Transformation numérique mondiale impulsée par un solide écosystème numérique
SHANGHAI, 30 juin 2016 /CNW/ - Cette semaine, au Mobile World Congress 2016 à Shanghai (MWC Shanghai), Huawei exposera ses perspectives sur une ère de connexion complète entraînée par l'ouverture, la collaboration et la réussite partagée. Partenaire platine du salon, Huawei présentera également sa stratégie pour accélérer la transformation numérique dans l'ensemble des industries et précisera comment elle collabore avec les acteurs de l'industrie pour promouvoir le développement des économies numériques prospères.
Les connexions ubiquistes, entraînées par le développement rapide de l'industrie du mobile, changent la façon dont nous percevons le monde, remodèlent la manière dont les entreprises fonctionnent et transforment la façon dont les villes et les pays sont administrés. Alors qu'Internet continue de déferler sur le monde, il est temps pour les opérateurs de repenser leurs activités principales et de définir leur rôle au sein de ce nouveau monde connecté. Huawei estime que les entreprises de télécoms, grâce à la transformation numérique réussie, vont bientôt conduire la chaîne de valeur et devenir un important moteur de la croissance économique.
Comme l'a déclaré Zou Zhilei, président de Carrier Business Group de Huawei, « Aujourd'hui, à mesure que l'Internet des objets (IdO) et les technologies cloud arrivent à maturation et que la vidéo devient l'un des principaux moyens de communication, la transformation numérique est devenue une grande priorité dans toutes les industries et tous les paliers de gouvernement. Cette nouvelle ère se définit par une intégration sans précédent entre les industries interconnectées, et la perturbation continue et l'évolution des modèles d'entreprise ont soulevé de nombreux défis, mais présenté aussi d'énormes possibilités. Huawei s'est engagée à repousser les limites des technologies d'avant-garde et à développer un solide écosystème de l'industrie, de concert avec nos partenaires, afin d'offrir aux opérateurs de télécommunications dans le monde entier un soutien complet propice à leur transformation numérique et leur réussite commerciale.
Pour le salon MWC Shanghai de cette année, Huawei a adopté le thème de « Open ROADS to a Better Connected World (voies ouvertes vers un monde mieux connecté). Participant à de nombreux forums industrie de même qu'à des sommets et des sessions de haut niveau organisés par Huawei seule ou en association avec la GSMA, les experts de Huawei feront partager leurs vues sur l'évolution des technologies, les modèles d'entreprise et les progrès du développement de l'écosystème dans les domaines clés tels que le 5G, la vidéo mobile et l'IdO. Au travers de ces discussions approfondies, Huawei veut aider les opérateurs à accélérer leur transformation numérique et à refaçonner leur rôle dans les contextes économique et industriel.
Pour appuyer la transformation numérique chez les opérateurs, Huawei a fondé son innovation sur les aperçus pénétrants recueillis d'une analyse des besoins technologiques et opérationnels derrière les stratégies de numérisation des opérateurs. S'agissant de transformation, l'objectif de Huawei est d'offrir aux opérateurs un soutien et des services complets dans quatre domaines principaux : affaires, exploitation, architecture et réseau.
Au niveau commercial, voire du soutien à la transformation des opérateurs, l'objectif stratégique de Huawei est d'explorer les services numériques. La réalisation de ces objectifs dépend de l'innovation de nouvelles activités numériques dans trois domaines importants : vidéo, IdO et services en nuage. Prônant l'adoption de la norme U-vMOS pour une expérience vidéo supérieure, Huawei entend bâtir en collaboration un écosystème vidéo qui permettra aux opérateurs d'offrir des services vidéo avec la meilleure expérience utilisateur possible. Forte de sa stratégie d'IdO « 1+2+1 », Huawei a développé des solutions d'entreprise bout-en-bout pour les scénarios d'utilisation principale de l'IdO, notamment le véhicule connecté, la maison intelligente et les applications à bande étroite IdO (NB-IoT) spécifiques à l'industrie, aidant ainsi les opérateurs à entrer sur le marché inexploité de l'IdO et à se créer plus de possibilités d'affaires. Sur le marché des services en nuage, Huawei fournit des solutions TIC intégrées offrant une synergie nuage et réseau améliorée afin d'aider les opérateurs à mieux se positionner et à faire des services interentreprises un nouveau puissant levier de croissance à l'ère du numérique.
