Le gouvernement appuie un projet qui rend hommage à Sir Charles Tupper, personnalité historique locale
PARRSBORO, NS, le 21 mars 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a versé 385 000 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour appuyer la restauration et la rénovation de l'Ottawa House et du By-the-Sea Museum.
Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a annoncé l'octroi de ce financement aujourd'hui, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Grâce à cet appui, la Parrsborough Shore Historical Society soulignera le centenaire de la mort de Sir Charles Tupper en modernisant le musée, qui était autrefois sa résidence d'été.
Les faits en bref
- Sir Charles Tupper a acheté la propriété d'Ottawa House pour en faire sa résidence d'été en 1871.
- En 1981, la Parrsborough Shore Historical Society a fait l'acquisition de la propriété historique construite dans les années 1770 en vue de la préserver et de la restaurer. Elle abrite maintenant un musée qui compte plus de 450 artéfacts.
- La propriété sera convertie en musée interactif qui se consacrera au récit de l'histoire de la région.
Citations
« Notre gouvernement tient à appuyer des projets commémoratifs qui permettent aux Canadiens de se rappeler les gens et les événements qui ont contribué à bâtir le Canada et à en faire le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« En tant que l'un des Pères de la Confédération, Sir Charles Tupper a apporté une contribution importante à notre province et à tout le Canada. Il est donc tout à fait naturel que son souvenir demeure bien vivant grâce à la transformation de sa maison d'été. »
- Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley
« Des bénévoles dévoués ont travaillé avec diligence au cours des quatre dernières années à la rénovation de l'Ottawa House et à la modernisation de son By-the-Sea Museum. Le généreux appui en provenance du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine nous a donné un solide coup de main. Nous pouvons donc poursuivre ce projet communautaire porteur d'avenir. »
- Colin Curleigh, président, Parrsborough Shore Historical Society
Liens connexes
Programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine
Ottawa House By-the-Sea Museum
Sir Charles Tupper
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
SOURCE : Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article