HONDA CANADA DÉVOILE LES RÉSULTATS DE SES VENTES DE SEPTEMBRE
TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Pour le mois de septembre, les ventes combinées de 13 662 unités des divisions Honda et Acura représentent une augmentation de 10 % par rapport à l'an dernier. La division automobile Honda a déclaré des ventes en septembre de 12 202 unités, en hausse de 8 % par rapport à l'année dernière, lesquelles ont été stimulées par les ventes records du Honda CR-V, soit 3 057 unités, (en hausse de 311 % au cours du mois de septembre 2010) par et un bond de 41 % des ventes de camions Honda. La division Acura a déclaré des ventes de 1 460 véhicules pour septembre, en hausse de 30 % par rapport à la même période l'an passé.
« Les consommateurs sont sensibles aux valeurs remarquables représentées par nos modèles actuels », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. « Notre tout nouveau coupé sport hybride CR-Z de Honda attire tout particulièrement de nombreux Canadiens chez nos concessionnaires. La toute nouvelle fourgonnette Odyssey 2011, qui sera en vente plus tard ce mois-ci, génère beaucoup d'intérêt chez les consommateurs, tandis que le véhicule utilitaire sport compact CR-V affiche toujours des ventes exceptionnellement fortes, et se trouve sur la bonne voie pour dépasser le record de ventes annuel sans précédent de CR-V le mois prochain. »
En septembre, 95 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été construits en Amérique du Nord, notamment dans les deux usines de montage de Honda of Canada Mfg. d'Alliston, en Ontario. Il s'agit d'une hausse comparativement à 92 % en septembre l'année dernière.
Depuis 37 ans, Honda Canada a vendu plus de 3 375 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Un taux record de 91 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 a été produit dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, soit près de 3 % de plus qu'en 2008.
Renseignements:
Richard Jacobs 905-888-4102
Partager cet article