H&M s'associe avec le Whitney Museum Of American Art et l'artiste Jeff Koons pour célébrer l'ouverture du nouveau magasin phare de la Fifth Avenue
NEW YORK, le 12 juin 2014 /CNW/ - H&M, l'un des plus importants détaillants de mode, continue son expansion dans New York en ouvrant son plus grand magasin phare. Le jeudi 17 juillet à midi, la marque de mode suédoise ouvrira son magasin aux allures de musée mettant en vedette une collaboration avec le célèbre artiste américain Jeff Koons.
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Dans le cadre des célébrations entourant l'ouverture du nouveau magasin phare sur la 5e avenue, H&M est le commanditaire du créneau détaillant de mode de l'exposition du Whitney Museum of American Art intitulée « Jeff Koons: A Retrospective » (Jeff Koons : une rétrospective). Le magasin aux allures de musée est idéal pour mettre en valeur la toute première collaboration du détaillant suédois et de l'un des artistes les plus remarquables et les plus influents de notre époque, Jeff Koons.
Le H&M du 589, Fifth Avenue occupe 57 000 pieds carrés et dispose d'une impressionnante façade de fenêtres. Un formidable atrium de cinq étages ainsi qu'un écran DEL de 26 pieds sur 20 pieds fascinent et créent un sentiment de royauté dès l'entrée en magasin. Des finis intemporels, comme des carreaux de marbre blanc, un vaste mur de miroirs, des créations distinctes de type bâtons-rompus en noyer et un service complet de valets d'achat, donnent une expérience véritablement unique.
« Ce partenariat avec H&M est vraiment excitant pour moi, et la chance d'exposer l'une de mes œuvres les plus populaires à une nouvelle génération de personnes a été inspirante. H&M fournit une mode exceptionnelle saison après saison et c'est vraiment gratifiant de voir mes œuvres exposées dans leur nouveau magasin », a déclaré Jeff Koons.
« Nous sommes fiers de célébrer le dévoilement de notre plus grand magasin phare des États-Unis sur la cinquième avenue en annonçant la commandite du Whitney Museum of American Art et de Jeff Koons, qui a conçu notre sac à main en cuir édition limitée Balloon Dog. C'est un grand honneur d'exposer la vision de cet artiste prolifique de renommée mondiale sur la façade avant du nouveau H&M Fifth Avenue », a affirmé Daniel Kulle, président de H&M États-Unis.
Ce sera le premier endroit au monde à offrir les œuvres d'un artiste contemporain reconnu d'un tel calibre, faisant de H&M la destination où la mode et l'art convergent. Le sac à main en cuir Balloon Dog sera aussi vendu dans des marchés sélectionnés des États-Unis dont Los Angeles, Chicago et Dallas, ainsi qu'en ligne à hm.com dès le 17 juillet 2014. Un nombre de pièces sélectionnées sera aussi vendu au musée Whitney durant l'exposition.
En plus d'apprécier la collaboration de Jeff Koons et de H&M, les clients pourront faire des réserves sur l'ensemble des concepts H&M pour toute la famille. Il s'agira du premier magasin dans la région de New York à disposer d'une division H&M Home en plus des collections pour femmes, hommes, jeunes femmes et jeunes hommes, dans des « magasins à l'intérieur du magasin » et des sections distinctes d'accessoires et de lingerie. L'endroit abritera aussi la collection complète pour enfants du détaillant suédois avec des vêtements de qualité pour les tout-petits de tous âges, allant des nouveaux-nés jusqu'aux quatorze ans.
Pour célébrer la journée d'ouverture, H&M du 589, Fifth Avenue offrira aux 500 premiers clients à faire la file un t-shirt H&M ainsi qu'un laissez-passer Access to Fashion (accès à la mode) d'une valeur allant de 10 $ à 500 $, en plus d'une foule d'offres fantastiques pour toute la famille!
Le nouveau magasin phare H&M 5th Avenue est situé au 589, 5e avenue, New York, New York 10017. Le numéro de téléphone du magasin est le (855) 466-7467. Il sera ouvert du dimanche au jeudi de 9 h à 21 h, et du vendredi au samedi de 9 h à 22 h.
Jeff Koons : A Retrospective sera lancée le 27 juin et se poursuivra jusqu'au 19 octobre 2014 au Whitney Museum of American Art, situé au 945, Madison Avenue de la 75e rue, dans Manhattan.
L'exposition se transportera au Centre Pompidou, au Musée national d'art moderne (26 novembre 2014 au 27 avril 2015) et ensuite au Guggenheim Museum Bilbao (5 juin 2015 au 27 septembre 2015).
Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter whitney.org.
H & M Hennes & Mauritz AB (publ) a été créée en Suède en 1947 et est cotée à la bourse NASDAQ OMX Stockholm. Le concept d'affaires de la société est d'offrir des articles mode ainsi que de la qualité au meilleur prix. En plus de H&M, le groupe possède les marques & Other Stories, Cheap Monday, COS, Monki and Weekday, de même que H&M Home. H&M Group compte près de 3 200 magasins dans 54 marchés, y compris ceux de franchise. En 2013, les ventes incluant la TVA s'élevaient à 150 090 millions de SEK et le nombre d'employés dépassait 116 000. Pour obtenir plus d'information, visitez hm.com.
SOURCE : H&M
CONTACT : Marybeth Schmitt, H&M, [email protected], +1-212-564-9922; Molly Brown, Paul Wilmot Communications, [email protected], +1-212-206-7447
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