Hommage à un bénévole pour sa contribution à la réinsertion en toute sécurité des délinquants dans les collectivités de la Colombie-Britannique English
M. Robert Marshall reçoit le Prix d'excellence des CCC James A. Murphy de 2017.
OTTAWA, le 15 janv. 2018 /CNW/ - Le Service correctionnel du Canada (SCC) a le plaisir d'annoncer que Robert (Bob) Marshall de Port Coquitlam en Colombie-Britannique est le lauréat du Prix d'excellence des comités consultatifs de citoyens (CCC) James A. Murphy de cette année.
Ce prix est décerné chaque année pour rendre hommage aux personnes ou aux équipes qui sont une source d'inspiration par leur engagement, leur motivation et leur leadership en vue de faire progresser le mouvement des CCC.
M. Marshall s'est joint au CCC du Bureau de libération conditionnelle de New Westminster en 2006 (devenu le CCC des Services correctionnels communautaires, Metro Vancouver - Est), puis en a assumé la présidence peu de temps après. Depuis, il a continué de servir les CCC tant à l'échelon régional que national. Leader naturel, orateur solide et mentor compétent, il a participé au recrutement et au développement de nombreux bénévoles des CCC dans le Lower Mainland.
En tant que membre de CCC, M. Marshall a eu des répercussions considérables dans des établissements résidentiels communautaires (ERC). En plus de participer à des réunions sur le placement des délinquants dans la collectivité, il visite les ERC, engage la conversation avec le personnel et les délinquants qui s'y trouvent et fait rapport de ses constatations au SCC. Il participe également aux assemblées publiques locales et aux tribunes publiques, où il répond aux questions de la collectivité au sujet des ERC. Son aide a été essentielle à l'ouverture d'installations à Surrey et à New Westminster, notamment l'ERC Maria Keary Cottage, une maison patrimoniale restaurée qui sert de logement pour les délinquants et d'autres groupes marginalisés de la région.
Bob Marshall incarne le rôle des CCC en tant que « présence publique dans les services correctionnels ». Il réunit la sensibilisation de la collectivité et la collaboration avec le personnel du SCC pour créer de précieux partenariats et engagements au profit de tous. Ses efforts contribuent à la sécurité publique, entre autres en participant à l'aide qu'offre le SCC aux délinquants pendant leur transition vers la vie en collectivité.
Faits en bref
- Il y a des CCC dans presque tous les établissements fédéraux et les bureaux de libération conditionnelle de district du Canada. Les membres sont des bénévoles de cultures et de milieux divers, allant d'étudiants à des retraités. Ils soutiennent les délinquants incarcérés et dans la collectivité dans la réussite de leur réinsertion sociale. Ils observent également les activités courantes du SCC et nous donnent des conseils au sujet de nos politiques, de nos programmes et de nos services.
- La Semaine de sensibilisation aux CCC, prévue chaque année pendant la troisième semaine de janvier, aura lieu cette année du 14 au 20 janvier. Elle vise à augmenter l'incidence et la visibilité de l'important rôle des CCC dans le processus correctionnel et auprès du SCC.
Citation
« J'aimerais féliciter le lauréat du Prix d'excellence des CCC James A. Murphy de cette année, M. Robert Marshall. Le SCC est extrêmement reconnaissant des efforts acharnés, des conseils et du soutien qu'il reçoit des membres des CCC comme Bob. Leurs contributions favorisent la réinsertion sociale des délinquants en tant que citoyens respectueux des lois, ce qui rend les collectivités du pays plus sécuritaires pour tous. »
Don Head, commissaire, Service correctionnel du Canada
Liens connexes
- Biographie de Robert Marshall, page du Prix d'excellence James A. Murphy sur le site Web du SCC
- Page des comités consultatifs de citoyens sur le site Web du SCC
SOURCE Service correctionnel Canada
Relations avec les médias, Service correctionnel du Canada, 613-992-7711, [email protected]
Partager cet article