L'ouverture, la collaboration et le succès partagé pour un écosystème robuste
LONDRES et PÉKIN, 17 février 2016 /CNW/ - Huawei a dévoilé aujourd'hui ses cinq « grandes initiatives » destinées à l'industrie des télécommunications, qui visent à accélérer la transformation numérique de celle-ci. Huawei a déjà promu des plateformes ouvertes afin de faciliter la collaboration, pour pouvoir partager ses succès avec l'industrie des télécommunications. Par ailleurs, l'entreprise a annoncé des solutions innovantes pour la 4.5G, l'Internet des objets (IdO), la vidéo 2K/4K et la « Safe City » (la ville sûre). Les grandes initiatives et les solutions innovantes illustrent l'engagement à long terme de Huawei à construire un monde mieux connecté grâce à une collaboration élargie avec le secteur.
Huawei prévoit un marché potentiel de 100 milliards de dollars pour le secteur de la vidéo et un marché de mille milliards de dollars pour le nuage destiné aux entreprises. Le nombre de connexions IdO devrait être multiplié par 10. Il va y avoir des possibilités sans précédent pour les opérateurs de télécommunications. Les grandes initiatives de Huawei sont conçues de façon à créer de nouvelles possibilités. Les cinq grandes initiatives sont les suivantes : « Big Video - Everywhere » (Grande vidéo - Partout), « Big IT - Enabling » (Grande informatique - Donner la possibilité), « Big Operation - Agile » (Grandes opérations - Agilité), « Big Architecture - Elastic » (Grande architecture - Élasticité), « Big Pipe - Ubiquitous » (Grande chaîne de traitement - Omniprésence).
« La transformation numérique est un nouveau moteur pour la croissance de l'industrie des télécommunications, et elle va faciliter l'innovation dans d'autres industries », a déclaré William Xu, directeur général du Conseil et directeur de la stratégie marketing de Huawei, à Londres. « Huawei va continuer à développer les capacités de la plateforme pour aider les opérateurs à construire un écosystème ouvert, collaboratif et gagnant-gagnant pour l'industrie, afin d'accélérer la transformation numérique. »
Avec ses partenaires, Huawei met en place des laboratoires ouverts pour l'innovation conjointe, afin de soutenir une utilisation commerciale rapide des nouveaux services. Plus de dix laboratoires ouverts en Chine, en Europe et dans d'autres régions du globe ont réuni plus de 600 partenaires. Pour les développeurs, Huawei a construit une plateforme de trousse de développement logiciel électronique (eSDK) qui offre des outils de développement flexibles et faciles à utiliser et des services de soutien. L'entreprise a également lancé un programme d'activation pour les développeurs d'un montant d'un milliard de dollars pour construire un environnement qui facilite l'innovation. Pour la transformation numérique des industries verticales, Huawei collabore avec des consultants et des partenaires logiciels pour construire des écosystèmes spécifiques aux industries, de façon à apporter des solutions intégrées à des secteurs tels que les transports, l'énergie, les gouvernements et la finance. Huawei innove aussi avec des partenaires en amont et en aval afin de les aider à s'adapter aux nouvelles tendances en termes de télécommunications, comme la 5G, SDN/NFV (réseau défini par le logiciel/virtualisation des fonctions du réseau), et les opérations numériques.
Huawei a développé des solutions de plateforme ouverte pour la vidéo 2K/4K, qui regroupent des contenus et facilitent l'innovation des services de vidéo. En termes d'informatique en nuage, Huawei priorise le travail avec des opérateurs de télécommunications afin d'offrir des services de nuage. La stratégie de Huawei pour le nuage consiste à bâtir un écosystème nuagique ouvert conjointement avec ses partenaires. Huawei va mettre l'accent sur la construction de l'infrastructure en tant que service (IaaS), facilitant ainsi la plateforme en tant que service (PaaS) et regroupant les logiciels en tant que service (SaaS), afin d'encourager ses partenaires dans la création à grande valeur, orientée vers les applications et conduite par les données.
