HT-SAAE lance une gamme de modules PV haute efficience à Tokyo English
Nouvelles fournies par
Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical Co., Ltd.28 févr, 2017, 19:51 ET
TOKYO, 28 février 2017 /CNW/ - Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical Co., Ltd (HT-SAAE), le plus grand fabricant mondial de produits photovoltaïques (PV) solaires, a présenté à Tokyo, le 28 février, la toute dernière gamme de ses modules haute efficience.
Cette gamme comprend les modules PV monocristallins haute efficience HyperC, les modules PV polycristallins haute efficience Hyper Black et les modules bifaciaux verre binaire 5BB Milky Way de type N. Le lancement simultané de ces modules haute efficience montre que HT-SAAE a su innover dans plusieurs lignes de production et qu'elle a connu une année renversante en termes de variété de produits et de volume.
La nouvelle gamme de produits que propose HT-SAAE, le fabricant de modules de « niveau 1 » selon BNEF, vante de nombreuses caractéristiques. Les modules PV monocristallins haute efficience HyperC et les modules PV polycristallins haute efficience Hyper Black sont fabriqués à l'aide des techniques de pointe de la série HIGHWAY. Intégrant la technologie de cellule 5BB, la cellule anti-PID et un matériau d'encapsulage de haute fiabilité, les deux produits se distinguent par une résistance de série plus faible, une efficience de conversion cellulaire plus élevée et un rendement plus élevé par unité.
La série de modules PV HyperC adopte la technique PERC (cellule arrière à couche émettrice passivée) développée par HT-SAAE, ce qui relève jusqu'à 21,2 % l'efficience de cellule une production de masse. Pour un module de 60 cellules, la puissance de sortie peut atteindre 300 W et même plus.
La série de modules PV Hyper Black est fabriquée à l'aide de la technique de découpe à fil diamanté, ce qui réduit considérablement les coûts. En outre, la méthode dite de nanotexture apporte une grande uniformité à l'apparence globale des cellules. Les produits adoptent également la technique de gravure chimique assistée au métal (MACE), ce qui augmente l'efficience des cellules de l'ordre de 0,3 % à 0,5 %. En production de masse, le niveau d'efficience des cellules peut atteindre 19,8 % et la puissance de sortie, elle, peut atteindre 280 W et plus pour un module de 60 cellules avec la technique PERC avancée.
Les deux séries de modules PV HyperC et Hyper Black ont subi avec succès le test de résistance au gaz anti-ammoniac, le test anti-sel buée, le test anti-poussière et le test anti-PID.
Les modules PV bifaciaux verre binaire 5BB Milky Way de type N sont des versions optimisées des modules PV monocristallins bifaciaux PERT Milky Way de type N. En effet, HT-SAAE s'est montrée audacieuse en adoptant la technique de cellules 5BB haute efficience de nouvelle génération dans le champ de module de type N, un choix qui a vu augmenter de 10 W le rendement par rapport aux modules PV Milky Way de première génération mis au point à l'aide de technique 4BB.
HT-SAAE a élargi ses activités, il y a quelques années, dans le monde entier. De qualité optimisée et bénéficiant d'un service attentif, ses produits sont bien reçus dans de nombreux pays dont les États-Unis, l'Europe, l'Inde et le Japon. Depuis 2011, son volume des ventes au Japon a atteint près de 800 MW. Face à la demande croissante mondiale de modules PV sur toit, HT-SAAE a développé le module PV monocristallin haute efficience HyperC (50 pièces) et a adopté la technique PERC comme sa technique de base. Offert seulement en 50 pièces, ce module est relativement compact et léger, ce qui réduit la charge sur les toits, tandis que son rapport longueur-largeur de 2 à 1 convient parfaitement au toit. Bien qu'il soit assez compact, la puissance maximale peut toujours atteindre 250 W.
« Étant la seule entreprise chinoise d'État à atteindre la capacité de production du niveau du GW, avec une chaîne industrielle PV complète, HT-SAAE travaille depuis longtemps à l'innovation technique et à la mise au point des produits haute efficience pour répondre aux exigences de différents marchés dans le monde entier » confie Ruan Zhongli, vice-directeur général du portefeuille PV de HT-SAAE.
En 2017, la société continuera de travailler à l'innovation produits à haut rendement et d'explorer encore de nouveaux domaines tels que la multi-grille, le laminage, le découpage et bien d'autres.
À propos de HT-SAAE
Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical Co., Ltd (HT-SAAE) est une filiale de China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), une société de la liste Fortune Global 500. Fondée en 1998 et cotée à la Bourse de Shanghai (code boursier : 600151), HT-SAAE concentre ses activités principalement sur les nouvelles énergies photovoltaïques (PV), les pièces automobiles et les applications de nouveaux matériaux. Dès 1999, HT-SAAE a entamé le déploiement commercial de technologies PV. À ce jour, la société s'est dotée d'une chaîne d'approvisionnement complètement intégrée de l'industrie photovoltaïque (silicium, plaquettes, cellules solaires, modules et systèmes PV) et a livré sur le marché mondial plus de 3 GW de produits PV de qualité supérieure. D'après une organisation tierce de réputation internationale, en 2014, HT-SAAE s'est hissée au rang des dix principaux fournisseurs chinois de modules PV et, depuis de nombreuses années, est désignée fabricant de modules de « niveau 1 » par Bloomberg New Energy Finance (BNEF).
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/472734/HyperC.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/472734/HyperC.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/472736/HyperC_3.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/472737/HyperC_4.jpg
SOURCE Shanghai Aerospace Automobile Electromechanical Co., Ltd.
CONTACT : Jenny Peng, +86-21-6482-8990, poste 6259; [email protected]
Partager cet article