Honor dévoile l'exposition « Artology : Explore Art & Technology with You(th) » et fait équipe avec Red, une artiste asiatique renommée pour créer l'installation artistique « Aurora »
L'installation est composée d'environ 2 000 morceaux en verre de dos de téléphones intelligents recyclés de Honor et sera présentée pour la première fois au complexe H Queen's à Hong Kong en décembre prochain
HONG KONG, 21 novembre 2018 /CNW/ - Honor, une grande marque de téléphones intelligents, a annoncé la tenue de l'exposition « Artology: Explore Art & Technology with You(th) » (artologie : explorer l'art et la technologie avec vous les jeunes) et une collaboration avec Hong Yi (communément appelée « Red »), une figure de proue dans le monde artistique en Asie. Red, renommée pour la création d'œuvres d'art utilisant des matériaux non conventionnels, créera une œuvre d'art exclusive composée d'environ 2 000 morceaux en verre de dos de téléphones intelligents recyclés provenant de la collection phare de Honor. L'exposition et l'installation feront leurs débuts le 10 décembre 2018 à H Queen's, une icône architecturale prestigieuse et un espace d'art dans le quartier des affaires et des commerces situé en plein cœur de Hong Kong.
L'œuvre, intitulée « Aurora », incarne la collaboration avant-gardiste entre Honor et Red, deux entités qui définissent de nouvelles façons de créer des formes d'art imaginatives et contemporaines. L'installation change constamment de couleur et dégage une teinte aurorale, rendue possible grâce aux couches de membranes à l'échelle nanométrique qui réfléchissent et réfractent la lumière à l'intérieur de chaque morceau de verre qui compose le dos des téléphones de Honor.
« Honor et Red rêvent différemment pour créer des œuvres d'art majeures. Red est une artiste primée qui "peint sans pinceau" et est l'une des meilleures entrepreneuses artistiques au monde. Elle utilise son imagination et son approche surprenante pour transformer les matériaux du quotidien en chefs-d'œuvre, tandis que, parallèlement, Honor encourage les jeunes à briser les normes sociales et à tracer leur propre voie vers la réussite. Par conséquent, la création conjointe de cette installation avec Red est une autre démonstration de l'engagement de Honor à habiliter les milléniaux comme elle », a déclaré George Zhao, président de Honor.
« Je suis très honorée de me voir confier un projet de cette envergure. Lorsque j'ai vu le dos en verre du téléphone intelligent pour la première fois, j'ai été captivée par l'éventail de teintes réfléchies à sa surface. Cela m'a rappelé les aurores boréales. Honor a beaucoup investi dans la conception de ses produits et c'est la qualité unique de ce matériau qui nous a permis de créer ce chandelier géant, inspiré par les aurores. Je suis ravie d'avoir l'occasion de créer de l'art moderne qui utilise la technologie de pointe », a affirmé Hong Yi, Red.
L'exposition s'inscrit dans le cadre de la dernière campagne de la marque Honor pour les personnes du monde entier nées à l'ère du numérique, et fait suite à une campagne mondiale réussie qui a mis en vedette Clara Bacou, une artiste numérique établie au Royaume-Uni, plus tôt cette année. L'exposition est ouverte au public du 11 au 23 décembre 2018 et l'entrée est gratuite.
Au cours des quatre dernières années, Honor a étendu sa présence mondiale et son élan de croissance a été ressenti partout dans le monde. En août 2018, Honor avait atteint une croissance de 150 % sur son marché d'outre-mer, avec des lancements au Myanmar, au Vietnam, en Indonésie, en Turquie et en Égypte.
À propos de Honor
Honor est l'une des principales marques électroniques de téléphones intelligents. En phase avec son slogan, « For the Brave » (pour les plus courageux), la marque a été créée afin de répondre aux besoins de la génération numérique grâce à des produits optimisés pour Internet qui offrent une expérience utilisateur hors pair, poussent à l'action, stimulent la créativité et donnent aux jeunes les moyens de réaliser leurs rêves. Ce faisant, Honor s'est démarquée en mettant à l'avant-plan sa propre bravoure, choisissant de faire les choses différemment et de franchir les étapes nécessaires à l'introduction des plus récentes technologies et innovations pour le bien de ses clients.
Pour en savoir plus sur Honor, consultez notre site Web à l'adresse www.hihonor.com ou suivez-nous sur :
https://www.facebook.com/honorglobal/
https://twitter.com/Honorglobal
https://www.instagram.com/honorglobal/
À propos de Hong Yi « Red »
Hong Yi, aussi connue sous le nom de « Red », est une artiste qui se concentre sur la réinterprétation des matériaux du quotidien pour son travail à travers l'accumulation d'objets.
Red a étudié à l'Université de Melbourne et à l'Université de technologie de Delft et est titulaire d'une maîtrise en architecture. Lorsqu'elle travaillait à Shanghai pour le cabinet d'architecture australien HASSELL, Red a construit des installations pendant les fins de semaine à partir de la gamme de matériaux abordables disponibles dans les marchés locaux de vente en gros. Ses œuvres d'art mettant en vedette des portraits de personnalités chinoises renommées ont été largement diffusées sur les médias sociaux et les publications médiatiques, notamment le Wall Street Journal, TIME, New York Times, CNBC et Fast Company. Red a reçu des commandes de clients comme Facebook, Google, Gucci, Chase JP Morgan et Mandarin Oriental, et a exposé ses œuvres au Forum économique mondial (Davos), au Musée d'Anchorage (Alaska), au salon Design Miami (Miami) et à l'Asian Art Museum (San Francisco). L'institut Sotheby's a nommé Red l'une des « 11 entrepreneurs du monde artistique que vous devriez connaître » en 2018.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web www.redhongyi.com ou suivez l'artiste sur ses comptes Facebook et Instagram :
https://www.facebook.com/redhongyi
http://www.instagram.com/redhongyi
À propos de H Queen's
H Queen's est un complexe primé de 24 étages situé au 80, Queen's Road Central, un emplacement réellement prestigieux qui transformera la dynamique culturelle au cœur du quartier Central. Le projet de développement abrite des espaces d'exposition dans le but de promouvoir les arts et d'élargir leur public. Conçu par l'architecte et artiste de renom William Lim, fondateur et directeur général de CL3, l'un des plus grands cabinets d'architecture et de design d'Asie, l'architecture unique du bâtiment permet une souplesse maximale tout en offrant des caractéristiques écologiques. La conception du H Queen's s'enorgueillit de ses aménagements multifonctionnels, de ses hauteurs de plancher à plafond optimales et de ses balcons spacieux pour répondre à une vaste gamme de besoins en matière d'exposition et de divertissement. H Queen's comprend également une unité intégrée d'entretien de l'immeuble, y compris un système de nacelles pour faciliter la livraison des œuvres d'art au moyen d'une façade mur-rideau utilisable sur chaque plancher de galerie. Grâce à sa conception qui met à profit la toile de fond urbaine du quartier Central ainsi qu'à une souplesse et à une efficacité énergétique inégalées, le H Queen's est destiné à devenir une icône architecturale et un lieu de vie. Henderson Leasing Agency Company Ltd, en tant que filiale en propriété exclusive de Henderson Land Development Company Ltd, est l'agent de location et de commercialisation du complexe H Queen's.
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec les personnes-ressources suivantes :
Peony Tam
Burson Cohn & Wolfe
Courriel : [email protected]
Téléphone : +852 2963 6706
Tiffany Wong
Burson Cohn & Wolfe
Courriel : [email protected]
Téléphone : +852 2963 6775
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/786798/HONOR_Aurora_9.jpg
SOURCE Honor
Partager cet article