Homologuées à la nouvelle norme BNQ 1013-110 - Demers, Manufacturier d'Ambulances annonce la commercialisation de ses ambulances MX 151 et MX 164 de nouvelle génération
Des véhicules conçus selon la nouvelle norme du BNQ et présentant une nouvelle configuration du compartiment patient afin d'optimiser la sécurité des occupants
BELOEIL, QC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Demers, Manufacturier d'Ambulances est heureux d'annoncer la mise en production de nouvelles ambulances Demers Type 3 MX 151 et MX 164 de nouvelle génération. Ces nouveaux modèles sont le fruit de plusieurs années d'analyse et de cueillette de commentaires formulés par des membres de la profession paramédicale appelés à utiliser trois générations de prototypes, conçus pour améliorer leur environnement de travail de même que le confort des patients. Tout ce processus de recherche aura également contribué à mieux définir la nouvelle norme BNQ lors de rencontre avec les autorités gouvernementales et elle s'appliquera à tous les véhicules ambulanciers ultimement en usage au Québec.
Les premières générations des nouvelles ambulances Demers seront assemblées sur des châssis Ford et GM à moteur diesel et disposeront d'un compartiment patient ergonomique et sécuritaire. Le module a été conçu pour permettre l'installation, en lieu et place de l'usuel banc de technicien, de deux sièges sur le côté droit, dont un à la tête du patient et un dernier, ce qui permet au personnel paramédical de se positionner de façon optimale lors du traitement du dit patient. Le côté gauche accueille principalement des espaces de rangement.
« La sécurité des paramédics et des patients a toujours été la priorité de Demers, a déclaré Alain Brunelle, président et directeur général de Demers, Manufacturier Ambulances. C'est pourquoi notre entreprise s'est engagée depuis le début dans la définition de la nouvelle norme et a travaillé étroitement avec plusieurs clients afin de bien comprendre leur réalité et leurs besoins véhiculaires. Nous croyons que ces nouvelles ambulances sauront satisfaire leurs attentes et assurément maximiser la sécurité et le confort de tous les occupants. »
La nouvelle norme veut que tous les occupants, y compris le personnel paramédical, dans le compartiment de l'ambulance demeurent attachés en tout temps, dont notamment lorsqu'il traite le patient. Les équipements sont accessibles à partir du siège fixe, qui remplace le banc de technicien. De plus, même avec cette nouvelle configuration de sièges, il est encore possible de transporter deux patients. « C'est une amélioration de première importance pour les paramédics et nous accueillerons avec enthousiasme leurs commentaires », a également précisé monsieur Brunelle.
Notons qu'à ce jour, Demers, Manufacturier d'Ambulances a obtenu des commandes fermes pour près de 150 unités de ces deux nouveaux véhicules, notamment auprès de la Corporation d'Urgences Santé, la CPO (Coopérative des Paramédics de l'Outaouais), la CAMBI (Corporation ambulancière de Beauce inc.), la CTAQ (Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec) et plusieurs autres. Ce carnet de commandes permet déjà d'assurer une activité de production jusqu'en octobre 2016.
D'importantes innovations
Plusieurs innovations et nouvelles caractéristiques ont été développées pour les nouveaux véhicules, dont :
- Déplacement du compartiment à trousses vers l'arrière pour une plus grande accessibilité à partir du poste de travail du côté droit;
- Système EcoSmart Anti-Ralenti pour une consommation réduite de carburant;
- Systèmes de chauffage et d'air climatisé indépendants avec sorties individuellement carénées;
- Fenêtres affleurantes pour un meilleur esthétisme.
A propos de Demers, Manufacturier d'Ambulances
Demers, Manufacturier D'Ambulance Inc. (Demers Ambulances) est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et la distribution d'ambulances et l'une des plus grands manufacturiers nord-américain de ce type de véhicules. Marqué par de nombreux succès au fil de ses cinq décennies d'existence, Demers a vendu plus de 18 000 ambulances à des clients de plus de vingt pays. Demers contribue à l'économie québécoise en embauchant plus de 200 personnes à son usine de Beloeil et contribue également au succès de plus 300 fournisseurs, dont la plupart sont établis au Québec. Avec des produits de pointe qui dépassent constamment les attentes des services d'urgence du monde entier, Demers est reconnu comme un innovateur dans l'ingénierie de l'ambulance, l'introduction et le perfectionnement des détails qui assurent la sécurité du personnel paramédical et des patients, tout en répondant aux défis mondiaux d'aujourd'hui.
Demers, Manufacturier d'Ambulances dispose de l'accréditation à la norme « ISO 9001: 2008». Il est aussi accrédité par Transports Canada et, aux États-Unis par le Department of Transportation (DOT) de même que le National Truck Equipment Association (NTEA) dans son « programme de vérification du membre ». Il est aussi un Qualified Vehicles Modifier (QVM) de la Ford Motor Company et un installateur approuvé par Mercedes Benz Upfitter. Demers respecte et excède les normes d'essais les plus élevées de l'industrie. En plus de sa principale place d'affaires et de son centre de production de Beloeil, au Québec, l'entreprise opère une usine, à Plattsburgh, dans l'état de New York. Pour en apprendre plus à propos de Demers, Manufacturier d'Ambulances, on peut consulter le site « demers-ambulances.com ».
SOURCE Demers-Ambulances inc.
Renseignements aux médias : Guillaume Brisson, Coordonnateur Marketing, Téléphone : 450-467-4683 ext. 222, Courriel : [email protected]
Partager cet article