HOME DEPOT CANADA LANCE LA 15e CAMPAGNE DE FINANCEMENT SEMESTRIELLE LE PROJET PORTE ORANGE POUR LUTTER CONTRE L'ITINÉRANCE CHEZ LES JEUNES English
TORONTO, le 28 nov. 2023 /CNW/ - Aujourd'hui, Home Depot Canada lance sa 15e campagne de financement semestrielle Le projet Porte orange, qui vise à lutter contre l'itinérance chez les jeunes dans les collectivités canadiennes. Depuis la création du programme en 2009, la Fondation Home Depot Canada a amassé plus de 18 millions de dollars pour les jeunes au pays, avec l'espoir d'amasser 900 000 $ en cette période des Fêtes.
«L'itinérance est l'un des problèmes sociaux les plus urgents auxquels les jeunes Canadiens font face en ce moment, et maintenant plus que jamais, ils ont besoin de notre aide», a déclaré Pamela O'Rourke, présidente du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et vice-présidente, Marchandisage, chez Home Depot Canada. «Actuellement, on compte au pays près de 40 000 jeunes sans-abri ou à risque de le devenir. Ils ont besoin de notre soutien afin de trouver un endroit sûr où vivre, d'accéder à des services et de se bâtir un avenir meilleur. C'est pourquoi Le projet Porte orange est si important.»
Commençant le 28 novembre, à l'occasion de Mardi je donne, et se terminant le 17 décembre, la campagne de financement Le projet Porte orange de la Fondation Home Depot Canada collaborera avec des organismes de bienfaisance locaux dans les 182 magasins afin d'appuyer des initiatives en cours visant à offrir des logements sécuritaires et stables et à enseigner des compétences nécessaires à la vie quotidienne dans le but d'aider les jeunes à se sortir de l'itinérance. L'entreprise couvrira tous les frais administratifs liés à la campagne, pour faire en sorte que chaque dollar amassé reste dans la collectivité. De plus, les associés participeront activement et pourront ainsi contribuer concrètement aux efforts qui sont déployés pour la collectivité. La Fondation a récemment établi un nouvel objectif de collecte de 125 millions de dollars d'ici 2030. Cette campagne, entre autres, soutient directement cet objectif.
- Chaque année, on compte de 35 000 à 40 000 jeunes Canadiens sans-abri.
- Un Canadien sur cinq en situation d'itinérance est un jeune.
- Parmi les jeunes sans-abri, 29 % affirment appartenir à la communauté LGBTQ2IA+, 28 % à une communauté racialisée, et 31 % à une communauté autochtone.
* Source : Coalition Vers un chez-soi Canada |
Les dons peuvent être faits dans tous les magasins Home Depot Canada et sur le site leprojetporteorange.ca jusqu'au 17 décembre 2023.
À propos de la Fondation Home Depot Canada
La Fondation Home Depot Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui a pour mission de prévenir l'itinérance chez les jeunes et d'y mettre fin. Depuis 2014, la Fondation a investi plus de 60 millions de dollars et a collaboré avec ses partenaires communautaires de partout au pays pour éliminer les obstacles, briser les cycles d'iniquité et permettre aux jeunes sans-abri ou à risque de le devenir d'obtenir des résultats positifs et de se bâtir un avenir meilleur. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site homedepot.ca/fondation.
À propos de Home Depot
Home Depot est le plus grand détaillant spécialisé au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle. À la fin du troisième trimestre, l'entreprise exploitait un total de 2 317 magasins de détail aux États-Unis (dans l'ensemble des 50 États), dans le District de Columbia, à Porto Rico, dans les Îles Vierges américaines, à Guam, dans les dix provinces canadiennes et au Mexique. De ce nombre, 14 magasins ont été acquis aux États-Unis au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2021. L'entreprise emploie environ 500 000 associés. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard and Poor's 500.
SOURCE The Home Depot of Canada Inc.
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