« Huawei se consacre à ses activités principales et s'engage à faciliter la transformation numérique des opérateurs en faisant des investissements stratégiques constants. Nous croyons que les efforts ciblés sur le long terme et la persévérance conduiront à une grande avancée », a déclaré Ryan Ding, directeur général du Conseil et président du département Produits & Services de Huawei, Pékin.
Lors du prochain Mobile World Congress (MWC), Huawei présentera ses solutions innovantes de 4.5G, IdO, Safe City, etc., lesquelles peuvent aider les opérateurs de télécommunications et les entreprises du monde entier à atteindre une innovation agile, une transformation accélérée et des succès commerciaux à l'ère numérique.
La 4.5G va fournir des taux de transfert des données mobiles à haut débit, allant jusqu'à 1 000 mégabits/s, qui permettront à la voix HD, à la vidéo HD 2K/4K et aux expériences de réalité virtuelle d'être accessibles partout. La 4.5G va aussi faciliter l'IdO, qui va rendre nos vies plus intelligentes et aider les opérateurs de télécommunications à se développer sur les marchés industriels. GigaRadio, l'un des produits clés de Huawei qui sera lancé cette année lors du MWC, est une technologie essentielle pour la 4.5G. GigaRadio va être distribuée commercialement à grande échelle en 2016, et contribuera à l'accélération de l'adoption de la 4.5G à l'échelle mondiale.
Les solutions IdO de Huawei vont mener la transformation numérique des services domestiques à haut débit des opérateurs en faisant de la maison intelligente une réalité. La technologie Narrow Broadband IoT (NB-IoT) -- IdO à bas débit -- de Huawei qui s'appuie sur la LTE permettra aux opérateurs de télécommunications de fournir un IdO omniprésent et cellulaire. Cette technologie va déclencher de nouvelles perspectives commerciales dans les compteurs intelligents, le stationnement intelligent, le suivi logistique et les villes intelligentes.
Les solutions Safe City de Huawei sont alimentées par les dernières technologies d'IdO et de haut débit mobile (MBB) pour fournir aux municipalités des systèmes de sécurité intelligents qui s'appuient sur la vidéo. Ces systèmes permettent aux gouvernements et aux autorités municipales d'éviter les situations critiques et d'améliorer la réponse aux situations d'urgence. À ce jour, les solutions Safe City de Huawei ont été déployées dans plus de 100 villes, dans plus de 30 pays.
Selon les prévisions, il y aura, à l'horizon 2025, quatre milliards de nouveaux utilisateurs du haut débit, et plus de 100 milliards d'objets numériquement connectés. La consommation de données de chaque être humain va être multipliée par plus de 500. Les mondes physiques et numériques convergent rapidement, et les consommateurs exigent l'expérience ROADS (acronyme anglais désignant le temps réel, le « sur demande », le tout en ligne, le « à faire soi-même » et le social) en tant que nouvelle norme.
Pour offrir une expérience ROADS et répondre aux besoins diversifiés de ses clients, l'industrie des télécommunications doit élargir ses perspectives et ouvrir ses chaînes de traitement, ses données et ses services à ses partenaires, adopter les grandes initiatives pour la transformation numérique et partager ses ressources par le biais de partenariats complémentaires.
Lors du MWC 2016, Huawei va partager, avec ses opérateurs de télécommunications et ses entreprises clientes, des idées précieuses sur la transformation numérique au sein de l'industrie des télécommunications.
Le MWC 2016 se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 22 au 25 février. Les stands d'exposition de Huawei se trouvent sur Fira Gran Via, Hall 1 et Hall 3. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.huawei.com/en/mwc2016.
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Nos solutions, produits et services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions du globe, au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site web de Huawei en cliquant sur www.huawei.com.
SOURCE Huawei
CONTACT : Aimee Yu, +44-74-0248-2655, [email protected]
Partager cet article