L'annonce a été faite à la conclusion d'un événement à saveur européenne d'une semaine en Chine
BEIJING, 7 février 2024 /CNW/ - L'événement d'une semaine « Seeds for the future European Grand Finale », rassemblant une cohorte composée d'anciens participants au programme « Seeds for the Future » originaires de 18 pays européens, s'est achevé le 23 janvier. Tout au long de la semaine, les participants ont pris part à des séances éclairantes en compagnie d'experts en technologie, exploré les domaines de la connectivité et de l'innovation, et contribué à des discussions d'experts instructives concernant des sujets cruciaux comme la diversité, les compétences écologiques et le développement durable.
La cérémonie de clôture, point culminant de l'événement, a reflété le thème de la coopération internationale en tant que pierre angulaire de la création d'un avenir durable pour les talents européens. Alors que nous disons au revoir à cette semaine enrichissante de collaboration, Huawei a fièrement reconnu les progrès collectifs réalisés en vue de favoriser l'innovation, l'échange de connaissances et un engagement commun envers un avenir durable.
Le professeur Shahbaz Khan, directeur du Bureau régional multisectoriel de l'UNESCO pour l'Asie de l'Est, a déclaré lors de l'événement de clôture : « Nous sommes ravis de voir que les visions de l'UNESCO et de Huawei convergent dans le but d'éradiquer l'analphabétisme numérique chez les jeunes. En février 2023, Huawei est devenu membre associé de l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation (GAL) de l'UNESCO. En tant que première entreprise privée à être membre associé du GAL, Huawei s'engage à améliorer l'utilisation de la technologie par les éducateurs dans les pays en développement. »
Également présent lors de la cérémonie de clôture, Radoslaw Kedzia, vice-président principal de Huawei Europe, a annoncé un projet d'expansion du programme Seeds for the Future en Europe : « Huawei est fier de dévoiler un nouveau chapitre du programme « Seeds for the future », une édition immersive et entièrement hors ligne qui se déroulera à Rome, en Italie, en juillet 2024. Cette initiative, motivée par un esprit de collaboration internationale et de dialogue, rassemblera des étudiants de divers coins d'Europe dans une seule ville, favorisant un écosystème dynamique pour l'apprentissage et le développement collaboratif des entreprises en démarrage de type Tech4Good. »
Plus tôt, Huawei a dévoilé le lancement d'un programme de bourses Seeds for the Future conçu pour soutenir les étudiants talentueux en TIC aux Pays-Bas, en Bulgarie et à Chypre. Cette initiative souligne l'engagement inébranlable de l'entreprise à cultiver et à promouvoir les talents exceptionnels.
Soulignant l'importance de telles opportunités pour les étudiants, l'ambassadrice de Chypre, Martha Mavrommatis, s'exprimant au nom de la ministre de l'Éducation, des sports et de la jeunesse, Athena Michaelidou, a félicité Huawei pour le succès de l'événement, ainsi que les étudiants pour tous leurs efforts en faveur d'un développement durable et écologique. Elle a dit : « Des entreprises comme Huawei investissent elles-mêmes, parallèlement à différentes initiatives institutionnelles, comme celles menées par l'Union européenne et les États membres. Comme son nom l'indique, le programme Seeds for the Future de Huawei est profondément engagé dans l'identification des talents locaux et dans l'amélioration du partage des connaissances entre les professionnels et les jeunes. »
Également présente, Annette Nijs, ancienne secrétaire d'État à l'Éducation aux Pays-Bas, a noté : « L'engagement de Huawei à encourager les étudiants qui adoptent la technologie est aussi admirable qu'important. Après tout, la technologie continuera à créer un changement fondamental dans notre façon de travailler et de vivre. Les étudiants en TIC d'aujourd'hui utiliseront la technologie dans leur carrière pour donner un élan aux changements de nos sociétés. »
L'ambassadeur de Moldavie, Dumitru Braghis, a ajouté : « En tant que programme phare de RSE de Huawei, Seeds for the Future illustre non seulement la responsabilité des entreprises, mais témoigne également d'un engagement aspirant à guider les jeunes talents à l'échelle mondiale. Le programme, conçu pour former la prochaine génération de leaders à l'ère numérique, va au-delà des compétences techniques. Il promeut un sentiment de citoyenneté mondiale, encourage les échanges culturels et favorise l'esprit d'entreprise. »
SOURCE HUAWEI TECHOLOGIES CO., LTD.
PERSONNE-RESSOURCE : Irmina Ostrowska : [email protected]
Partager cet article