BARCELONE, Espagne, 2 mars 2023 /CNW/ - Au cours du salon Mobile World Congress (MWC) 2023, IDATE a tenu le Forum sur le réseau tout optique vert, au cours duquel toutes les parties ont préconisé l'accélération de la construction du réseau gigabit. Richard Jin, président de la Optical Business Product Line de Huawei, a développé la vision du « Giga vert » et défini quatre axes de développement (G-I-G-A) des réseaux tout optiques gigabit verts, afin de promouvoir le développement de réseaux gigabit verts et de prendre en charge l'évolution future du réseau vers la 10G pour passer à la F5.5G.
La large bande gigabit s'est développée rapidement partout dans le monde, et l'accélération et la popularisation d'applications comme 8K, l'IdO, la RV et la RA augmenteront considérablement les besoins en matière de bande passante et de connexion. Conformément à cette tendance, Huawei a présenté sa vision d'un réseau gigabit vert, qui consiste à réduire les coûts de construction et d'exploitation et de maintenance par bit à un cinquième de ce qu'ils sont actuellement, sans augmenter la consommation d'énergie. Richard Jin a également proposé quatre axes pour renforcer les capacités du réseau : Capacité gigantesque, intelligence pour tous, expérience garantie et architecture simplifiée (G-I-G-A). Le réseau OptiX intelligent et écologique de Huawei permet aux opérateurs mondiaux de mettre à niveau leurs réseaux vers les axes G-I-G-A, de construire des réseaux tout optiques gigabits verts pour offrir aux utilisateurs une expérience gigabit de haute qualité et de soutenir l'évolution du réseau vers la F5.5G.
- Bande passante ultra-élevée : Les technologies novatrices comme 400G, OXC, le réseau de transmission optique de métro, PON 10G et FTTR doivent être introduites dans les réseaux gigabits, du réseau principal au réseau domestique, pour construire des réseaux tout optiques qui fournissent 400G aux réseaux principaux, 100G aux réseaux de métro, 10G aux réseaux d'accès et une connexion 1G aux pièces à domicile. Cela élimine les goulots d'étranglement de la capacité du nœud, de la couche réseau et de la capacité du réseau de bout en bout. Ces technologies répondent aux exigences en matière de bande passante de service et favorisent la croissance des revenus des opérateurs.
- Expérience déterministe : Le FTTR OptiXstar F30 de Huawei étend la connexion en fibre optique à domicile aux pièces individuelles. L'architecture novatrice C-WAN offre une couverture Wi-Fi de 2 000 Mbit/s dans l'ensemble de la maison, avec itinérance imperceptible, pour une expérience de maison incroyable. La solution OptiX Alps-WDM de Huawei migre les réseaux de transmission optique des nœuds d'agrégation vers des sites de bureau central pour construire un réseau tout optique E2E avec une expérience de porteur superlatif.
- Architecture simplifiée : Une architecture toute optique simplifiée offre un accès à un guichet unique et une connexion à un saut. Accès à guichet unique : la solution CO+AirPON de Huawei offre des capacités PON de 10G sur les sites de poteaux, les sites de trottoir et les bâtiments, intégrant de façon novatrice plusieurs sites pour une gestion simplifiée. De cette manière, tous les services B2H et B2B sont accessibles via un site et un réseau, réduisant ainsi les OPEX de 60 %. Connexion monophasée : Huawei combine une solution de réseau fédérateur à maillage 3D avec la solution Alps-WDM pour les réseaux de métro afin de mettre en œuvre l'entretien optique des services depuis le nuage jusqu'au côté utilisateur, réduisant ainsi considérablement les coûts de construction du réseau, l'empreinte et la consommation d'énergie.
- Intelligence pleine dimension : Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, l'efficacité du fonctionnement et de l'entretien et de réduire la consommation d'énergie, Huawei a lancé trois solutions pour permettre l'intelligence toutes dimensions. La solution à large bande Premium analyse les données d'expérience afin de détecter de manière proactive les défaillances et d'effectuer l'optimisation en temps opportun; la solution de numérisation du réseau de câbles optiques détecte les câbles optiques et analyse les données de manière centralisée, rendant le réseau de câbles optiques visualisable et gérable. Une solution intelligente d'exploitation et d'entretien verte ajuste dynamiquement la consommation d'énergie en fonction des cartes, de l'utilisation des ports et du trafic.
Richard Jin a expliqué : « En se fondant sur la vision du gigabit vert et les orientations de développement G-I-G-A, Huawei continuera d'innover pour aider les opérateurs à construire des réseaux tout optiques gigabit verts qui présentent un développement de service orienté vers l'avenir et des opérations efficaces ».
Le salon MWC 2023 se tiendra du 27 février au 2 mars à Barcelone, en Espagne. Huawei présentera ses produits et ses solutions au kiosque 1H50 dans le hall 1 de Fira Gran Via. En collaboration avec des opérateurs mondiaux, des professionnels de l'industrie et des leaders d'opinion, nous nous pencherons sur des sujets comme le succès commercial de la 5G, les possibilités commerciales de la 5.5G, le développement écologique, la transformation numérique, et notre vision de l'utilisation du plan d'affaires GUIDE pour tirer parti de son succès de la 5G pour créer une prospérité encore plus grande de la 5.5G. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2023.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2012607/During_MWC_2023_Huawei_proposed_vision_Green_Giga_Green_All_Optical.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2012608/Richard_Jin_delivering_keynote_speech.jpg
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article