Huawei comprend l'importance que revêt la transformation de l'opération numérique pour les opérateurs dans le monde entier. Pour preuve, la société a lancé Telco OS, le premier système d'exploitation numérique de nouvelle génération dans l'industrie, une solution à base d'architecture et de plateforme, et travaille également avec ses partenaires de l'industrie pour bâtir ensemble un écosystème d'entreprise numérique et aider à faire du tout numérique une réalité. En offrant les réseaux BEST (beneficial, efficient, service-oriented, transformative, c'est-à-dire, bénéfiques, efficaces, orientés service et transformateurs) basés sur la perception de l'utilisateur porteuse de valeur opérationnelle, Huawei aide les opérateurs à renforcer leur compétitivité sur le marché par le biais d'une offre de services voix et vidéo de haute qualité, ainsi que d'une gestion efficace de l'expérience du client.
Les réseaux et l'infrastructure demeurent pour les opérateurs des actifs clés, mais les entreprises de télécoms sont soumises à une pression croissante pour faire évoluer leurs réseaux et les transformer en réseaux TIC convergents ubiquistes afin de répondre aux exigences des économies numériques et assurer leur compétitivité future à l'ère d'Internet. Dans le domaine des réseaux mobiles, Huawei utilise les technologies de pointe 5G et 4.5G pour assurer aux utilisateurs une vitesse atteignant de 1 Gbit/s, aidant ainsi les opérateurs à renforcer leurs offres haut débit mobile, étendre les services aux ménages et aux secteurs verticaux et habiliter de nouvelles applications d'IdO. Comme les réseaux fixes et mobiles ont convergé de façon plus harmonieuse que jamais, Huawei appuiera les opérateurs afin qu'ils deviennent une opération convergente de service complet, axée sur le FMC 2.0, et se créent un large éventail de possibilités commerciales. Pour améliorer l'agilité et l'efficacité, les opérateurs ont commencé à se doter d'une stratégie d'évolution réseau durable appelée Network 2020. Active dans les domaines SDN et NFC, à la fois comme inventrice et praticienne, Huawei entend travailler étroitement avec les entreprises télécoms pour développer des capacités réseau définies par logiciel et favoriser des innovations rapides dans le domaine des services, deux initiatives qui l'amèneront à conduire la transformation complète des réseaux de l'opérateur.
Les appareils mobiles constituent une partie importante de l'écosystème des TIC. Fidèle à son engagement, celui de « RENDRE LES TI POSSIBLES », Huawei collabore de près avec les partenaires de l'industrie et renforce encore son expertise dans ce domaine pour mieux répondre aux besoins des clients. Pour les secteurs verticaux, Huawei fournit sur mesure des solutions de périphérique répondant à leurs exigences uniques, telles que des dispositifs de sécurité et des solutions en soins de santé mobiles. Pour les consommateurs, Huawei fournit des appareils de haute qualité tels que ses téléphones intelligents P9 et Mate, MateBook et les montres connectées qui intègrent la dernière technologie.
Huawei se réjouit à l'idée de travailler avec les partenaires de l'industrie et les utilisateurs finaux afin d'envisager et de bâtir ensemble un monde mieux connecté. Au stand « Innovation City », dans le hall N3, Huawei présentera ses aperçus sur une « expérience de vie connectée » en soulignant comment les technologies intelligentes et IdO vont enrichir la vie et créer des possibilités du matin au soir, toute la nuit, de la maison à l'espace public. Parmi les scénarios d'utilisation qui seront présentés, dans le contexte de la vie quotidienne, figurent les dispositifs à domicile et au travail, les dispositifs en voyage, le magasinage, les soins de santé et les villes sûres. La vitrine fera apprécier l'impact profond que le développement des TIC aura sur les services urbains, les services publics et les industries à puce.
Le Mobile World Congress 2016 à Shanghai se déroule au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC), en Chine, du 29 juin au 1er juillet. Huawei exposera ses produits et solutions au stand principal dans le hall N1 A40 ainsi qu'au stand « Innovation City » dans le hall N3 A40. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur : http://www.huawei.com/en/events/mwcshanghai#Agenda
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC). Forte de son innovation centrée sur le client et de ses partenariats ouverts, Huawei a bâti un portefeuille de solutions TIC complètes offrant aux clients des avantages compétitifs en matière de réseaux de télécommunications et d'entreprise, ainsi que de périphériques et d'informatique en nuage.
SOURCE Huawei
CONTACT : Aimee Yu, +86-136-0303-9807, [email protected]
Partager cet article