HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES POUR LE MOIS DE NOVEMBRE
La Fit génère des ventes records grâce à une progression de 249 %
TORONTO, le 1er déc. /CNW/ - Les ventes combinées de 10 876 unités des divisions Honda et Acura en novembre représentent une augmentation de 22 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a vendu 9 427 véhicules, un gain de 19 % par rapport à l'an passé. L'augmentation des ventes de Honda en novembre découle des ventes records de la Fit, lesquelles ont bondi de 249 % par rapport à l'an dernier, ce qui s'ajoute à la progression de 57 % des ventes de l'Odyssey. La division Acura a pour sa part déclaré des ventes de 1 449 unités, une augmentation de 54 % comparativement à l'an passé, ce qui est surtout attribuable à un gain de 93 % au chapitre des ventes de l'Acura TSX et du MDX, construit au Canada.
« Nous sommes encouragés par l'augmentation constante des ventes de véhicules sur le marché canadien, ce qui témoigne de l'amélioration graduelle, mais soutenue, de la conjoncture », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. « Puisque nos ventes en cumul annuel dépassent maintenant celles de l'an dernier, nous croyons avoir franchi une étape importante vers une croissance soutenue. Nous continuons de nous engager à offrir une excellente valeur aux Canadiens dans tous nos produits Honda et Acura. »
Depuis 37 ans, Honda Canada a vendu plus de 3 375 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Un taux record de 91 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 a été produit dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, soit près de 3 % de plus qu'en 2008.
Renseignements:
Richard Jacobs, 416-543-6593
Partager cet article