La cérémonie en hommage aux vétérans a lieu à Vancouver
VANCOUVER, le 13 nov. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s'est joint aux membres de la Ligue canadienne de football (LCF), aux vétérans et aux milliers d'adeptes de football pour la cérémonie en hommage aux vétérans qui a eu lieu avant la demi-finale de la division Ouest de la Coupe Grey, à Vancouver.
Ces cérémonies annuelles, qui ont lieu chaque année le deuxième dimanche de novembre, marquent le début des demi-finales de la Ligue canadienne de football. Elles sont le fruit d'un partenariat entre la Ligue et Anciens Combattants Canada qui a débuté en 2008. Le ministre Kent Hehr a également participé au tirage à pile ou face officiel.
Citations
« C'est pour moi un très grand honneur d'être de retour sur le terrain avec la Ligue canadienne de football pour cette cérémonie en hommage aux vétérans. Cet événement est vraiment exceptionnel : un hommage à nos hommes et à nos femmes en uniforme, d'hier et d'aujourd'hui, dans l'atmosphère enjouée d'une partie de football ! Nous sommes reconnaissants du soutien continu de la Ligue et de son dévouement envers les vétérans canadiens. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
« La cérémonie en hommage aux vétérans est une occasion spéciale pour moi où nos partisans et les joueurs se réunissent pour rendre hommage à ceux et celles qui portent l'uniforme et qui ont combattu pour notre liberté. C'est une expérience vraiment inspirante. La LCF est honorée d'accueillir le ministre Hehr parmi nous aujourd'hui pour souligner cet hommage important. »
Jeffrey L. Orridge, commissaire, Ligue canadienne de football
Faits en bref
- Organisées par la Ligue canadienne de football, en partenariat avec Anciens Combattants Canada, les demi-finales comprennent une cérémonie d'avant match nommée la cérémonie en hommage aux vétérans, ainsi que la mise en place d'éléments visuels commémoratifs autour du terrain de football et sur chaque casque des joueurs.
- Depuis la Confédération, plus de 2,3 millions de Canadiens ont servi dans les Forces armées canadiennes pour défendre la liberté et la démocratie, et plus de 118 000 d'entre eux y ont sacrifié leur vie.
- Il y a bien des façons d'exprimer notre gratitude et notre reconnaissance aux Canadiens morts à la guerre, aux vétérans et aux militaires des Forces armées canadiennes. Voyez comment vous pouvez vous souvenir d'eux à veterans.gc.ca/ nelesoubliezpas.
- L'hommage annuel comprend également la remise du Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur à la cérémonie de remise de prix de la LCF qui se tiendra à Toronto, Ontario, le 24 novembre 2016.
Liens connexes
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article