-- Pour faciliter la maturation d'un écosystème ouvert et accélérer la commercialisation des produits NFV par la pratique
SAN JOSE, Californie, le 5 mai 2015 /CNW/ -- Huawei, un important fournisseur mondial de solutions TIC, participera au Congrès mondial sur la virtualisation des fonctions réseau (NFV), qui se déroulera à San Jose, aux États-Unis du 5 au 8 mai. Au cours de la conférence, Huawei fera part de son expérience sur la manière dont sa stratégie SoftCOM optimise la virtualisation des fonctions réseau (NVF), les réseaux définis par logiciels (SDN), et l'informatique en nuage pour encourager la création de réseaux vers des TIC convergées. En se basant sur ses laboratoires NFV/SDN ouverts, Huawei collabore activement avec des organismes de normalisation, des communautés à source ouverte, et des partenaires dans l'ensemble de la chaîne de l'industrie pour bâtir un écosystème ouvert et mature et aider les opérateurs à progresser vers la transformation des TIC.
Attitude d'ouverture : Huawei offrira une visite à distance en ligne de ses laboratoires NFV/SDN ouverts.
La plateforme ouverte pour NFV (OPNFV) est une plateforme de référence ouverte, intégrée, de qualité pour opérateurs de télécommunications pour NFV. En tant que l'un des huit laboratoires de vérification pour OPNFV, le laboratoire NFV/SDN ouvert a récemment été réalisé avec succès à Xi'an, en Chine (voir https://wiki.opnfv.org/lab4_huawei pour les détails). Jusqu'à présent, six des applications de Huawei pour l'initiation du projet à source ouverte ont été approuvées par l'OPNFV, et l'entreprise a participé dans presque chaque projet OPNFV à source ouverte. Responsable de la majorité des projets OPNFV à source ouverte, Huawei a assuré la mise en application du projet d'intégration continue (CI), le projet SFC (à base OpenStack VNF Forwarding Graph), et projet ONOS (ONOS Framework), etc. De plus, Huawei a collaboré avec d'importants fournisseurs de solutions NFV à travers la chaîne de l'industrie pour effectuer des tests d'interopérabilité dans les laboratoires NFV/SDN ouverts en Asie, en Europe, et en Amérique du Nord, afin d'assurer la compatibilité entre les solutions NFV à partir des différents distributeurs et de permettre aux opérateurs de télécommunications d'avoir la liberté de choisir parmi plusieurs fournisseurs. En 2015, Huawei prévoit s'associer avec plus de 150 partenaires de l'industrie avec pour objectif d'effectuer une exploration conjointe approfondie pour promouvoir le développement de l'industrie NFV. Au cours du Congrès mondial sur la virtualisation des fonctions réseau, les participants auront la chance de faire une visite à distance des laboratoires NFV/SDN ouverts de Huawei.
Mise en pratique : Huawei fera la démonstration de ses solutions commerciales NFV
En 2015, tous les principaux produits de réseau de Huawei seront en mesure de supporter la virtualisation et seront prêts pour usage commercial. Le plan de développement des produits NFV de Huawei est largement en avance des autres fournisseurs de l'industrie. L'entreprise possède une compréhension approfondie dans le secteur des télécommunications qu'elle utilise pour assurer une fiabilité de 99.999 % de niveau pour opérateurs de télécommunications, après que le réseau principal soit mis en nuage. Parallèlement, la séparation de services à partir des données permet à l'unité de traitement des affaires de Huawei de réaliser un échelonnement élastique sans avoir d'incidence sur les services réguliers. L'échelonnement des services peut être raccourci de jours à minutes. À ce jour, Huawei a réalisé des projets conjoints d'innovation NFV et de vérifications avec plusieurs importants opérateurs de télécommunications autour du monde, notamment Vodafone, DT, China Mobile, MegaFon, et Telefonica. Avec plus de 50 projets commerciaux NFV et Preuve de concept (PoC), Huawei devient le principal fournisseur de virtualisation de réseau pour Antares en Russie, Hutchison au Royaume-Uni, Monaco Telecom, Surfline et Ooredoo group.
Huawei a déployé avec succès le premier réseau commercial de voix sur LTE (VoLTE) à base de NFV en Europe. Pour ce projet, Huawei a non seulement fourni le sous-système multimédia IP virtualisé (vIMS), mais aussi a agi en tant qu'intégrateur principal, responsable pour l'intégration verticale et horizontale complète. Grâce à ses équipes professionnelles de livraison de projets, sa riche expérience en intégration, et des outils d'intégration hautement efficaces, Huawei a complété la livraison commerciale dans un délai très court. Huawei s'emploie depuis longtemps à bâtir des capacités d'intégration NFV et de services autour du monde afin de devenir le principal intégrateur qui sera en mesure d'offrir aux clients une intégration complète et des services de réseaux O&M.
Innovation : Huawei présentera un modèle d'affaires innovant pour l'architecture NFV pour permettre la fourniture de services aussi facile que les installations d'applications
La solution de moteur de virtualisation multiservice (vMSE) pour l'architecture NFV fournit une plateforme ouverte aux partenaires tiers afin de pouvoir rapidement effectuer le déploiement de services à valeur ajoutée (VAS) au sein du réseau. À travers ce processus, les développeurs peuvent réaliser la fourniture de services automatisés, la configuration et la gestion, tout comme l'installation d'une application. De plus, le système de trafic de paiement unique fourni par la solution vMSE a été déployé avec succès par China Mobile. Le système est capable de supporter le trafic de paiement par OTT plutôt que des utilisateurs tout en fournissant des services accélérés pour les jeux sur mobiles basés sur Tencent Games, une entreprise OTT.
Selon un sondage récent, « Operator's best choice for SDN/NFV solution provider", (Meilleur choix de fournisseur de solution SDN/NFV pour les opérateurs de télécommunications) réalisé par une firme de services-conseils réputée Current Analysis, Huawei a été nommée en tant que meilleur fournisseur de solutions SDN/NFV par des importants opérateurs de télécommunications à l'échelle mondiale pendant deux années consécutives.
Le Congrès mondial sur la virtualisation des fonctions réseau se déroulera à San Jose du 5 au 8 mai. Huawei prononcera un discours qui mettra l'accent sur « L'architecture NFV » à 17 h le 6 mai heure locale, qui sera suivi d'un discours clé intitulé « SoftCOM, Accelerate NFV&SDN into Reality » à 10 h 40 le 7 mai.
À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur principal de solutions dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). Notre vision est d'enrichir la vie des gens et d'améliorer l'efficacité grâce à un monde mieux connecté, en agissant à titre d'entreprise socialement responsable, un joueur clé d'innovation en matière de société de l'information, et un contributeur collaboratif de l'industrie. En s'appuyant sur l'innovation centrée sur le client et des relations ouvertes, Huawei a établi un portefeuille de solutions TIC complet qui propose à leurs clients des avantages compétitifs dans les réseaux de télécommunications et d'entreprise, les appareils et l'informatique en Cloud. Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde se consacrent à produire un maximum de valeur pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions TIC innovantes, nos produits et services ont été déployés dans plus de 170 pays et régions, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée dont les actions sont entièrement détenues par ses employés.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter Huawei en ligne www.huawei.com ou suivez-nous sur : http://www.linkedin.com/company/Huawei
Demandes des médias :
[email protected]
SOURCE Huawei
CONTACT : Lei Yu, +8618 918 291 960, http://www.huawei.com
Partager cet article