SHANGHAI, 23 septembre 2024 /CNW/ - À l'occasion du salon HUAWEI CONNECT 2024, Zhang Ping'an, directeur exécutif du conseil d'administration de Huawei et chef de la direction de Huawei Cloud, a prononcé un discours-programme intitulé « Prospérer avec le Nuage : Refaçonner les industries avec l'IA. M. Ping'an affirme que les entreprises doivent saisir les occasions à l'ère intelligente et utiliser l'IA pour créer des avantages concurrentiels. La clé est d'adopter dès maintenant un état d'esprit axé sur l'IA.
Premièrement, les entreprises devraient adopter activement l'IA, ouvrir des scénarios industriels et développer des plateformes d'IA d'entreprise. Cela permettra à l'IA de servir leurs activités de base. Aujourd'hui, les modèles Pangu de Huawei Cloud ont été appliqués dans plus de 30 industries et 400 scénarios.
Deuxièmement, la puissance informatique de l'IA est essentielle. Les entreprises doivent construire une infrastructure infonuagique native de l'IA qui répond à leurs besoins. M. Ping'an a officiellement lancé CloudMatrix pour interconnecter et mettre en commun toutes les ressources, y compris les processeurs, les unités de traitement neuronal, les unités de traitement des données et la mémoire. Il marque une évolution du calcul monolithique au calcul matriciel. CloudMatrix comprend une infrastructure infonuagique native de l'IA dans laquelle tout peut être mis en commun, pair à pair et composé, offrant aux entreprises une puissance informatique d'IA abondante.
Troisièmement, la qualité des données détermine l'efficacité des modèles d'IA. Nous devons établir des bases de données axées sur les connaissances pour permettre aux données de mieux servir l'IA. Huawei Cloud a entièrement mis à niveau DataArts pour fournir aux clients des bases de données axées sur l'IA et les connaissances. Les fonctions mises à jour comprennent les moteurs de convergence IA+données, le développement et la gouvernance des données, les services de connaissances et les services d'habilitation des applications IA+données.
Quatrièmement, il faut créer des modèles d'IA appropriés fondés sur des applications commerciales. Nous devons abandonner l'idée fausse selon laquelle les modèles plus larges sont mieux adaptés. Il n'est pas possible de répondre à tous les besoins avec un seul modèle de fondation. Les modèles 5.0 de Pangu sont disponibles en différentes tailles, avec des milliards, des dizaines de milliards, des centaines de milliards et des billions de paramètres. La série complète de modèles Pangu répond à pratiquement tous les besoins d'application des entreprises.
De plus, les modèles Pangu 5.0 de Huawei Cloud améliorent la génération contrôlable spatiotemporelle (STCG) dans le domaine de la génération multimodale. Pour la conduite autonome, le modèle Pangu peut générer des scénarios de conduite qui reflètent avec précision le monde physique. Il peut générer des vidéos qui reflètent des scénarios de conduite normaux, des conditions routières aléatoires et une conduite accidentelle et agressive, ce qui permet aux entreprises automobiles de s'entraîner plus efficacement à la conduite autonome.
Huawei Cloud a officiellement lancé la solution Mainframe-to-Cloud, conçue pour aider les clients à développer de nouveaux systèmes de base sur le nuage avec une haute disponibilité, un fonctionnement et un entretien simples et une plus grande agilité, aidant les clients à atteindre une haute disponibilité financière de 99,999 %. À l'heure actuelle, la plupart des banques chinoises ont choisi Huawei pour construire leurs nouveaux systèmes de base sur le nuage.
Tao Jingwen, directeur du conseil d'administration de Huawei et président du service de gestion de la qualité, des processus d'affaires et des TI, a relaté le parcours de transformation numérique de Huawei. Huawei a mis au point une méthodologie qui peut être divisée en trois couches, cinq phases et huit étapes. Les trois couches redéfinissent l'entreprise intelligente, le développement et la prestation de modèles d'IA et l'optimisation continue des applications intelligentes. Les cinq phases consistent à déterminer les scénarios appropriés, à remodeler les processus, à transformer les organisations, à optimiser les données d'entreprise et à adopter des applications d'IA.
Bruno Zhang, directeur de la technologie de Huawei Cloud, a présenté des renseignements sur la façon dont Huawei Cloud tire parti de l'IA pour remodeler les centres de données, l'infrastructure et les services infonuagiques. Il a également abordé la construction d'un nuage natif de l'IA conçu pour accélérer l'intelligence dans les industries. Le système d'assistant « 1+N » de Pangu, dévoilé par M. Ping'an, marque une nouvelle ère dans l'interaction des services infonuagiques. Le système comprend Pangu Doer, et la myriade de cas d'utilisation dans la recherche et le développement de produits, l'analyse de données, la sécurité et la collaboration au bureau, où les modèles Pangu sont formés à l'aide de données, de savoir-faire et de pratiques propres à des scénarios pour améliorer les services infonuagiques et accroître l'efficacité grâce à l'IA personnalisée.
SOURCE HUAWEI CLOUD
PERSONNE-RESSOURCE : Liang Xu, [email protected]
Partager cet article