Huawei annonce plusieurs initiatives à l'intention des talents dans le domaine du numérique pour 2024 à l'occasion du Huawei Talent Summit English
BARCELONE, Espagne, le 29 févr. 2024 /CNW/ - Dans le cadre du salon MWC 2024 de Barcelone, Huawei a tenu le Huawei Talent Summit et a fait des annonces pertinentes relatives à plusieurs initiatives de développement des talents, notamment le lancement des candidatures pour l'« ITU Generation Connect Young Leadership Programme » en partenariat avec Huawei (Programme de leadership des jeunes - connexion de génération de l'UIT en partenariat avec Huawei), l'annonce de la mise en œuvre du projet conjoint entre Huawei et l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) de l'UNESCO au Maroc, ainsi que le lancement du programme pour entreprises en démarrage de Huawei Cloud.
L'événement était organisé sous le thème « I C Talent: Nurturing Excellence in a Digital World » (I C Talent : Cultiver l'excellence dans un monde numérique). Parmi les participants figuraient des représentants d'organisations internationales telles que l'Union internationale des télécommunications (UIT) et l'UNESCO, des représentants des gouvernements de la Grèce, du Kenya et du Mexique, des femmes leaders de l'industrie, des entrepreneurs participant au programme pour entreprises en démarrage de Huawei Cloud, et de participants à Seeds for the Future et à plusieurs grands concours.
Au cours du sommet, s'exprimant au nom du Dr Cosmas Zavazava, directeur du Bureau de développement des télécommunications de l'UIT, M. Mario Maniewicz, directeur du Bureau de radiocommunication de l'UIT, a lancé l'« ITU Generation Connect Young Leadership Programme » en partenariat avec Huawei. Les jeunes de 18 à 28 ans peuvent soumettre leurs idées de projets communautaires visant à combler le fossé numérique et recevoir du financement, du mentorat et de la formation pour leur mise en œuvre. » Il a ajouté : « J'encourage tout le monde à partager largement cette initiative sur les divers réseaux et à faire en sorte que les jeunes de toutes les régions du monde participent à ce grand mouvement. » Les demandes peuvent être présentées à l'adresse suivante : https://www.itu.int/generationconnect/GCYLP
Huawei a rejoint l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation (GAL) de l'UNESCO en tant que membre associé l'année dernière, et a signé un accord de partenariat avec l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) de l'UNESCO. Lors du sommet, le directeur de l'UIL, Isabell Kempf, a parlé de l'importance d'habiliter les éducateurs et a fait le point sur le projet de l'UIL à cet égard. Elle a expliqué : « Nous mettons en œuvre un projet qui vise à renforcer les compétences numériques des alphabétiseurs dans plusieurs pays de l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation. Aujourd'hui, je suis fière d'annoncer qu'avec l'appui de Huawei, nous sommes en mesure de lancer le projet dans le Royaume du Maroc. Ce projet aidera 10 000 enseignants, formateurs et gestionnaires en alphabétisation des jeunes et des adultes à mieux utiliser les technologies dans l'enseignement de l'alphabétisation et dans leur perfectionnement professionnel. »
Lors de l'événement, Mme Huawei a annoncé qu'elle parrainerait l'European Girls' Olympiad in Informatics (EGOI) dans le cadre de ses efforts visant à encourager un plus grand nombre de filles à intégrer le secteur des technologies, à renforcer l'inclusion numérique dans les communautés et à promouvoir l'égalité des genres dans les domaines technologiques. Eljakim Schrijvers, PDG de l'EGOI 2024, a assisté au sommet et a déclaré : « Nous sommes heureux que Huawei intensifie ses efforts pour améliorer la diversité dans le domaine des STIM et que l'entreprise ait décidé de parrainer l'EGOI en 2024. »
Des conférenciers de Grèce, du Kenya et du Mexique, ainsi que des pays de l'ANASE, ont également partagé leurs expériences avec les programmes de formation de talents locaux de Huawei. Duan Xiaolei, directeur général du Global Startup Ecosystem (univers mondial des entreprises en démarrage) de Huawei Cloud, a présenté les plans d'habilitation de Huawei Cloud pour les entreprises en démarrage mondiales.
Vicky Zhang, vice-présidente du Département des communications d'entreprise de Huawei, a déclaré : « Huawei est depuis longtemps engagé à cultiver les talents numériques dans le monde entier. Je suis heureuse de constater que nos projets conjoints avec nos partenaires se déroulent bien. J'espère que plus de personnes pourront participer à ces projets. Lorsque nous restons branchés et que nous sommes des modèles pour les autres, nous devenons plus que la somme de nos parties individuelles. C'est ainsi qu'un avenir numérique inclusif sera façonné. »
À ce jour, les projets de formation et d'éducation des talents de Huawei ont été mis en œuvre dans plus de 150 pays et ont bénéficié à plus de 2,83 millions de personnes.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2351320/Award_2023_Seeds_Future_Champion.jpg
SOURCE Huawei Technologies Co., Ltd
PERSONNE-RESSOURCE : Huang Lina, [email protected]
Partager cet article