Huawei Cloud : Une infrastructure de choix pour l'IA avec 10 innovations systématiques dévoilées au salon MWC 2024 de Barcelone English
BARCELONE, Espagne, 28 février 2024 /CNW/ - Le sommet Huawei Cloud de cette année démontre comment Huawei Cloud est l'infrastructure de choix pour les applications d'IA. Sous le thème « Accelerate Intelligence with Everything as a Service » (Accélérer l'intelligence avec tout en tant que service), cet événement de 500 personnes a réuni des dirigeants et des experts de divers secteurs, comme le transport, les finances et Internet. Huawei Cloud a présenté 10 innovations axées sur l'IA et une vaste expertise industrielle des modèles Pangu. L'objectif est d'avoir une infrastructure prête pour l'IA adaptée à chaque industrie afin d'accélérer le cheminement vers l.
Jacqueline Shi, présidente du service mondial du marketing et des ventes de Huawei Cloud, a déclaré dans son discours : « Huawei Cloud est l'un des fournisseurs de services infonuagiques dont la croissance est la plus rapide au monde. Chez Huawei Cloud, nous nous efforçons de repousser les frontières et d'apporter une technologie de pointe à nos clients partout dans le monde. Ces dernières années, nous avons lancé une série de régions infonuagiques locales, notamment en Irlande, en Turquie, en Indonésie et en Arabie saoudite, permettant aux clients d'accéder facilement au nuage le plus performant. Avec plus de 120 certifications de sécurité dans le monde, vous pouvez être certain que votre entreprise et vos données sont sures et fiables. Mais il ne s'agit pas seulement de la technologie. Nous croyons qu'il faut aider nos partenaires à croître à nos côtés, et cet objectif est maintenant appuyé par nos programmes GoCloud et GrowCloud. N'oublions pas l'IA : elle refaçonne tout, et nous sommes à l'avant-garde. Nous construisons une base infonuagique solide pour tout le monde, pour chaque industrie, afin d'accélérer l'intelligence. »
Les modèles de fondation d'aujourd'hui redéfinissent la production, l'interaction, les paradigmes de service et les modèles d'affaires pour les applications traditionnelles. Ils font de l'IA un nouveau moteur pour la croissance de l'informatique en nuage. Bien que le potentiel soit vaste, la mise en œuvre de l'IA conformément aux objectifs opérationnels exige une innovation systématique. Le directeur de la technologie de Huawei Cloud, Bruno Zhang, a déclaré que « Huawei Cloud vous aidera grâce à deux stratégies. L'IA pour le nuage utilise l'IA et des modèles de fondation pour améliorer votre expérience. Ils révolutionnent le développement de logiciels, la production de contenu numérique et plus encore. Le nuage pour l'IA rend l'adoption de l'IA transparente et efficace. L'innovation architecturale, le stockage natif de l'IA et la convergence des données et de l'IA vous permettent d'entraîner et d'utiliser l'IA comme jamais auparavant. »
Lors du sommet, Huawei Cloud a dévoilé 10 innovations axées sur l'IA qui en font l'infrastructure infonuagique de choix pour l'IA.
KooVerse : Huawei Cloud compte 85 zones de disponibilité dans 30 régions réparties dans plus de 170 pays et régions. Cette infrastructure infonuagique mondiale couvrant le calcul, le stockage, la mise en réseau et la sécurité réduit la latence à 50 ms.
Architecture QingTian répartie : Les modèles de fondation exigent une croissance de 10 fois la demande de ressources informatiques tous les 18 mois, dépassant de loin la loi de Moore. Pour relever ce défi, cette architecture a évolué à partir de l'architecture primaire/secondaire conventionnelle. QingTian dépasse les limites en matière de calcul, de stockage et de mise en réseau pour une base de calcul d'intelligence artificielle de premier ordre grâce à un calcul hétérogène, de pair à pair, à maillage complet.
Calcul d'IA : À très grande échelle et stables, les services infonuagiques d'IA prennent en charge l'entraînement sur les modèles à billions de paramètres, et les tâches d'entraînement peuvent fonctionner sans interruption sur une grappe de milliers de cartes pendant 30 jours, 90 % du temps. Le temps d'arrêt du service reste autour de 10 minutes. Cela offre plus de 100 ensembles de capacités de modèles Pangu et 100 grands modèles ouverts adaptés, prêts à l'emploi.
