SHANGHAI, 25 septembre 2024 /CNW/ - À l'occasion du forum sur l'initiative d'inclusion numérique TECH4ALL organisé lors du salon Huawei Connect 2024, Huawei a appelé d'autres partenaires à se joindre à son initiative TECH4LL pour favoriser l'inclusion numérique à l'échelle mondiale.
Lancé en 2019 et aligné sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, TECH4ALL est le plan d'action à long terme de Huawei pour permettre l'avènement d'un monde numérique inclusif et durable, axé sur les domaines de l'éducation, de l'environnement, de la santé et du développement.
Lors du forum, les participants ont exploré les projets d'inclusion de TECH4ALL et les progrès en matière d'inclusion numérique en Chine décrits dans le rapport 2024 sur l'inclusion numérique en Chine produit par l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications (CAICT).
« La promotion de l'inclusion numérique peut non seulement résoudre efficacement les problèmes qui peuvent exister dans le développement et l'application de la technologie numérique, mais aussi améliorer la réalisation de nos objectifs généraux », a déclaré Xin Yongfei, directeur de l'Institut de politique et d'économie de la CAICT.
Les discussions ont porté sur la façon dont la technologie peut aider à éliminer les obstacles à l'accessibilité à l'information, à l'égalité des chances et à une grande qualité de vie. Un thème clé du forum portait sur l'importance des partenariats intersectoriels pour maximiser l'efficacité des projets d'inclusion comme ceux mis en œuvre par Huawei dans le cadre de l'initiative TECH4ALL.
« Huawei s'engage à soutenir la stratégie d'inclusion numérique de la Chine, a déclaré Jeffrey Zhou, président du marketing des technologies de l'information et de la communication chez Huawei. Nous travaillons avec les gouvernements, les entreprises, les institutions de recherche scientifique, les universités et les ONG pour mettre en œuvre des projets qui fournissent une référence utile au monde pour saisir les occasions de transformation numérique et partager les avantages inclusifs de la numérisation. »
Des partenaires issus des communautés malentendantes et malvoyantes ont examiné le rôle de la technologie dans l'inclusion numérique. Huawei a expliqué comment celle-ci tient compte des besoins des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées et des enfants dès le début de la conception du produit. En plus de la connectivité Bluetooth pour les appareils auditifs, les téléphones intelligents Huawei offrent 15 fonctions d'accessibilité qui sont utilisées par environ 10 millions de personnes chaque mois. Il s'agit notamment de technologies qui permettent de repérer et d'envoyer des alertes pour des recommandations d'emploi adaptées aux personnes handicapées.
« En tant que partenaire de Huawei et utilisateur d'appareils pour personnes ayant une déficience visuelle, je pense qu'il est essentiel de diffuser le message selon lequel la technologie peut donner à chacun une chance égale de contribuer à la société, d'utiliser les ressources publiques et d'aider à éliminer le fossé numérique, » a déclaré Yin Nan, président de l'Association des personnes malvoyantes du district de Hongqiao, à Tianjin.
En partenariat avec l'Association chinoise des personnes malentendantes et E-Times Digital Technology, Huawei TECH4ALL a également développé l'application Trouble-Free Hearing. S'appuyant sur la technologie d'IA de Huawei Cloud, l'application fournit une traduction de la parole au texte et du texte à la parole et une plateforme de langage des signes en ligne en temps réel qui peut être utilisée dans des situations potentiellement complexes, comme à un guichet de service, pendant une consultation juridique ou lors de la prestation de soins de santé.
Le forum a également exploré l'inclusion dans le domaine de l'éducation dans le cadre du projet DigiSchool de TECH4ALL en Chine, qui vise à fournir des ressources en ligne et une formation aux enseignants pour la prestation du programme STEAM. À ce jour, 4 800 enseignants et élèves en ont bénéficié dans 29 écoles.
Huawei mène également une gamme d'initiatives éducatives et de formation partout dans le monde, y compris le projet Open School avec l'UNESCO, le réseau Instant Schools avec la Vodafone Foundation, et les projets Skills on Wheels avec des partenaires mondiaux et locaux. Skills on Wheels, par exemple, est un projet qui offre une formation gratuite sur les compétences numériques aux collectivités éloignées au moyen de salles de classe mobiles montées sur camion, et qui a été fournir à ce jour à 93 000 personnes dans 18 pays.
Les projets d'éducation TECH4ALL ont atteint plus de 400 000 personnes dans le monde, la technologie et les partenariats étant la clé de la réussite de chaque projet.
À propos de TECH4ALL de Huawei
TECH4ALL est l'initiative d'inclusion numérique à long terme de Huawei. Grâce à des technologies et à des partenariats novateurs, TECH4ALL vise à promouvoir l'inclusion et la durabilité dans le monde numérique.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web TECH4ALL de Huawei en ligne à l'adresse https://www.huawei.com/en/tech4all.
Suivez-nous sur X :
x.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2515370/t4a.jpg
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : Gary Marcus Maidment, [email protected]
Partager cet article