Le groupe présente ses pratiques globales lors du SCEWC 2017 à Barcelone
BARCELONE, Espagne, 15 novembre 2017 /CNW/ - Huawei participe au congrès mondial Smart City Expo 2017 (SCEWC) à Barcelone sous le thème «Nouvelles TIC pour créer un système nerveux de ville intelligente » soulignant qu'une ville intelligente doit ressembler à un organisme vivant qui fonctionne sans heurt pour apprendre et améliorer sans cesse les services de la ville. Aux côtés de ses partenaires globaux, Huawei démontre des solutions de technologies de l'information et la communication (TIC) associées pour connecter les mondes numérique et physique dans l'administration de la ville, des services publics et des économies industrielles. À l'aide de nouvelles TIC comme l'infonuagique, les mégadonnées, l'Internet des objets (IdO) et l'intelligence artificielle (IA), ces solutions permettent une coordination unifiée, une collaboration inter-secteur et une analyse intelligente pour une gestion efficace des services de la ville.
En même temps que le SCEWC, Huawei accueille le sommet global de villes intelligentes (Global Smart City Summit) où des représentants de l'Union européenne, d'organisations de normalisation internationales, de cabinets d'experts de renommée mondiale, d'importantes institutions de recherche et de villes intelligentes cheffes de file ont partagé leurs points de vue et leurs expériences dans le développement de ville intelligente avec plus de 400 responsables municipaux du monde entier.
Huawei crée un système nerveux de ville intelligente pour envisager la ville comme un organisme vivant
Devenir une ville intelligente implique une transformation numérique pour relever des défis dans le monde physique, avec notamment des systèmes basés sur des données associant des données de gestion et d'IdO pour aider les autorités à gérer la ville et permettre d'intégrer les mondes physique et numérique. Le développement d'une ville intelligente nécessite un changement fondamental dans la gestion municipale et celui-ci doit être une priorité pour le gouvernement. En outre, une équipe forte et professionnelle de projet de ville intelligente est essentielle ainsi que des investissements stables et à long terme. Les dirigeants municipaux doivent également s'associer à un fournisseur numérique chef de file qui puisse faciliter la transformation.
Yan Lida, président de Huawei Enterprise Business Group, a expliqué : « Une ville intelligente est comme un organisme vivant qui possède un système nerveux. Ce système comprend un 'cerveau' [le centre de contrôle] et des 'nerfs périphériques' [le réseau et le système de détection] qui rassemblent en temps réel des informations sur l'état de la ville, transmettent des données, permettent au 'cerveau' d'analyser et de prendre des décisions informées, offrent des commandes en rétroaction et finalement entreprennent des actions intelligentes. Cela permet de créer un lien homogène entre le monde physique et le monde numérique. En exploitant les nouvelles TIC telles que l'infonuagique, l'IdO et l'IA, Huawei s'engage à créer un système nerveux fort qui alimente les villes intelligentes. Avec nos innovations et nos investissements dans différentes technologies, nous développons une plateforme ouverte pour les villes intelligentes qui est compatible avec différents dispositifs et une large gamme d'applications. Nous voulons être le terreau qui favorise la croissance robuste et durable des villes intelligentes. Huawei est l'un des seuls fournisseurs de solutions TIC du secteur à offrir des solutions complètes nuage-tuyau-dispositif, ce qui trace la voie de la connexion des mondes physique et numérique. Nous continuerons à travailler ensemble avec notre écosystème de partenaires pour créer des conceptions de haut niveau qui répondent aux besoins des administrateurs municipaux et concrétisent les objectifs d'une ville intelligente pour permettre une bonne gouvernance, promouvoir le développement du secteur et offrir des bénéfices aux habitants. ».
Huawei présente au public mondial son centre d'opération intelligent
Lors du sommet mondial des villes intelligentes, Huawei a présenté son centre d'opération intelligent, une solution qui fonctionne comme le « cerveau » de la ville intelligente en connectant les mondes numérique et physique.
