Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal - Des tensions médico-administratives
mènent à la démission de trois médecins assumant des responsabilités
administratives
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - L'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) maintient ses activités hospitalières telles qu'il les exerce quotidiennement dans le cadre de sa mission. Des tensions médico-administratives se sont toutefois manifestées au cours des derniers mois.
Les exigences financières actuelles exercent de grandes pressions, tant sur les responsables administratifs de l'établissement que sur les effectifs médicaux. La direction générale est ainsi soumise à de fortes pressions pour répondre aux besoins des usagers, au milieu d'une multitude de sollicitations d'ordre médical et dans le contexte de contraintes financières.
Les tensions médico-administratives auront eu raison de trois médecins ayant des responsabilités administratives, soit le Dr Jacques Laplante, directeur de la planification et du développement clinique, ainsi que le Dr Louis-Marie Simard, directeur des services professionnels et hospitaliers, et son adjoint, le Dr André Bianki.
Le conseil d'administration a accepté leur démission à sa séance de lundi soir dernier. Des démarches ont été initiées pour voir à leur remplacement intérimaire.
L'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est affilié à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. Sa Fondation a récemment complété une campagne générale de sollicitation ayant mené à la cueillette d'une somme record de plus de 35 millions de dollars pour la construction de son Centre intégré de traumatologie. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a autorisé la construction de ce centre puisque l'Hôpital est déjà reconnu comme un pionnier au Canada dans ce domaine, notamment de part son rôle prédominant lors de la tenue annuelle du Grand Prix du Canada de Formule 1. www.hscm.ca.
Renseignements:
Service des communications, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Josée-Michelle Simard, 514 338-2222, poste 3244
Laure Moureaux, 514 338-2222, poste 2048
Partager cet article