Horaires des succursales et des services en ligne de la SQDC à l'occasion de la fête du Travail
MONTRÉAL, le 31 août 2022 /CNW Telbec/ - Toutes les succursales de la SQDC ainsi que son Centre de relation clientèle seront fermées le 5 septembre prochain en raison de la fête du Travail.
- La livraison standard via Postes Canada sera disponible sur le site SQDC.ca le lundi 5 septembre. Toutefois, les commandes faites ce jour-là seront expédiées le lendemain.
- La livraison express le jour même sera disponible, et ce, dans les zones desservies. Pour connaître les régions qui ont accès à ce service : https://www.sqdc.ca/fr-CA/a-propos/information-sur-les-achats/livraison-express.
- La livraison en 90 minutes à partir des succursales ne sera pas disponible puisque toutes les succursales seront fermées. Le service sera de nouveau offert aux clients dès le 6 septembre dans les zones desservies. Pour en savoir plus : https://www.sqdc.ca/fr-CA/a-propos/information-sur-les-achats/livraison-90-minutes.
- Le ramassage des commandes Web en succursale sera disponible sur le site Web SQDC.ca, mais les clients pourront seulement récupérer leurs achats à partir du 6 septembre. Pour plus de détails : https://www.sqdc.ca/fr-CA/a-propos/information-sur-les-achats/ramassage-en-succursale.
Le service n'est actuellement pas disponible dans les succursales visées par la grève.
Pour connaître les heures réduites d'ouverture ou les dates des fermetures temporaires des 22 succursales affectées par la grève : https://www.sqdc.ca/fr-CA/a-propos/le-point-sur-la-situation-actuelle.
Malgré le conflit de travail qui affecte présentement 22 de ses 90 succursales, il est important pour la SQDC de continuer d'exercer sa mission et de maintenir son service à la clientèle dans l'ensemble de ses succursales. Toutefois, certaines d'entre elles peuvent être fermées plusieurs jours consécutifs pour permettre aux gestionnaires qui les opèrent de prendre des congés lorsque nécessaire. Les informations sur les horaires allégés sont disponibles ici: https://www.sqdc.ca/fr-CA/a-propos/le-point-sur-la-situation-actuelle.
La SQDC espère toujours en arriver à une entente négociée, à la satisfaction des parties. Elle est toujours disponible pour s'assoir à la table de négociation. Entre-temps, la Société est désolée pour les inconvénients causés à sa clientèle.
Enfin, rappelons que la SQDC a conclu une entente avec la CSN en juin dernier avec ses 17 succursales affiliées à ce syndicat. La CSN a publié les détails de l'entente dans un communiqué de presse :
La SQDC a pour mandat d'assurer la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de sa clientèle. Elle s'engage à proposer des produits de qualité et à moindre risque, ainsi qu'à informer et éduquer les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé. L'objectif à long terme est de réduire la portée du marché noir au Québec. Filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ), la SQDC est constituée en tant que compagnie à fonds social et est une organisation distincte gérée de façon indépendante de la SAQ. Tous les profits de la Société sont versés dans un fonds qui sera réinvesti notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis. Pour plus de renseignements, visitez sqdc.ca.
SOURCE Société québécoise du cannabis
Fabrice Giguère, Porte-parole et chargé de communications, 514 254-6000, poste 5501, [email protected]
Partager cet article