Holt Renfrew lance en exclusivité mondiale le fourre-tout FEED conçu par Tory Burch au profit de la Fondation FEED et de la Fondation Tory Burch
Collaborations avec des créateurs de mode. Exclusivités mondiales. Édition limitée. 50 $ et moins. Dons de charité. Holt, unique en soi.
TORONTO, le 26 avril 2012 /CNW/ - Holt Renfrew, FEED et Tory Burch se sont associés pour créer en exclusivité mondiale un sac fourre-tout en édition limitée au profit de la Fondation FEED et de la Fondation Tory Burch.
Véritable fruit de cette collaboration, le fourre-tout marie l'esthétique des deux entreprises, soit la toile de jute traditionnellement utilisée par FEED et les combinaisons uniques de couleurs associées à des détails originaux propres à Tory Burch. Le sac orné du logo Tory Burch est proposé dans une variété de combinaisons de couleurs. Une partie des profits générés par les ventes du fourre-tout offert à 50 $ sera remise aux fondations respectives des deux entreprises. L'objectif de Holt Renfrew est d'amasser 100 000 $ qui serviront à fournir 500 000 repas à des enfants ainsi qu'à injecter 50 000 $ dans le soutien de projets de microcrédit et de mentorat. En retour, cette initiative permettra d'accroître l'autonomie des femmes et des enfants en investissant dans leur avenir.
« L'histoire qui se cache derrière ce produit exclusif est tout aussi exceptionnelle que le fourre-tout lui-même. Holt Renfrew est fière de mener ce projet à bien et de soutenir des causes si importantes », a déclaré Alexandra Weston, directrice, Stratégie de la marque, Holt Renfrew.
Les sacs fourre-tout seront mis en vente en ligne sur holtrenfrew.com à compter du 30 avril et dans les magasins Holt Renfrew du Canada à compter du 10 mai. Pour marquer le lancement du produit, Holt Renfrew a le plaisir d'accueillir la cofondatrice de FEED, Lauren Bush Lauren, pour une apparition publique au magasin de la rue Bloor, le 10 mai à 10 h.
« FEED est ravie de collaborer avec Tory Burch et Holt Renfrew à la création et à la vente d'un produit qui permettra de fournir de la nourriture et des aliments nutritifs aux enfants démunis du monde entier par l'intermédiaire de la Fondation FEED, ainsi que d'accroître l'autonomie des femmes grâce à la Fondation Tory Burch. Ce sac est l'accessoire de mode idéal pour les faiseurs de bonnes actions! » - Lauren Bush Lauren
« Je suis enchantée de collaborer avec FEED dans le cadre de cette initiative », a déclaré Tory Burch, chef de la direction et créatrice de mode, Tory Burch. « J'ai toujours admiré la mission de l'organisation qui vise à aider les enfants du monde entier. Quand cette occasion s'est présentée, nous n'avons pas hésité, la collaboration entre Holt Renfrew, FEED, notre marque et notre fondation s'est tout de suite imposée comme une évidence. »
Holt Renfrew
Holt, unique en soi. Forte d'une tradition de 175 ans, Holt Renfrew se distingue sur la scène internationale grâce à son expérience de shopping inspirée. Historiquement connue pour son rôle de fournisseur de mode auprès de Sa Majesté la reine Victoria, Holt Renfrew a été fondée en 1837 comme modeste chapellerie à Québec. Au fil des années, la marque s'est développée et a poursuivi son expansion au Canada. Dans les années 1930, Holt Renfrew a commencé à conclure des ententes exclusives avec certains des meilleurs créateurs européens. En 1947, la marque accueille Monsieur Christian Dior au moment du lancement de son « New Look ». Après de nombreuses années de propriété étrangère, la marque est rachetée en 1986 par W. Galen et Hilary Weston. Holt Renfrew devient alors la référence au Canada pour la vente au détail de produits de luxe. L'entreprise compte 2 300 employés et possède 9 magasins au Canada situés à Vancouver, à Calgary, à Edmonton, à Montréal, à Québec, à Ottawa et à Toronto (rue Bloor, Sherway Gardens et centre commercial Yorkdale). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez holtrenfrew.com.
Fondation FEED
Cofondée par Lauren Bush Lauren, la Fondation FEED vise à mettre un terme à la faim dans le monde - un enfant à la fois. La Fondation a été créée pour appuyer les efforts de son partenaire de la vente au détail, FEED Projects, afin de recueillir de précieux fonds et un soutien en faveur des initiatives d'alimentation en milieu scolaire du Programme alimentaire mondial des Nations Unies. Depuis sa création, la Fondation a pris de l'expansion, et elle compte désormais des projets d'aide alimentaire en milieu scolaire à l'échelle nationale et internationale, et participe aux efforts de secours en cas de catastrophes naturelles et de crises humanitaires dans le monde entier. Depuis 2011, la Fondation FEED, en partenariat avec FEED Projects, a fourni gratuitement 60 millions de repas nutritifs à des enfants dans des écoles à l'échelle internationale.
Fondation Tory Burch
Créatrice de mode, Tory Burch a mis sur pied la Fondation Tory Burch en 2009. Inspirée par l'expérience de Tory à titre de femme d'affaires et de mère qui travaille, la Fondation crée des occasions commerciales pour des femmes et leur famille aux États-Unis.
Le premier partenaire de la Fondation est ACCION USA, le plus important fournisseur de microcrédit du pays. ACCION USA offre un accès à du capital et à l'éducation dans le domaine financier aux personnes ayant des revenus faibles à modérés, principalement aux minorités et aux femmes. Depuis sa création en 1991, ACCION USA a fourni plus de 123 millions de dollars en prêts aux petites entreprises allant de 500 $ à 50 000 $ à l'échelle du pays et a contribué à augmenter les revenus des familles ainsi qu'à stimuler le développement économique de la collectivité. Le Fonds de la Fondation Tory Burch accorde des microcrédits aux petites entreprises détenues par des femmes.
La Fondation a également créé un programme de mentorat, jumelant d'éminents spécialistes du monde des affaires à des micro-entrepreneurs qui ont besoin d'encadrement ou de conseils.
Bas de vignette : "Sacs fourre-tout Tory Burch + FEED exclusivement réservés aux clients de Holt Renfrew (50 $) (Groupe CNW/Holt Renfrew)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120426_C9166_PHOTO_FR_12720.jpg
Jennifer Daubney
Directrice, Relations publiques
Holt Renfrew
[email protected]
416-960-2583
Partager cet article