Horizon 2016 : la 6e conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec se tiendra les 2 et 3 novembre prochains
MONTRÉAL, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) est heureuse d'annoncer que sa 6e conférence annuelle aura lieu les 2 et 3 novembre prochains, au Fairmont le Reine Elizabeth de Montréal. Devenue un rendez-vous incontournable de l'industrie, l'événement réunira les décideurs économiques et politiques du Québec, de même que les entreprises de production et de service œuvrant concrètement sur le terrain afin de développer notre industrie des hydrocarbures. Sous le thème « Horizon 2016 », l'événement entend démontrer que la filière gazière et pétrolière du Québec est fin prête pour la prochaine étape de son développement.
Dans cet esprit, nous sommes fiers de dévoiler aujourd'hui les conférenciers qui ont déjà confirmé leur présence. Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, a accepté de prononcer une allocution lors du dîner prestige de l'événement. Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, s'adressera aux participants à l'occasion du déjeuner d'ouverture des travaux. Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion de l'énergie à HEC Montréal, traitera quant à lui des perspectives économiques de l'industrie. Chris Tucker, chef d'équipe chez Energy in Depth nous présentera un bilan des opérations gazières aux États-Unis.
Bien entendu, les entreprises et le secteur technologique ne seront pas en reste. En plus des principales entreprises qui ont des projets concrets de production sur le terrain au Québec, la conférence accueillera le professeur Zhuoheng Chen de la Commission géologique du Canada, un conférencier de chez Baker Hughes ainsi qu'un représentant de Golder Associates.
« Grâce à la qualité de la programmation que nous avons cette année, je suis convaincu que la 6e édition de notre conférence sera une grande réussite. L'industrie est en pleine croissance au Québec et l'événement du mois de novembre est l'occasion idéale de réunir tous les acteurs principaux du secteur des hydrocarbures » a mentionné Michael Binnion, président de l'APGQ.
La programmation complète et finale de la conférence sera annoncée au début du mois d'octobre. Les conférenciers seront ajoutés sur notre site Web au fur et à mesure qu'ils confirmeront leur présence.
À PROPOS
L'Association pétrolière et gazière du Québec a été créée afin d'encourager le dialogue au sujet du développement de l'industrie au Québec. Pour suivre l'APGQ sur Twitter, surveillez le @APGQ_officiel. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l'association au www.apqg-qoga.com.
SOURCE : ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)
merci de contacter : David B. Lefebvre, Directeur des communications, [email protected], 418 261-2941
Partager cet article