Honnêteté et éthique - Les médecins et les pharmaciens reçoivent les
meilleures notes
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Selon un sondage réalisé par Nanos Research, les médecins et les pharmaciens reçoivent les deux meilleures notes, parmi 18 professions et métiers évalués, en ce qui a trait à l'honnêteté et l'éthique. Soixante-dix-sept pour cent des Canadiens évaluent l'honnêteté et l'éthique des médecins comme étant "très élevée" ou "élevée" et 73 % font la même évaluation pour les pharmaciens.
Les médecins et les pharmaciens apparaissent donc tout en haut de la liste, immédiatement avant les professeurs du secondaire qui obtiennent une note de 66 % et les policiers (58 %).
"Ce sondage, réalisé par nos confrères canadiens, vient confirmer ce que nous vivons quotidiennement en pratique" a souligné
La question posée dans le cadre du sondage était celle-ci : "Comment évalueriez-vous l'honnêteté et l'éthique des gens évoluant dans les professions suivantes?" et "Évalueriez-vous l'honnêteté et l'éthique comme étant très élevée, élevée, moyenne, basse ou très basse?" (traduction libre).
Ce sondage téléphonique a été conduit par Nanos Research entre le 28 août et le 2 septembre 2009. Au total, 1003 Canadiens y ont répondu. Pour plus d'information concernant le sondage, visitez le site de Nanos Research, au www.nanosresearch.com. Voir également le communiqué publié par l'Association canadienne des pharmaciens, disponible sur le site de CNW-telbec, en vous rendant au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/September2009/22/c7434.html.
Renseignements: Julie Villeneuve, adjointe aux communications, (514) 284-9588, poste 310, Cell: (514) 808-5556, [email protected]
Partager cet article