Huawei lance IoT Cloud Service 2.0 pour favoriser l'IdO industriel en combinant la connectivité, le nuage informatique et l'intelligence
SHANGHAI, 24 octobre 2018 /CNW/ -- Lors de HUAWEI CONNECT 2018, Huawei a officiellement lancé IoT Cloud Service 2.0 (service infonuagique pour l'Internet des objets) et annoncé sa stratégie relative à l'IdO (fournir une infrastructure pour l'Internet des objets et établir un écosystème). En élargissant les connexions, les services infonuagiques et l'intelligence artificielle (IA), Huawei est déterminée à mettre sur pied un Internet des objets (IdO) industriel plus puissant et à permettre la numérisation de l'industrie.
Selon le rapport 2025 de GIV (Global Industry Vision) dévoilé par Huawei, le nombre d'appareils connectés atteindra 100 milliards en 2025. Un nombre important de connexions de grande valeur se profileront dans les applications industrielles. Les données générées par la visibilité et la perception de tous les objets seront pleinement utilisées par chaque industrie pour promouvoir l'IdO industriel, améliorer le rendement de l'industrie et stimuler la mise à niveau de celle-ci.
Établir l'infrastructure d'IdO exige principalement d'élargir les connexions, d'améliorer les services infonuagiques et de faire avancer les capacités en matière d'IA. Huawei a l'intention de réaliser l'interconnectivité fiable de tous les objets, d'offrir un service rapide de déploiement et d'accessibilité à l'échelle mondiale grâce à des services infonuagiques, et de faire avancer les capacités en matière d'IA pour les partenaires de l'industrie afin qu'ils monétisent leurs applications d'IdO. Huawei peut parvenir à cela avec la technologie de communication qu'elle met au point depuis plus de 30 ans.
Élargir les connexions : réaliser l'interconnectivité fiable de tous les objets
Les connexions sont le fondement de l'IdO. Pour créer une base sécurisée, Huawei ne vise pas seulement à augmenter le nombre de connexions, mais elle cherche aussi des connexions contrôlables et gérables pouvant procurer une couverture continue, une évolution en douceur, ainsi que de la sécurité et de la fiabilité dans l'ensemble du réseau. Le NB-IoT de Huawei se caractérise par sa faible consommation énergétique, sa vaste couverture et sa grande capacité. Il soutient aussi l'évolution graduelle vers le 5G. Huawei a conçu un écosystème mature et ouvert, et fournit des solutions de sécurité bout en bout couvrant les jeux de puces et les systèmes d'exploitation, la transmission de données et la plate-forme d'IdO. Le nombre d'appareils dans le monde actuellement reliés à la plate-forme d'IdO de Huawei se chiffre à 200 millions, parmi lesquels 90 millions de dispositifs d'IdO sont connectés au nuage informatique e-Surfing de China Telecom. De plus, 1 million de constituants d'infrastructure de la ville intelligente sont reliés partout dans le monde.
Améliorer les services infonuagiques : offrir des services omniprésents pour l'IdO
À l'avenir, les besoins de connexions pour l'IdO seront des plus abondants. Pour améliorer les services infonuagiques d'IdO, il faut les rendre disponibles partout, en tout temps. La collaboration entre la plate-forme d'IdO OceanConnect et OceanConnect Edge rend possibles la couverture complète, les services élastiques, la gestion unifiée, la collaboration de services ainsi que le partage de données, portant les services infonuagiques d'IdO du réseau central vers la périphérie.
Faire avancer les capacités en matière d'IA : refaçonner les valeurs de l'IdO
La vaste quantité de données obtenues par l'entremise des connexions exige une analyse intelligente pour créer de la valeur. L'intelligence est la principale technologie pour monétiser l'IdO. Le mot « intelligence » fait référence aux algorithmes au centre et en périphérie du réseau, et à la perception des appareils. Les appareils d'un système intelligent s'apparentent aux organes sensoriels de l'être humain. Les yeux représentent l'outil le plus efficace et le plus important lorsque les gens cherchent à obtenir de l'information. En conséquence, en se positionnant comme les « yeux » d'un monde intelligent entièrement connecté, les caméras intelligentes deviennent un outil précieux pour obtenir l'information de l'IdO industriel, stimulant l'industrie à créer davantage de valeur. Huawei a investi massivement dans les jeux de puces d'IA, les caméras intelligentes définies par logiciels, l'analyse vidéo par contour et l'IA OceanConnect. En faisant avancer les capacités en matière d'IA, Huawei aide les partenaires de l'industrie à monétiser leurs applications d'IdO.
Lors de HUAWEI CONNECT 2017, Huawei a lancé IoT Cloud Service 1.0 (DMP et AEP). Pour permettre aux clients industriels de se servir plus facilement des capacités d'infrastructure d'IdO de Huawei (la connectivité, le nuage informatique et l'intelligence), Huawei a alors lancé IoT Cloud Service 2.0, qui procure trois principales améliorations :
Premièrement, pour les industries qui aspirent à terminer leur transformation numérique, Huawei fournit des suites industrielles préintégrées et des services de plate-forme infonuagique, dont Connected Vehicle (véhicule connecté), Intelligent Transportation (transport intelligent), Smart City (ville intelligente) et Smart Campus (campus intelligent). Les partenaires de l'industrie peuvent créer des applications innovatrices plus rapidement avec davantage de souplesse. Un plus grand nombre d'avenues peuvent être explorées pour dégager des solutions industrielles nouvelles et précieuses qui intègrent les capacités d'IA.
Deuxièmement, pour augmenter les connexions au sein d'un plus grand nombre d'industries, Huawei a lancé IoT Hub, un service infonuagique léger de gestion des périphériques à la fois fiable et sécurisé. Celui-ci permet aux appareils d'IdO de se connecter à un réseau plus simplement et de manière plus sécuritaire et plus rentable.
Troisièmement, pour favoriser les partenaires de l'écosystème, Huawei a lancé OceanConnect Market pour l'innovation de produit, l'affichage et le commerce avec développement intégré, implantation et outils d'observation et de mesure.
Michael Ma, président de la gamme de produits Huawei Cloud Core Network, déclare : « Huawei espère unir ses forces avec celles des partenaires pour favoriser l'IdO industriel et élargir le marché en conjuguant IdO et intelligence. Huawei et ses partenaires peuvent se concerter pour devenir les promoteurs et les facilitateurs d'un monde intelligent entièrement connecté. »
HUAWEI CONNECT 2018, la conférence annuelle internationale phare de Huawei pour l'industrie des TIC, a eu lieu à Shanghai du 10 au 12 octobre 2018. Cette conférence vise à mettre sur pied une plate-forme ouverte, contributive et partagée qui collaborera avec la clientèle pour discuter de la manière de saisir de nouvelles opportunités et de créer un avenir plus intelligent. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : https://www.huawei.com/cn/press-events/events/huaweiconnect2018?ic_medium=hwdc&ic_source=corp_banner_allwayson&source=corp_banner
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774063/Huawei_Michael_Ma.jpg
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : Sharon, +86-18676695961, [email protected]
Partager cet article