |
Pour connaître les produits dernier cri proposés pour la course à pied par Sports Experts, veuillez cliquer ici.
À propos de FGL Sports
Membre de la famille d'entreprises Canadian Tire, FGL Sports ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada. Offrant une vaste gamme d'articles de diverses marques et de marques privées et exploitant plus de 400 magasins d'un océan à l'autre, FGL Sports comprend les bannières de l'entreprise et les bannières franchisées suivantes : Sport Chek, Sports Experts, Atmosphère, National Sports, Intersport, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Tech Shop, Pro-Hockey Life, l'Entrepôt du hockey, Sports-Gilbert-Rousseau et S3. Certaines bannières de l'entreprise et bannières franchisées de FGL Sports disposent d'un site Web. Ces sites sont accessibles depuis le site Web principal, à l'adresse www.FGLSports.com.
___________________________________
[i] Sondage « Spring Running », Ipsos Reid eNation Omnibus, mars 2014. Ipsos Reid eNation Canada Omnibus est un outil quotidien qui permet de sonder en ligne 1 000 Canadiens répartis partout au Canada. Les résultats parmi le sous-groupe de coureurs canadiens (171 coureurs Canadiens) sont précis, sous réserve d'une marge d'erreur de plus ou moins 7,5 %, 19 fois sur 20.
SOURCE : FGL Sports Ltd.
Personne-ressource: Cindy Hoffman, 514 295-1202, [email protected]
Partager cet article