L'infrastructure soutenant l'IOC comprend des centres de données distribués en nuage et des réseaux de ville omniprésente qui recueillent, intègrent et partagent des informations sur la ville, permettant leur visualisation en temps réel. L'IOC utilise une plateforme de communication intégrée qui permet une collaboration intelligente entre les fonctions municipales et une répartition des services d'urgence. En ayant recours aux technologies de mégadonnées, d'apprentissage machine et d'IA, l'IOC offre des perspectives précieuses pour faciliter la gestion de la ville et la planification des services vitaux tels que le transport et la sécurité.
Huawei offre également un haut débit filaire et sans fil, des plateformes d'IdO et LiteOS, un système d'exploitation sûr, léger et intelligent qui sert de système nerveux périphérique et recueille des données pour aider le cerveau à prendre des décisions qui apportent des changements dans le monde physique.
Smart City Evolution nécessite une interconnexion intégrale et un partenaire numérique chef de file qui puisse offrir une assistance complète
Avec 13 OpenLabs dans le monde, Huawei et ses partenaires dirigent une innovation conjointe pour construire des écosystèmes durables et créer des solutions de ville intelligente localisées. Les OpenLabs offrent une plateforme d'infrastructure TIC centralisée intégrale où les partenaires peuvent tester leurs solutions de ville intelligente dans un environnement de réseau réel, exploiter des recherches, le marketing et la livraison de solutions et connaître les meilleures pratiques et solutions pour les villes intelligentes. Huawei s'engage à construire des plateformes innovantes pour que les partenaires puissent faire évoluer constamment leurs technologies et l'entreprise investit continuellement dans le développement d'un écosystème en pleine croissance.
Avec ses aptitudes TIC complètes et son écosystème robuste, Huawei peut offrir une assistance TIC totale aux administrateurs municipaux. Les solutions de ville intelligente de Huawei fournissent actuellement plus de 120 villes dans plus de 40 pays du monde entier. Rien qu'en Chine, Huawei a participé au développement de 26 critères d'évaluation de ville intelligente débouchant sur le développement de 9 d'entre elles.
Huawei présente des solutions complètes de ville intelligente avec SAP, Honeywell, Hexagon, Chinasoft International, Esri, RuiCheng Technology et d'autres partenaires du secteur lors du SCEWC, notamment :
- Huawei tire profit de sa plateforme d'IdO, son système d'exploitation LiteOS et ses technologies avancées telles que Narrowband IoT (NB-IoT), eLTE-IoT et IA pour construire des systèmes de détection omniprésents. Des applications intelligentes telles que les poubelles intelligentes, l'éclairage public intelligent, l'arrosage intelligent, les bâtiments intelligents, les compteurs intelligents et les systèmes de santé intelligents améliorent l'efficacité de l'administration municipale, la sécurité publique et la vie des habitants. L'administration municipale collaborative et visualisée, des réponses d'urgence améliorées et l'efficacité des prises de décisions sont réalisées avec le soutien d'un IOC qui comprend un centre de données en nuage, une plateforme de support de service de mégadonnées et une plateforme d'activation d'application TIC.
- La technologie en nuage de Huawei soutient le développement de services d'administration innovants pour les gouvernements et de services publics innovants pour les résidents. Les services comprennent entre autres le gouvernement intelligent, les systèmes de santé intelligents, l'éducation intelligente, l'électricité intelligente et les transports intelligents, ce qui renforce la satisfaction du public.
- Huawei a lancé la solution de campus intelligent pour mener l'évolution et le développement industriels, en promouvant l'intégration de la numérisation et l'intelligence. À Dunhuang en Chine, le centre de données en nuage de Huawei, la plateforme de mégadonnées et la technologie d'IdO ont amélioré la qualité des services touristiques de la Route de la Soie et les services publics intelligents. En 2016, la nombre annuel de touristes a atteint 8 millions, soit une croissance de 32 % par rapport à 2015. Les sites pittoresques sont désormais capables d'héberger 40 % de touristes en plus avec 20 % de personnel de service en moins.
PERSONNE-RESSOURCE:
Li Qiwei (Kiwi)
Tél. : +86-755-28780808
Courriel : [email protected]
Photo: http://mma.prnewswire.com/media/605423/Huawei_Enterprise_BG_President_Yan_Lida.jpg
SOURCE Huawei
Partager cet article