Les investissements transformeront les magasins Holt Renfrew et amélioreront l'interaction avec la clientèle grâce à de nouvelles technologies
TORONTO, le 18 juin 2018 /CNW/ - Holt, Renfrew & Cie (Holt Renfrew) a annoncé aujourd'hui qu'elle investissait plus de 400 millions de dollars pour rénover et agrandir des magasins à l'échelle canadienne afin de proposer un éventail trié sur le volet des meilleures marques de mode et de beauté de luxe au monde.
Se modelant sur le magasin Holt Renfrew de Vancouver, dont la transformation novatrice est presque terminée, les projets de rénovations incluent le magasin Holt Renfrew Ogilvy de Montréal, qui ouvrira graduellement en 2020, des travaux significatifs au magasin étendard du 50, rue Bloor Ouest à Toronto et un agrandissement de 929 mètres carrés au magasin de Yorkdale à Toronto, deux projets qui devraient être terminés en 2020. Holt Renfrew investit aussi significativement dans de nouvelles technologies qui amélioreront et favoriseront l'interaction avec la clientèle, et soutiendront de robustes fonctionnalités en ligne.
« Tout comme l'offre commerciale de luxe au Canada, Holt Renfrew évolue. Ces investissements nous permettront d'améliorer l'expérience de shopping de luxe de premier ordre que notre clientèle s'attend à vivre chez Holt Renfrew. Nous concrétisons notre positionnement comme première destination mondiale pour les produits de beauté et la mode de luxe, affirme Mario Grauso, président, Holt Renfrew. Nous sommes confiants en notre vision, notre stratégie et notre équipe, et nous accordons une attention renouvelée et constante à établir des partenariats exclusifs et à proposer un éventail trié sur le volet des meilleures marques de mode et de beauté de luxe au monde. »
Holt Renfrew transforme la façon dont les clients perçoivent le commerce de détail de luxe grâce à une variété de mises à jour, d'agrandissements et de rénovations dans son réseau de magasins.
Conçu par Janson Goldstein, l'agrandissement de 3 716 mètres carrés du magasin Holt Renfrew de Vancouver, qui s'est échelonné sur deux ans, est presque terminé. Le magasin propose maintenant un nouvel espace de chaussures pour femme qui a triplé de superficie, ainsi que des rayons de beauté, de shopping personnalisé et de mode masculine agrandis. Le magasin de Vancouver offre maintenant 75 boutiques concédées des meilleures marques de luxe au monde, dont CHANEL, Gucci, Fendi, Louis Vuitton, Dior, Tiffany & Co. et davantage.
Sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, les améliorations et rénovations échelonnées permettront d'agrandir le magasin Holt Renfrew Ogilvy à plus de 23 225 mètres carrés, ce qui en fera le plus grand Holt Renfrew au Canada. Conçu par le bureau d'architecture d'intérieur de réputation internationale Jeffrey Hutchison & Associates, avec le soutien de Lemay, la firme d'architecture montréalaise, le magasin proposera un espace beauté élargi ainsi que des rayons de maroquinerie et de chaussures féminines rehaussés. La marque CHANEL aura pénates au rez-de-chaussée du magasin qui comptera aussi des boutiques Gucci, Dior, Hermès, Louis Vuitton, Fendi, Tiffany & Co. et Prada. Le magasin, dont la nouvelle devanture sera réalisée par la société d'architecture et de design globale Gensler, réservera à sa clientèle une expérience gastronomique hors pair grâce au Colette Grand Café, imaginé par le studio parisien Laplace.
Également métamorphosé, le magasin du 50 rue Bloor Ouest à Toronto proposera un nouvel espace de chaussures pour femme. Le magasin étendard de la ville reine offrira aussi des rayons de produits de beauté et de maroquinerie féminine élargis. Rapatrié du 100 rue Bloor Ouest, le nouveau rayon de la mode masculine, d'une superficie de 55 pour cent plus grande que le magasin autonome, mettra de l'avant une expérience de shopping homogène et déclinera un éventail trié sur le volet des meilleurs griffes mondiales. Les clients pourront profiter d'une nouvelle expérience culinaire au Colette Grand Café, conçu par Alex Cochrane Architects, qui devrait ouvrir à la fin 2019. L'actualisation du 50 rue Bloor Ouest est l'œuvre de la célèbre agence d'architecture Gensler, en collaboration avec le Kramer Design Group de New York.
La superficie du magasin Holt Renfrew de Yorkdale passera à 11 984 mètres carrés, un agrandissement de 929 mètres carrés. La clientèle profitera d'un service de shopping personnalisé bonifié, comportant deux salons additionnels, ainsi que d'une plus vaste boutique « l'univers de » Gucci. Le magasin déclinera également une boutique de maroquinerie et de mode Fendi pour femme et une boutique Balenciaga. L'assortiment unique et exclusif pour homme sera enrichi, entre autres, par une nouvelle boutique Prada. L'intérieur du magasin de Yorkdale porte la griffe de l'agence primée Kramer Design Group de New York. Le cabinet Gensler est responsable de l'agrandissement et des rénovations du magasin.
Le comportement d'achat des consommateurs change. Tout comme la façon dont Holt Renfrew satisfait aux besoins de sa clientèle. Bien que les magasins traditionnels seront toujours la pierre angulaire de ses activités, Holt Renfrew investit dans de nouvelles technologies qui amélioreront et favoriseront les façons dont elle interagit avec sa clientèle. Holt Renfrew actualise sa présence en ligne, en mettant en vente diverses catégories par le biais de son site de commerce électronique. En outre, l'entreprise remplace ses systèmes de finance et de commercialisation actuels par la technologie novatrice SAP, en plus de moderniser ses points de vente. Ces nouvelles technologies seront intégrées dans les points de contact avec les clients, dont le magazine Holt Renfrew.
À propos de Holt Renfrew
Comptant sur une tradition vieille de plus de 180 ans, Holt Renfrew est reconnue sur la scène internationale pour son expérience de shopping inspirée. Fondée en 1837 en tant que modeste chapellerie, Holt Renfrew est devenue fournisseur officiel de Sa Majesté la reine Victoria. Dans les années 1930, Holt Renfrew commence à vendre des exclusivités griffées de certains des plus grands designers d'Europe, et en 1947 elle accueille Monsieur Christian Dior lors du lancement de son « New Look ». Propriété d'investisseurs étrangers pendant de nombreuses années, Holt Renfrew est rachetée en 1986 par Monsieur W. Galen et l'honorable Hilary M. Weston. Sous leur gouverne, la chaîne devient la destination de prédilection pour le détail de luxe au Canada. Visitez-nous à www.holtrenfrew.com.
SOURCE Holt, Renfrew & Co., Limited
Jennifer Daubney, [email protected], 416-960-2584
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