Des plateformes ouvertes sont construites avec les nouvelles TIC les plus populaires pour rendre les villes dynamiques et intelligentes
BARCELONE, Espagne, 17 novembre 2016 /CNW/ -- Huawei a présenté aujourd'hui sa stratégie et ses plus récentes technologies pour la transformation de la ville intelligente lors du Smart City Expo World Congress (SCEWC) 2016 qui se tient du 15 au 17 novembre 2016 à Barcelone, en Espagne. La stratégie de Huawei consiste principalement à fournir de nouvelles TIC les plus populaires par des appareils « cloud-pipe » permettant aux gouvernements et aux industries de fournir des services avancés axés sur le citoyen qui enrichissent la vie des gens, stimulent la croissance économique et créent des collectivités durables. Lors du SCEWC, la société a dévoilé ses principales solutions TIC conçues pour accélérer le développement de la ville intelligente, dont son centre d'opération intelligent (COI) alimenté par l'infonuagique et les données de masse; ses solutions de gestion urbaine fondées sur l'Internet des objets (IoT), et; les solutions avancées de service public créées en collaboration avec les partenaires mondiaux.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161116/440197
Huawei a aussi tenu lors du SCEWC son Global Smart City Summit, rassemblant plus de 500 représentants du gouvernement, partenaires de l'industrie et penseurs influents du monde entier.
Au cours des dernières années, nous avons assisté au développement de la ville intelligente partout sur la planète. Cependant, de nombreuses cités doivent relever des défis pour que cette entité intelligente devienne une réalité. En se prononçant sur ces défis lors du discours d'ouverture du sommet, Yan Lida, président de Huawei Enterprise Business Group, a déclaré : « Une ville intelligente est comme un être vivant, lequel est muni d'un cerveau et d'un système nerveux complexe qui travaillent de concert afin d'apprendre et de s'améliorer constamment dans le monde physique. Sa croissance et son évolution dépendent de plateformes ouvertes où tous les joueurs collaborent et favorisent l'innovation. En intégrant les réseaux à bande ultralarge, l'informatique en nuage, les données de masse et l'IoT, Huawei est déterminée à aider les villes à accroître leur sensibilité à la conjoncture ainsi qu'à être mieux branchées et plus intelligentes. De surcroît, Huawei fournit, grâce à des innovations de collaboration avec plus de 2 700 partenaires mondiaux et à sa capacité de livraison mondiale, des solutions et des technologies de transformation qui conjuguent des pratiques d'excellence internationales réputées avec l'expertise des sociétés et des développeurs locaux pour permettre la mise en œuvre des écosystèmes essentiels à la transformation de la ville intelligente. Nous croyons qu'il n'y a qu'une ligne de départ et aucune ligne d'arrivée pour construire une telle ville. »
Discutant des défis que pose l'augmentation croissante de la densité de la population en milieu urbain, Nicolas You, fondateur et président honoraire de l'UN-Habitat World Urban Campaign, a commenté : « Les TIC permettent aux villes de rompre les silos d'information pour utiliser les données de manière stratégique. Elles permettent aux cités de relier efficacement les gens, l'information, les ressources et les services pour prendre conscience de la conjoncture et pour s'auto-optimiser. De telles villes sont bien équipées pour fournir des services publics intelligents et essentiels, et pour améliorer la qualité de vie des citoyens, stimuler le développement économique et assurer un développement durable. »
Massimiliano Claps, vice-président associé, IDC Government Insights -- EMEA, a fait valoir : « La ville intelligente est possible, et elle est un paradigme de la transformation numérique. Cet énorme écosystème peut être créé uniquement par l'engagement de toutes les principales parties prenantes. Il a besoin d'une plateforme ouverte pour consolider une variété de systèmes et de données. »
Lors du Global Smart City Summit de Huawei, les gestionnaires urbains ont partagé leurs constatations et les pratiques exemplaires pour tirer parti des nouvelles TIC afin de donner naissance à la ville intelligente :
- Li Tie, directeur général et économiste en chef, China Center of Urban Development, a expliqué comment l'intégration de l'urbanisation et des nouvelles technologies fait croître le développement de la ville intelligente en Chine. Il croit que les services en silo seront intégrés et que les entreprises intelligentes fonctionneront par des plateformes unifiées qui requièrent une collaboration transfrontalière et plurisectorielle.
- Muammar Khaled Al Katheeri, vice-président directeur de l'ingénierie et de la ville intelligente, Dubai Silicon Oasis Authority (DSOA), a fait valoir comment cette société a collaboré avec Huawei pour installer la première solution de rue intelligente du Moyen-Orient dans un parc technologique. Propulsée par les nouvelles solutions TIC de Huawei, la rue intelligente facilite l'accès Wi-Fi ainsi que la mesure de la température, de l'humidité et de la qualité de l'air grâce à des capteurs.
Les solutions de ville intelligente de Huawei ont été déployées dans plus de 100 cités réparties dans 40 pays. Pour alimenter la collaboration et le développement de la ville intelligente, Huawei a créé sept solutions Open Labs dans le monde. Grâce aux écosystèmes et aux plateformes de ville intelligente, Huawei développe des solutions holistiques bout en bout de manière conjointe avec des partenaires internationaux à la fine pointe de l'industrie.
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC).
SOURCE Huawei
CONTACT : Maggie Zhang, +86-755-8924-7562, [email protected]
Partager cet article