Stockage natif d'IA : Les modèles d'entraînement ont besoin d'un grand volume de données, et Huawei Cloud répond à cette demande avec une approche à trois volets : Le service de mémoire EMS stocke des pétaoctets de paramètres avec une bande passante ultra-large de 220 To et une latence ultra-faible jusqu'à la microseconde. Le service de cache SFS Turbo pour un débit élevé et une simultanéité de dizaines de millions d'IOPS permet de préparer 1 milliard d'enregistrements de données en seulement 5 heures, et non 100. Le lac de connaissances du service d'entreposage des objets (OBS, Object Storage Service) réduit de 30 % les coûts de stockage des données d'entraînement et d'inférence.
Sécurité de bout en bout : Le cycle de vie complet couvre les environnements d'exécution des modèles, les données d'entraînement, les modèles eux-mêmes, le contenu généré et les applications. Cela garantit des modèles et des applications robustes, sécuritaires et conformes.
GaussDB : Cette base de données de nouvelle génération offre un niveau élevé de disponibilité, de sécurité, de rendement, de souplesse et d'intelligence, ainsi qu'un déploiement et une migration simples et intelligents. Plus précisément, son architecture distribuée de calibre professionnel assure une haute disponibilité grâce à un OPR double de grappe intra-urbain à zéro, un isolement complet des défaillances logicielles et matérielles et un temps d'arrêt de service nul. Sécurité : la solution est certifiée CC EAL4+, le plus haut niveau de l'industrie. Automatisation : GaussDB améliore la migration, le déploiement et la migration des bases de données en tant que première base de données native d'IA au monde.
Convergence données-IA : L'explosion des modèles de fondation signifie que « Data+AI » est maintenant « Data4AI et AI4Data ». Huawei Cloud LakeFormation unifie les lacs de données de plusieurs lacs ou entrepôts, de sorte qu'une copie des données est partagée entre plusieurs moteurs d'analyse de données et moteurs d'IA sans migration de données. Trois projets de collaboration - DataArts, ModelArts et CodeArts - orchestrent et planifient ensuite les flux de travail liés aux données et à l'IA. Ils orientent l'entraînement sur les modèles en ligne et l'inférence avec des données en temps réel. Le moteur AI4Data rend la gouvernance de données plus intelligente, de l'intégration des données au développement, en passant par la qualité et la gestion des actifs.
Infrastructure des médias : Dans cette ère d'AIGC et d'Internet 3D, Huawei Cloud a construit une infrastructure médiatique mettant de l'avant l'efficacité, l'expérience et l'évolution. Efficacité : Huawei Cloud MetaStudio, le pipeline de production de contenu qui comprend Workspace et les humains virtuels basés sur l'AIGC, génère du contenu plus rapidement et efficacement. Expérience : Huawei Cloud Live, Low Latency Live et SparkRTC permettent des interactions plus transparentes. Évolution : Huawei Cloud fournit des services spatiaux AIGC et 3D avec interaction utilisateur en temps réel. Tous ces éléments se combinent pour propulser l'entreprise et l'expérience utilisateur au niveau supérieur.
Landing Zone : Les entreprises utilisent et gèrent mieux les ressources sur Huawei Cloud grâce à une gestion unifiée des comptes, des identités, des autorisations, du réseau, de la conformité et des coûts. Aujourd'hui, la multilocation et la collaboration sont harmonieuses sur les plans du personnel, des finances, des ressources, des autorisations et de la conformité en matière de sécurité.
Déploiement flexible : Toutes les capacités et tous les services du modèle Pangu mentionnés peuvent fonctionner dans un nuage public, un nuage dédié ou un nuage hybride. Par exemple, les clients peuvent construire et exécuter des plateformes d'IA dédiées et des modèles de fondation dans leurs centres de données existants en utilisant Huawei Cloud Stack, une solution infonuagique hybride.
Le salon MWC (Mobile World Congress) 2024 a lieu à Barcelone du 26 au 29 février. Huawei Cloud est prêt à collaborer avec les clients et les partenaires pour présenter un large éventail de sujets intéressants. En outre, des produits innovants et des cas concrets couvrant les modèles Pangu, GaussDB, la convergence des données et de l'IA, l'humain virtuel et le développement de logiciels seront présentés lors du salon.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2347089/Bruno_Zhang_CTO_of_Huawei_Cloud.jpg
Video - https://mma.prnewswire.com/media/2347090/Ten_Huawei_Cloud_Innovations_EN.mp4
SOURCE HUAWEI CLOUD
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article