HMV Canada Annonce des Résultats de Ventes Records pour la Période des Fêtes
Une croissance de près de 8.5 pour cent obtenue durant la période des Fêtes 2011
TORONTO, le 25 janv. 2012 /CNW/ - HMV Canada annonce sa meilleure performance au temps des Fêtes des 5 dernières années, attribuant son succès entièrement à ses ventes de CD et de DVD - avec une croissance des ventes unitaires dans des magasins comparables de 24.7 pour cent pour les DVD et 0.5 pour cent pour les CD, en comparaison avec la même période de 13 semaines en 2010.
"Nous avons obtenu une part de marché record durant la semaine des Soldes après Noël avec 47 pour cent des ventes de CD," déclare Nick Williams, Président d'HMV Canada. "Obtenir le résultat d'un CD sur deux vendu au pays, nous conforte dans le fait que nos clients continuent à apprécier l'achat de musique sous forme tangible ainsi que des films et qu'hmv Canada demeure leur destination tant personelle que pour offrir des cadeaux."
"Le marché pour l'achat de musique sous forme tangible au Canada demeure ferme, avec 74.3 pour cent de tous les albums vendus sous forme de CD au cours de la dernière année dit Williams. Pour plusieurs, la forme tangible procure davantage de valeur et de caractéristique - qualité sonore supérieure, mots et notes de l'artiste et contenu boni, pour n'en nommer que quelques uns - tous des facteurs importants dont il faut tenir compte lorsqu'on élabore notre musicothèque."
Par exemple, poursuit Williams, ''l'album d'Adele, 21 a été le plus populaire en 2011 avec des ventes de 970,000 unités au Canada seulement. Les ventes de CD pour cet album ont représenté plus de 77 pour cent des ventes totales - la preuve qu'un CD tangible demeure et de loin la proportion la plus importante des ventes réalisées au pays. En ce qui concerne les DVD, HMV Canada a doublé sa part de marché durant la semaine après Noël et demeure le détaillant pouvant répondre aux besoins des cinéphiles et des amateurs de séries télé.''
Le succès d'HMV Canada pour ses ventes du temps des Fêtes s'ajoute à la croissance générée par sa campagne estivale, qui offrait des prix de vente uniformisés pour les CD et les DVD. Les clients ont répondu avec enthousiasme à ces prix attrayants, simplifiés et uniformisés.
Williams ajoute, "Malgré notre croissance à deux chiffres dans les catégories de dépenses des consommateurs et de l'affluence en magasin, nous sommes conscients qu'il nous faut continuer à trouver des manières de rehausser et de développer notre offre à notre clientèle. Même si nous sommes heureux de nos résultats durant la periode des Fêtes, le succès ne nous rend pas complaisant et nous allons continuer à faire évoluer la marque pour répondre aux besoins de notre clientèle."
HMV Canada continue à anticiper aux habitudes de consommation de ses clients ainsi qu'aux les tendances de l'industrie. Pour compléter son modèle de vente actuel, HMV Canada va inaugurer un nouveau service digital en continu en Mai 2012. Ce service en continu est conçu pour augmenter le portfolio existant des magasins détaillants, considérant qu'HMV Canada s'est engagé à poursuivre son support de la vente de CD et de DVD sur le marché.
À propos d'HMV Canada
Le premier magasin d'HMV Canada a ouvert ses portes en 1986 et la croissance de la compagnie l'a amené à devenir un leader sur la scène du marché du divertissement Canadien avec plus de 114 magasins s'étandant de Terre-Neuve à la Colombie- Britannique, ainsi qu'une présence sur le web, hmv.ca. HMV Canada innove sur son marché avec le lancement en 2009 de hmvdigital.ca, un magasin de musique numérique offrant plus de 10 millions de pièces musicales en format MP3 pour le téléchargement et, en 2010, le programme de fidélisation de la clientèle HMV pure, qui a entraîné l'adhésion de plus de 800,000 détenteurs de carte payants. HMV s'est aussi vu décerner le prix de Détaillant de Musique Canadien de l'Année au cours des 20 dernières années et a aussi été reconnu comme Détaillant de DVD de l'Année du Réseau de Divertissement Canadien.
Pour obtenir des informations additionnelles
Contacts Médias:
Geoff Vokes/Lori Cooper - elevator communications inc.
416.363.6444 x 233/221
[email protected]; [email protected]
Partager cet article