Horaires des succursales et des services en ligne de la SQDC pour la période des fêtes 2022
MONTRÉAL, le 13 déc. 2022 /CNW Telbec/ -
HORAIRE DES SUCCURSALES QUI NE SONT PAS EN GRÈVE
Le samedi 24 décembre : 10 h à 17 h
Le dimanche 25 décembre : toutes les succursales du réseau seront fermées
Le lundi 26 décembre : 13 h à 21 h
Le samedi 31 décembre : 10 h à 17 h
Le dimanche 1er janvier 2022 : toutes les succursales du réseau seront fermées
Le lundi 2 janvier 2022 : 10 h à 21 h
HORAIRE DES SUCCURSALES EN GRÈVE ET DISPONIBILITÉ DES SERVICES DE LIVRAISON
Pour connaître l'horaire du temps des fêtes des 23 succursales actuellement en grève ainsi que des différents services de livraison disponibles : https://www.sqdc.ca/fr-CA/a-propos/information-sur-les-achats/horaire-du-temps-des-fetes-2022.
HORAIRE MODIFIÉ EN RAISON DE LA GRÈVE DANS 22 SUCCURSALES
Pour connaître les horaires réduits d'ouverture ou les dates des fermetures temporaires des 23 succursales affectées par la grève : www.sqdc.ca/fr-CA/a-propos/le-point-sur-la-situation-actuelle.
La SQDC compte 92 succursales dont plus de la moitié ne sont pas syndiquées et 68 sont ouvertes selon l'horaire régulier. Le conflit de travail actuel ne vise que 24 des 26 succursales représentées par le SCFP.
À ce jour, le principal point en litige avec le SCFP demeure celui du salaire puisque tous les éléments normatifs ont été réglés depuis quelques mois. D'ailleurs, l'ensemble des conseillers de la Société, à l'exception de ceux qui travaillent dans des succursales représentées par le SCFP, bénéficie d'un taux horaire de 19,01 $/h à l'entrée, et ce, depuis le 3 juillet 2022.
De plus, à compter du 20 décembre prochain, les employés de sept des 17 succursales représentées par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) entreront dans la deuxième année de leur convention collective et leur taux horaire passera à 19,39 $/h à l'entrée. Les employés des 58 autres succursales atteindront progressivement eux aussi un taux horaire de 19,39 $/h à l'entrée d'ici les prochains mois.
La SQDC espère toujours en arriver à une entente négociée, à la satisfaction des parties. Elle demeure toujours disponible et est prête à s'assoir à la table de négociation afin de poursuivre les discussions, dès que le conciliateur convoquera les deux parties.
La SQDC déploie des efforts pour maintenir son service à la clientèle dans ses succursales, incluant celles visées par la grève qui demeurent ouvertes, mais selon des horaires réduits. La clientèle a par ailleurs toujours accès aux achats en ligne dans SQDC.ca ainsi qu'aux options de livraison disponibles en fonction des régions desservies, dont la livraison le jour même. Il est important pour la Société de continuer d'exercer sa mission. Les informations sur les horaires allégés sont disponibles sur notre site Web.
Soulignons que la Société a conclu une entente en juin dernier avec la CSN et les 17 succursales qu'elle représente. La CSN a d'ailleurs publié un communiqué de presse à cet effet : https://www.csn.qc.ca/actualites/les-employe-es-de-la-sqdc-syndiques-a-la-csn-acceptent-lentente-de-principe/
La SQDC a pour mandat d'assurer la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de sa clientèle. Elle s'engage à proposer des produits de qualité et à moindre risque, ainsi qu'à informer et éduquer les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé. L'objectif à long terme est de réduire la portée du marché noir au Québec. Filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ), la SQDC est constituée en tant que compagnie à fonds social et est une organisation distincte gérée de façon indépendante de la SAQ. Tous les profits de la Société sont versés dans un fonds qui sera réinvesti notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis. Pour plus de renseignements, visitez le SQDC.ca.
SOURCE Société québécoise du cannabis
Fabrice Giguère, Porte-parole et chargé de communications, 514 254-6000, poste 5501, [email protected]
Partager cet article