OTTAWA, le 7 mai 2014 /CNW/ - Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) a le plaisir d'annoncer que Holcim Canada est le commanditaire national « Or » pour la deuxième année de suite. Grâce à son programme de commandite national, le CBDCa offre aux acteurs de l'industrie du bâtiment écologique des occasions d'appuyer son objectif, qui est d'accélérer la transformation du milieu bâti en collectivités, en habitations et en bâtiments écologiques hautement performants partout au Canada.
« Partenaire de confiance du CBDCa depuis six ans dans le cadre de diverses initiatives, Holcim nous aide depuis longtemps à promouvoir des pratiques de construction durable. Nous ne pourrions pas mener à bien notre mission d'un bout à l'autre du pays sans l'appui de sociétés novatrices et avant-gardistes comme Holcim », explique Thomas Mueller, président et chef de la direction du CBDCa.
À titre de commanditaire national « Or », Holcim Canada commandite également la Conférence nationale Bâtir un changement durable du CBDCa, tenue cette année à Toronto, et apporte son aide à des activités des sections du Québec et de l'Ontario. L'entreprise collabore aussi avec le CBDCa pour offrir aux projets canadiens de construction durable la possibilité d'être reconnus à l'échelle internationale grâce aux Prix Holcim pour la construction durable, lesquels remettent en tout deux millions de dollars américains à des idées visionnaires et des projets méritoires.
« Holcim travaille avec diligence pour intégrer le développement durable dans sa façon de penser et de faire des affaires. Nous avons le devoir de favoriser la durabilité en fournissant des solutions novatrices qui aideront l'industrie à concevoir, à construire et à exploiter des bâtiments de manière durable. Notre partenariat avec le CBDCa nous permet de multiplier nos efforts et de collaborer pour sensibiliser les Canadiens au développement durable et provoquer un changement de comportement au pays », indique Ruksana Mirza, vice-présidente du développement durable, Holcim (Canada) inc.
La conférence Bâtir un changement durable 2014 se penchera sur l'importance du respect de l'environnement sous la perspective des bâtiments durables, de l'immobilier écologique et de l'aménagement de quartiers. Elle présentera des conférenciers novateurs qui poussent à la réflexion, donnera droit à des crédits de formation continue et fournira d'intéressantes occasions de réseautage. Plus de 100 exposants seront sur place pour discuter des solutions originales en matière de développement durable. Parmi les solutions qu'a présentées Holcim Canada à de précédentes conférences du CBDCa figurent l'utilisation d'agrégats recyclés, le revêtement en béton perméable et le ciment portland au calcaire, un ciment durable et résistant qui dégage jusqu'à 10 % moins d'émissions de CO2.
Pour de plus amples renseignements au sujet du programme national de commandite du CBDCa, de la construction écologique ou du développement durable, veuillez consulter les sites Web suivants : Conseil du bâtiment durable du Canada et Holcim (Canada) inc.
À propos du CBDCa
Le CBDCa (www.cagbc.org) est le principal organisme national de l'industrie voué à la promotion des pratiques liées aux bâtiments écologiques et à l'aménagement de collectivités durables. Il travaille en étroite collaboration avec ses organisations membres qui œuvrent à la conception, à la construction et à l'exploitation de bâtiments et d'habitations dans l'objectif de rendre tous les bâtiments plus verts. Le CBDCa réduit les impacts environnementaux du milieu bâti grâce à ses activités d'éducation et de formation, de certification des bâtiments, de sensibilisation et de partage de l'information. Le CBDCa détient la licence d'utilisation des systèmes d'évaluation LEED au Canada en plus d'appuyer le Défi du bâtiment vivant et les programmes Passive House et EcoDistricts au Canada.
SOURCE : Holcim Canada Inc.
Questions des médias :
Renée Rietveld, relationniste du CBDCa
613-288-8075
Partager cet article