BARCELONE, Espagne, 23 février 2016 /CNW/ -- Huawei et Deutsche Telekom ont fait la première démonstration au monde de « slicing » (découpage par tranches) du réseau 5G E2E, à l'occasion de la journée d'ouverture du Mobile World Congress, à Barcelone. La démonstration conjointe a été effectuée dans le laboratoire 5G:haus de Deutsche Telekom situé à Bonn, en Allemagne, et vise à valider la technologie de découpage par tranches des réseaux, laquelle peut générer un découpage des réseaux à la demande dans tous les scénarios d'application donnés, avec une très grande flexibilité et une efficacité à toute épreuve pour la diversité des applications 5G à venir.
La mise en œuvre du découpage par tranches du réseau 5G E2E, qui s'appuie sur l'architecture axée sur les services de Huawei, a été conçue de façon à permettre le découpage du réseau de bout en bout grâce à la modularisation du réseau central de base et la séparation des niveaux commandes/utilisateur. Le réseau central et l'interface RAN sont précisés et implémentés pour prendre en charge le découpage du réseau de bout en bout. Pour la gestion du cycle de vie des tranches découpées et le contrôle de celles-ci, un « gestionnaire de découpage » destiné à l'interface RAN et au réseau central a été produit.
La démonstration conjointe met en exergue le potentiel de l'innovation apportée par « un seul réseau physique, de multiples services pour l'industrie », ainsi que la flexibilité et l'efficacité de l'architecture du réseau 5G, qui est l'un des catalyseurs clés de la collaboration réussie des entreprises avec des partenaires de premier plan.
« Huawei investit des efforts considérables dans l'innovation de la technologie clé pour la mise en œuvre du réseau 5G », a déclaré David Wang, président de Huawei Wireless Network. « Le découpage par tranches du réseau 5G peut faciliter une infrastructure unifiée du réseau physique pour prendre en charge de multiples services pour l'industrie, dont le haut débit mobile et les secteurs verticaux. Nous allons consacrer davantage d'efforts à la transformation des technologies avancées au service de l'innovation en une expérience utilisateur optimale pour nos clients. »
« Le découpage par tranches du réseau a été conçu pour la 5G afin de potentialiser efficacement les caractéristiques hautement polyvalentes du réseau qui seront nécessaires pour connecter différents secteurs d'activité entre eux, ainsi que la connectivité mobile massive similaire au haut débit que nos clients exigeront », a ajouté Bruno Jacobfeuerborn, directeur technologique, Deutsche Telekom. « Nous démontrons que ces capacités peuvent être fournies comme des services de réseau à la demande pour des scénarios d'utilisation très distincts. »
Deutsche Telekom et Huawei travaillent de concert à l'innovation conjointe et à des essais portant sur les technologies du système 5G, dont l'interface radio et l'architecture du réseau. Grâce à ses six ans d'expérience en R et D sur la 5G, Huawei a acquis une expérience enrichissante dans la recherche et les essais sur le terrain. Huawei va faire équipe avec un plus grand nombre de partenaires du secteur pour faire émerger un écosystème 5G et stimuler le développement de la 5G.
Le MWC 2016 se déroule à Barcelone, en Espagne, du 22 au 25 février. Huawei présentera ses derniers produits dans les halls 1 et 3 du Fira Gran Via. Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter : http://www.huawei.com/en/mwc2016
À propos de Huawei
Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Notre but est d'enrichir la vie et d'accroître l'efficacité grâce à un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise socialement responsable, un moteur de l'innovation pour la société de l'information et un contributeur qui collabore avec le secteur. Se fondant sur l'innovation orientée vers le client et sur des partenariats ouverts, Huawei a créé un portefeuille de solutions TIC de bout en bout qui confère à ses clients un avantage concurrentiel pour les réseaux de télécoms et d'entreprise, les dispositifs et l'informatique en nuage. Les 170 000 employés de Huawei dans le monde entier s'attèlent à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services TIC innovants sont déployés dans plus de 170 pays et régions du globe, au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée détenue à 100 % par ses employés.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter le site web de Huawei en cliquant sur www.huawei.com ou nous suivre sur :
- http://www.linkedin.com/company/huawei
- http://www.twitter.com/Huawei
- http://www.facebook.com/Huawei
- http://www.google.com/+Huawei
- http://www.youtube.com/Huawei
HUAWEI : des voies ouvertes pour un monde mieux connecté
Le thème « Open ROADS to a Better Connected World » (des voies ouvertes pour un monde mieux connecté), que Huawei présentera lors du Mobile World Congress 2016, repose sur la stratégie principale de Huawei visant au développement des TIC à travers la construction d'écosystèmes collaboratifs et ouverts pour l'industrie qui génèrent des résultats gagnant-gagnant. À l'avenir, le monde va être entièrement connecté à travers des connexions, des interactions et une coordination entre les personnes, entre les personnes et les objets, et entre les objets. Ceci va conduire à un nouvel environnement numérique pour les entreprises, vecteur de défis et d'opportunités pour les opérateurs télécom. La norme de Huawei pour la toute dernière expérience utilisateur est « ROADS », soit l'acronyme anglais pour : temps réel, « sur demande », tout en ligne, « à faire soi-même » et social. Avec ses produits et ses solutions technologiques de pointe, Huawei travaille en collaboration avec des opérateurs pour apporter une expérience ROADS stimulante et mettre en œuvre une transformation stratégique à l'épreuve du futur dans l'optique de la construction conjointe d'un monde mieux connecté.
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : Shasha Zhu, +86-150-1674-5047, [email protected], http://www.huawei.com
Partager cet article