Le nouveau contenu « VR/AR for Impact » conçu pour contribuer à promouvoir un changement positif partout sur la planète est mis en évidence lors du Forum économique mondial de 2018
DAVOS, Suisse, 23 janvier 2018 /CNW/ - HTC VIVE™, le chef de file de la réalité virtuelle supérieure (RV), annonce aujourd'hui un partenariat avec le Forum économique mondial (WEF) pour propulser l'initiative VR/AR for Impact et pour présenter son plus récent contenu au Sustainable Impact Hub (carrefour de développement durable) des Nations Unies (ONU) lors du WEF 2018 de Davos.
Lancée à l'origine par HTC lors du WEF 2017, l'initiative VR/AR For Impact est un programme de plus de 10 millions $ visant à propulser le contenu et les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée qui auront une incidence positive sur les objectifs de développement durable des Nations Unies y apporteront un changement favorable. En collaboration avec un groupe central de chefs de file de la RV/RA et les Nations Unies, le WEF propulsera l'essor de l'initiative « VR/AR for Impact ». HTC Vive, qui est un membre central du groupe, continuera de concevoir et de créer des expériences dans le cadre de son engagement collaboratif et continu visant à promouvoir et à soutenir l'utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pour sensibiliser et responsabiliser l'humanité.
« Les défis que le monde d'aujourd'hui doit relever n'ont jamais été si grands, et l'humanité doit jouir d'une compréhension et d'une orientation plus claires afin de pouvoir résoudre les problèmes mondiaux », soutient Cher Wang, présidente du conseil et chef de la direction de HTC. « Contrairement aux autres supports, la réalité virtuelle permet de plonger l'auditoire mondial dans littéralement tout type d'expérience. Elle peut aussi nous aider à apprendre, à nous rapprocher du monde et à le transformer. L'initiative VR/AR for Impact est une manière unique de sensibiliser les gens aux problèmes auxquels fait face l'humanité et aux solutions qui s'offrent à elle. »
« La RV/RA, à nos yeux, offre un potentiel inexploité si grand pour provoquer des résultats favorables à la société dans des secteurs comme la santé et l'éducation, et nous sommes impatients de travailler avec les chefs de file de ce milieu pour faire avancer cette initiative dans les années à venir », soutient Lauren Joseph, leader du Electronics Industry Program (programme de l'industrie des produits électroniques) au Forum économique mondial.
Voici quelques exemples des expériences VR/AR for Impact présentées cette semaine au WEF 2018 :
- OrthoVR vise à accroître la disponibilité de prothèses bien ajustées dans les pays où le revenu est faible en utilisant la réalité virtuelle et des outils de prototypage rapide en 3D pour augmenter la capacité du personnel clinique, sans réduire la qualité. La réalité virtuelle permet actuellement aux prothésistes et aux orthésistes de tirer parti, au sein d'un environnement numérique, de leur expérience pratique et des compétences dont ils disposent.
- Extraordinary Honey Bee (l'extraordinaire abeille) est conçu pour nous aider à approfondir notre compréhension de la lutte des abeilles et à saisir les enjeux pour l'humanité du déclin de la population mondiale de cet insecte. Racontée de la perspective de l'abeille, l'expérience Extraordinary Honey Bee exploite la RV afin d'inspirer le changement chez la prochaine génération de ses défenseurs.
- The Blank Canvas: Hacking Nature est une exploration épisodique des frontières de la bio-ingénierie présentée par les plus grands chercheurs du domaine. En utilisant des procédés avancés et scientifiques de visualisation, l'expérience Blank Canvas démystifie les mécanismes cellulaires et moléculaires qui sont employés pour réaliser des percées substantielles, comme en thérapie génétique.
- LIFE (Life-saving Instruction For Emergencies -- consignes vitales en cas d'urgence) est une nouvelle plate-forme mobile de RV créée par l'Université d'Oxford qui permet à tous les types de travailleurs en santé de répondre aux urgences médicales. Grâce à l'utilisation de simulation de formation personnalisée et d'analyse sophistiquée de l'apprentissage, la plate-forme LIFE a le potentiel d'élargir considérablement l'accès à des connaissances essentielles dans les pays où le revenu est faible.
- Tree est une expérience de réalité virtuelle saluée par la critique qui plonge les téléspectateurs au cœur du destin tragique qui frappe un arbre d'une forêt pluviale. Elle met en lumière l'atroce réalité qu'est la déforestation, l'un des éléments contribuant le plus au réchauffement planétaire.
- Pour la tribu amazonienne Yawanawa, les « produits médicinaux » ont la capacité de provoquer des visions qui conduisent vers un endroit inconnu. Hushuhu, la première femme shaman des Yawanawa, se sert de la RV comme un produit médicinal pour ouvrir un portail vers une autre avenue de connaissances. AWAVENA est une collaboration entre une communauté et un artiste, amalgamant la technologie et l'expérience transcendante afin de partager une vision, et un récit raconté par un peuple qui se trouvait au bord de l'extinction.
Ces expériences seront offertes à toutes les personnes visitant le Sustainable Impact Hub des Nations Unies lors du Forum économique mondial qui aura lieu le 23 janvier 2018 au 72, Promenade, Place Davos, en Suisse. L'expérience Awavena est présentée dans le hall principal du congrès, à l'exposition Portals.
Pour obtenir plus d'information à propos de l'initiative VR for Impact, consultez le : https://vrforimpact.com/.
À propos de HTC VIVE
HTC Vive est le créateur de Vive, le système de réalité virtuelle supérieure sans précédent créé pour PC, qui a été conçu et optimisé pour la réalité virtuelle en salle et les interactions réalistes. L'écosystème Vive s'est développé autour de son portefeuille de produits de réalité virtuelle supérieure, avec l'appui de Vive X, l'accélérateur mondial de RV/RA le plus actif qui a investi dans plus de 80 entreprises en émergence; Viveport, une plate-forme de contenu mondial disposant du premier modèle au monde d'abonnement à la RV qui est en vigueur dans plus de 60 pays, et; Vive Studios, l'initiative de Vive en matière de création et de publication de contenu de RV. Vive tient promesse lorsqu'il est question de sa technologie de RV et de contenu imbattable qui viennent changer le jeu, permettant ainsi aux consommateurs, aux développeurs et aux entreprises de profiter de la réalité virtuelle. Pour obtenir plus d'information à propos de Vive, veuillez consulter le www.vive.com.
HTC et le logo HTC sont des marques de commerce de HTC Corporation. Tous les autres noms de sociétés et de produits qui apparaissent dans ce communiqué peuvent appartenir à leurs propriétaires respectifs.
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SOURCE HTC VIVE
CONTACT : Patrick Seybold, [email protected], http://www.vive.com
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