Huawei lance sa stratégie « Fusion » au HCC 2013
-- L'entreprise vise à « faciliter les TI, accroître l'agilité des opérations »
SHANGHAI, le 3 sept. 2013 /CNW/ - Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait donné le coup d'envoi au Huawei Cloud Congress 2013 (HCC 2013) tenu au centre d'exposition de Shanghai. Tirant parti de son innovation proactive dans le secteur des infrastructures informatiques en collaboration avec des partenaires industriels comme Intel, SAP et Seagate, Huawei a officiellement lancé sa stratégie « Fusion » pour le domaine des technologies de l'information (TI) dans le cadre de la présente édition du HCC. Ayant pour thème « Faciliter les TI, accroître l'agilité des opérations », cet événement se déroule sur deux jours et attire plus de 10 000 participants, dont des experts de l'industrie, des partenaires, des clients, des médias et des analystes.
Depuis la première édition du HCC en 2010, Huawei travaille en étroite collaboration avec des partenaires mondiaux afin de promouvoir le déploiement et l'application des technologies en nuage dans le monde entier.
« L'industrie des TI est une industrie ouverte, et Huawei a des lignes directrices stratégiques très claires. Nous nous emploierons à élaborer et à fournir des solutions et des produits prospectifs pour les centres de données en nuage, notamment des serveurs, des unités de stockage, des réseaux de centres de données, des systèmes d'exploitation en nuage ainsi que des plateformes de gestion des nuages », explique M. Eric Xu, vice-président de Huawei. « En attendant, Huawei s'engage à entretenir des collaborations ouvertes et étroites avec des partenaires dans diverses industries, offrant conjointement des solutions et des produits TIC novateurs, concurrentiels et différenciés aux entreprises mondiales, aidant ainsi les clients à réaliser l'informationisation. »
Les collaborations ouvertes seront essentielles à l'essor de l'industrie des TIC. Forte d'une stratégie qui vise à concevoir une architecture industrielle ouverte et à améliorer l'intégration au sein de l'écosystème, Huawei s'engage à créer des collaborations plus étroites avec des partenaires dans le monde entier, offrant conjointement aux clients des solutions technologiques efficaces et agiles pour aider les entreprises à accroître leur efficacité opérationnelle.
« L'informatique est un domaine de croissance stratégique pour Huawei. Comme nous faisons preuve d'un engagement absolu envers l'innovation technologique, nous nous dévouons par le fait même au développement et à l'évolution du domaine des TI », souligne M. Zheng Yelai, président de la gamme des produits informatiques chez Huawei. « Aujourd'hui, nous misons sur une équipe de plus de 10 000 experts techniques répartis dans des centres de recherche et développement en TI situés aux quatre coins de la planète, soit en Europe, au Canada et en Russie. En collaborant avec ces installations et grâce aux partenariats que nous avons conclus avec d'importantes universités, des instituts de technologie de premier plan et d'éminents acteurs de l'industrie, nous sommes en mesure de fournir des produits et des solutions informatiques fiables qui aident nos clients à être plus compétitifs et à obtenir du succès dans le domaine de la convergence des TIC. »
Cette année, le moment fort du HCC est le lancement officiel de la stratégie « Fusion » de Huawei. Celle-ci combine une panoplie de technologies des TI (informatique, stockage, virtualisation et technologies de centres de données) pour jeter les bases d'une plateforme ouverte permettant l'intégration d'un système tiers, le déploiement simple, la gestion simple ainsi que le fonctionnement et la maintenance simples de l'infrastructure informatique des entreprises. Lors de l'événement, Huawei a dévoilé et présenté une série de solutions et de produits TI novateurs conçus spécifiquement pour soutenir la stratégie « Fusion », notamment la première théorie mondiale de stockage « plan convergé de données », le premier système mondial d'exploitation en nuage entièrement distribué FusionSphere 3.0, l'application convergée tout-en-un de haute performance FusionCube 2.0, et la seule plateforme d'infrastructure de données volumineuses convergée de l'industrie à intégrer le stockage, l'archivage et l'analyse.
Le premier des nombreux avantages offerts par la stratégie « Fusion » de Huawei est d'aider les entreprises à simplifier le déploiement des TI et à réduire leur temps de lancement. Un deuxième avantage consiste à aider les entreprises à rationnaliser l'exploitation et la maintenance et à diminuer le coût total de possession. Finalement, « Fusion » aide les entreprises à simplifier la gestion, leur permettant ainsi d'améliorer leur efficacité opérationnelle et de créer de la valeur.
Tenant son engagement envers l'orientation client, Huawei s'efforce de mieux comprendre les besoins de ses clients et d'innover en étroite collaboration avec eux afin qu'ils réussissent en affaires. En mettant à profit sa propre plateforme en nuage et en regroupant les ressources de développement logiciel de l'industrie, Huawei a aidé la tour de Shanghai, la nouvelle attraction de la ville, à déployer le premier nuage de modélisation des données du bâtiment (BIM) dans le secteur des grands travaux en Chine. Les nuages BIM peuvent permettent aux sociétés de travaux de génie de louer des infrastructures informatiques, des logiciels et des ressources systèmes sur Internet en fonction de leurs propres besoins, réduisant considérablement les coûts associés au déploiement du matériel et à la maintenance des systèmes. Durant le HCC 2013, Huawei a d'ailleurs organisé une cérémonie de lancement concurremment avec la tour de Shanghai pour le dévoilement du nuage BIM.
En offrant des solutions et des produits concurrentiels basés sur son approche client vis-à-vis de l'innovation, Huawei a réussi une percée significative sur le marché des TI et gagné en reconnaissance auprès des clients de l'industrie qui œuvrent dans les secteurs des services publics, du transport, de l'énergie et de l'électricité, des finances et des grandes entreprises. En août 2013, Huawei avait déjà construit 330 centres de données à travers le monde, dont 70 centres de données en nuage, et permis à plus de 260 clients du secteur de l'infonuagique d'explorer la valeur commerciale des technologies en nuage. De plus, Huawei a déployé le système bureautique en nuage le plus vaste et le plus complexe au monde, lequel prend en charge 100 000 utilisateurs effectuant simultanément des opérations au sein de l'entreprise. Pendant ce temps, Huawei a aussi enregistré des progrès remarquables sur les marchés du stockage et des serveurs, devenant le premier vendeur chinois à faire partie du Quadrant magique de Gartner pour les serveurs lame, et de sa liste des principaux vendeurs mondiaux de services de stockage grand public. Au premier trimestre 2013, Huawei s'est classée au premier rang pour les livraisons de solutions de stockage sur le marché chinois, et au huitième rang mondial en ce qui a trait à la capacité et au volume de livraison. Elle est également arrivée au troisième rang pour les livraisons de serveurs en Chine.
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC) à l'échelle mondiale. La société s'engage à créer le maximum de valeur pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs en leur offrant des solutions et des services concurrentiels.
SOURCE : Huawei
Selina Xing, +86-755-89247615, [email protected]
Partager cet article