H&M lance une nouvelle campagne mondiale pour la période des Fêtes, intitulée Un cadeau, un don!, afin de recueillir des fonds en appui aux programmes d'éducation de l'UNICEF au Myanmar English
La Fondation H&M Conscious verse cinq pour cent de la valeur des cartes-cadeaux achetées par la clientèle H&M du 5 novembre au 24 décembre
TORONTO, le 6 nov. 2015 /CNW/ - H&M lance aujourd'hui une nouvelle campagne pour la période des Fêtes en appui aux programmes d'éducation de l'UNICEF au Myanmar, en faisant don à l'organisme d'un pourcentage de la valeur de toutes les cartes-cadeaux achetées jusqu'au 24 décembre.
La campagne a pour but d'augmenter l'accès à l'éducation au Myanmar, où seulement 64 pour cent des enfants âgés de 5 à 17 ans fréquentent l'école, ce qui laisse plus d'un million d'enfants non scolarisés. Grâce au soutien de la Fondation H&M Conscious, plus de 350 000 enfants âgés de 5 à 14 ans bénéficieront d'un accès amélioré aux écoles et d'une éducation de qualité supérieure. Le programme comprend l'aide apportée aux enfants dans l'éducation formelle et à ceux et celles qui vivent dans des camps pour personnes déplacées, de même que des programmes d'éducation non formelle. L'UNICEF travaillera à plusieurs niveaux afin d'influencer des changements dans les politiques, dans la gestion de l'éducation, dans les écoles et au sein des communautés. Les enfants, les parents, le personnel enseignant, les directrices et directeurs d'école, et les décideuses et décideurs politiques participeront à la création de meilleures écoles pour les enfants.
« Il est nécessaire d'améliorer de toute urgence l'accès à l'éducation de base et la qualité de l'enseignement pour les enfants vulnérables au Myanmar. La Fondation H&M Conscious est heureuse de soutenir ce programme qui permettra à plus de 350 000 enfants d'avoir accès à une éducation primaire et secondaire de premier cycle de qualité dans l'État de Rakhine », explique Charlotte Brunnström, la responsable du programme pour l'éducation à la Fondation H&M Conscious.
La campagne des Fêtes s'adressera à la clientèle H&M à l'échelle mondiale. Chaque fois qu'une carte-cadeau sera achetée pendant la période des Fêtes dans un magasin H&M ou en ligne, la Fondation H&M Conscious versera cinq pour cent de sa valeur totale à l'UNICEF afin d'offrir une éducation de qualité aux enfants qui vivent au Myanmar.
H&M et l'UNICEF : un partenariat mondial de longue date
Partenaire de l'UNICEF à l'échelle mondiale depuis 2004, H&M investit dans l'éducation pour les filles, la prévention du VIH et du sida, l'eau et l'assainissement, et la protection de l'enfant au Bangladesh, au Cambodge, en Chine, en Inde, à Madagascar et en Ouzbékistan. H&M a également contribué aux interventions de l'UNICEF lors de situations d'urgence. En 2014, l'entreprise a établi la Fondation H&M Conscious, une organisation sans but lucratif qui investit dans les communautés, les populations et les idées novatrices. Par l'entremise du partenariat établi en 2014 avec l'UNICEF, la Fondation soutient des programmes de développement du jeune enfant et d'éducation dans neuf pays à l'échelle mondiale.
À propos de la Fondation H&M Conscious
La Fondation H&M Conscious est un organisme indépendant mondial sans but lucratif établi par H&M. Sa mission consiste à créer un changement positif durable et à améliorer les conditions de vie, en investissant dans les communautés, les populations et les idées novatrices. Grâce à des partenariats avec des organisations de premier plan à l'échelle mondiale, la Fondation favorise le changement dans les trois principaux domaines choisis par le personnel et la clientèle d'H&M, à savoir l'éducation, l'eau potable et le renforcement du statut des femmes. Afin d'améliorer les conditions de vie, la Fondation soutient des idées innovantes qui contribuent à préserver les ressources naturelles de la Terre, et elle peut également être amenée à apporter des secours d'urgence dans les pays où H&M exploite des boutiques. Actuellement, la Fondation est financée par les membres de la famille Stefan Persson, les fondateurs et les principaux actionnaires de H&M. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le hm.com/consciousfoundation.
À PROPOS DE L'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
SOURCE UNICEF Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
Partager cet article