Home Depot Canada ajuste temporairement les heures en magasin et prolonge les congés rémunérés en réponse à la COVID-19 English
TORONTO, le 18 mars 2020 /CNW/ - Home Depot® Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle ajustait temporairement les heures d'ouverture des magasins pour mieux servir les clients et les collectivités en réponse à la COVID-19. À compter du samedi 21 mars, les magasins fermeront leurs portes tous les jours à 18 h.
En tant que détaillant essentiel pour les collectivités qu'elle sert, Home Depot Canada s'est engagée à maintenir les magasins ouverts comme elle le fait toujours en période de crise et de catastrophe naturelle. Les propriétaires et les entreprises dépendent de Home Depot Canada pour répondre à des besoins urgents, comme les chauffe-eau, les réfrigérateurs, les produits de nettoyage, les réparations électriques et de plomberie, ainsi que les articles pour les conditions météorologiques difficiles, comme les bâches, le propane et les piles.
Les heures ajustées donneront aux magasins la capacité de doter les postes de façon appropriée et de donner plus de temps pour réapprovisionner les rayons et effectuer le nettoyage. Étant donné que de nombreux articles dans nos magasins sont en forte demande, les commerçants et les équipes de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise accordent la priorité au réapprovisionnement le plus rapide possible des stocks.
Home Depot Canada élargit également sa politique de congés rémunérés pour répondre aux besoins des associés horaires afin de les aider à surmonter certains des défis auxquels ils pourraient être confrontés en raison de la COVID-19. À compter de cette semaine, tous les employés horaires à temps plein recevront 80 heures supplémentaires de congé de maladie ou de congé personnel, et les employés horaires à temps partiel recevront 40 heures supplémentaires de congé de maladie ou de congé personnel. Ces heures peuvent être prises n'importe quand d'ici la fin de l'année, à compter de maintenant. Si des associés reçoivent un diagnostic de COVID-19 ou que des responsables de la santé ou du gouvernement leur conseillent de se mettre en quarantaine en raison d'une exposition directe à la COVID-19, ils continueront d'être payés pendant cette période.
« Les Canadiens comptent sur nous pour obtenir les produits et les matériaux dont ils ont besoin pour effectuer des réparations urgentes à leur domicile et dans leur collectivité, et nous nous sommes toujours engagés à demeurer ouverts en période de crise, a déclaré Jeff Kinnaird, président de Home Depot Canada. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos associés et partenaires pour leur engagement à servir nos clients en cette période difficile, et je tiens à les remercier pour le dévouement dont ils font preuve chaque jour. »
Home Depot
Home Depot est le plus grand détaillant au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle. L'entreprise compte 2 292 magasins de détail dans 50 États, dans le District de Columbia, à Porto Rico, dans les Îles Vierges américaines, à Guam, dans dix provinces canadiennes et au Mexique. Au cours de l'exercice 2019, Home Depot a enregistré des ventes totalisant 110,2 milliards de dollars ainsi qu'un bénéfice de 11,2 milliards de dollars. L'entreprise emploie plus de 400 000 associés. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard and Poor's 500.
SOURCE The Home Depot of Canada Inc.
communiquez avec : Communauté financière, Isabel Janci, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et trésorière, 770 384-2666, [email protected]; Medias d'information, Paul Berto, Directeur, Communications d'entreprise, 416 412-4924, [email protected]
Partager cet article