Huawei dévoile le téléphone intelligent 4G LTE le plus rapide au monde
Le HUAWEI Ascend P2 bat tous les records avec sa vitesse de téléchargement de 150 Mbps
BARCELONE, Espagne, le 25 févr. 2013 /CNW/ - Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC), a présenté aujourd'hui son HUAWEI Ascend P2, le téléphone intelligent le plus rapide du monde, à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) 2013. L'Ascend P2 comprend un processeur quadricoeur de 1,5 GHz et un modem LTE Cat 4, ce qui lui permet d'offrir une expérience Web ultrarapide grâce à des vitesses de téléchargement pouvant aller jusqu'à 150 mégabits par seconde (Mbps). S'inscrivant dans la lignée de l'élégante série Ascend P, ce modèle ne fait que 8,4 mm d'épaisseur et est muni d'un écran tactile infinity edge in-cell IPS HD de 4,7 po fait de verre Corning® Gorilla® de deuxième génération. Il sera disponible en deux couleurs, soit le noir et le blanc.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130224/HK65293)
« L'Ascend P2 combine à merveille l'élégance et la puissance, et il prouve une fois de plus qu'il n'est pas nécessaire de faire de compromis lorsque l'on souhaite obtenir le parfait téléphone intelligent. Il illustre les expériences de téléphones intelligents exceptionnelles et la technologie avancée que nous nous engageons à proposer aux consommateurs dans le monde entier », explique Richard Yu, chef de la direction de Huawei Consumer Business Group.
Le HUAWEI Ascend P2 sera vendu en France par l'opérateur Orange en juin 2013.
« Nous sommes heureux de travailler de nouveau avec Huawei afin de permettre à nos clients d'accéder plus facilement et plus rapidement à tous leurs contenus favoris », souligne Yves Maitre, premier vice-président des multimédias et des appareils mobiles chez Orange. « Nous sommes impressionnés par le design de l'Ascend P2 et nous comptons l'offrir aux consommateurs dès que possible. »
« Les capacités technologiques du HUAWEI Ascend P2 permettront à nos clients d'avoir l'accès le plus rapide à l'ensemble de leur contenu, avec des vitesses allant jusqu'à 150 Mbps sur notre tout nouveau réseau 4G », indique pour sa part Florence Paour, directrice du marketing des appareils chez Orange France.
Le HUAWEI Ascend P2 fonctionne au moyen du système d'exploitation Android 4.1, en plus de l'interface utilisateur Emotion 1.5 propre à Huawei. Alimenté par une pile de 2420 mAh et équipé d'un processeur quadricoeur de 1,5 GHz, l'Ascend P2 peut télécharger des films HD en quelques minutes seulement et charger des vidéos en ligne, des pages Web, des chansons ou des livres électroniques en à peine quelques secondes. Le système de partage exclusif de Huawei permet des téléchargements deux à trois fois plus rapides que tout autre téléphone intelligent utilisé dans un environnement Wi-Fi. Grâce à son module NFC*, l'Ascend P2 permet aussi d'effectuer des paiements en ligne et peut servir de billet électronique. Qui plus est, les technologies uniques d'économie d'énergie Quick Power Control (QPC) et Automated Discontinuous Reception (ADRX) de Huawei réduisent de 30 % la consommation d'énergie et de plus de 25 % le temps de recharge par rapport aux autres téléphones intelligents.
Poursuivant la tradition d'élégance des téléphones intelligents Ascend P de Huawei, l'Ascend P2 évoque l'image d'une piscine à débordement avec son design fluide et stylisé et ses contours arrondis. Utilisant la technologie « in-cell », son écran tactile LCD de 4,7 po à dalle IPS HD ne fait que 8,4 mm d'épaisseur. Sa fonctionnalité « magic touch » permet quant à elle d'accroître la sensibilité de l'écran même avec des gants, alors que la traduction de mot-clé ainsi que les recherches Wikipédia instantanées peuvent dorénavant s'effectuer dans une fenêtre unique avec « lecture intelligente ». L'écran calibre également sa luminosité automatiquement dans n'importe quelles conditions d'éclairage, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser toutes les fonctions peu importe l'éclairage.
Le HUAWEI Ascend P2 offre des caractéristiques photo et vidéo optimales, dont une caméra BSI orientée vers l'arrière de 13 mégapixels avec HDR, ainsi qu'une caméra orientée vers l'avant de 1,3 mégapixel permettant d'effectuer des autoportraits et de filmer des vidéos. Un bouton dédié à la fonction appareil-photo, situé sur le côté du téléphone, permet d'accéder instantanément à la prise de photo; il suffit d'appuyer une fois pour activer l'appareil-photo et une deuxième fois pour prendre la photo. Grâce à l'algorithme d'appareil-photo avancé de Huawei, il est aussi possible de capturer des images haute définition même dans des conditions de rétro-éclairage. Des modes à ajustement automatique permettent au Ascend P2 de prendre des photos qui rivalisent avec celles produites par les appareils-photo professionnels.
L'interface utilisateur Emotion* de Huawei, disponible sur le Ascend P2, est facile à utiliser et à personnaliser. La fonction UniHome associe des panneaux d'accueil avec le menu principal, tandis que le Me Widget en instance de brevet de Huawei utilise au mieux les capacités de l'écran en combinant toutes les informations et les fonctions dont vous avez besoin dans un seul widget personnalisable. L'interface utilisateur Emotion est également préinstallée avec une fonction de gestionnaire de téléphone intelligent pour prendre en charge le suivi du trafic de données en temps réel, la mise en liste noire et le blocage automatiques, le nettoyage périodique du système ainsi que la fermeture des programmes inactifs et le nettoyage du cache spontanées, en plus de l'anti-virus, de l'économie d'énergie, de la protection de la confidentialité, de la gestion des logiciels et plus encore.
L'Ascend P2 sera disponible partout dans le monde aux alentours du deuxième trimestre de 2013.
* Cette fonction est offerte uniquement sur certains marchés.
À propos de Huawei Device
Fin 2012, les produits et services de Huawei étaient déployés dans plus de 140 pays, desservant plus du tiers de la population mondiale. Huawei a également implanté plus de 20 centres de recherche et développement dans le monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Consumer Business est l'un des trois groupes d'entreprise de Huawei offrant un éventail de produits qui comprend des téléphones mobiles, des appareils mobiles à large bande, des appareils à usage domestique, des nuages et des jeux de puces grand public. Fort de plus de 20 années d'expertise commerciale dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) et tirant parti d'un grand réseau mondial ainsi que d'activités et de partenariats diversifiés à l'échelle internationale, Huawei Consumer Business Group, par l'entremise de Huawei Device, s'engage à fournir aux consommateurs les technologies les plus récentes afin d'offrir un monde de possibilités et de créer des expériences extraordinaires pour les gens dans le monde entier.
Pour en savoir plus, visitez Huawei Device en ligne : www.huaweidevice.com
Pour des mises à jour régulières sur Huawei Device, suivez-nous sur :
Facebook : www.facebook.com/huaweidevice
Twitter : www.twitter.com/HuaweiDevice
YouTube : www.youtube.com/user/HuaweiDeviceCo
Flickr : www.flickr.com/photos/huaweidevice
SOURCE : Huawei Device
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter :
Sybil Lau, Burson-Marsteller
Hong Kong +852 2963 6771
[email protected]
Partager cet article